Crazy London

Description ajoutée par Gkone 2018-03-31T09:27:47+02:00

Une grande ville, un petit ami en fuite, une chaude nuit d’été et une Vespa…

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

« Un roman d’été génial ! » The Bookseller

Description VO :

Seventeen-year-old Sunny's always been a little bit of a pushover. But when she's sent a picture of her boyfriend kissing another girl, she knows she's got to act. What follows is a mad, twelve-hour dash around London - starting at 8pm in Crystal Palace (so far away from civilisation you can't even get the Tube there) then sweeping through Camden, Shoreditch, Soho, Kensington, Notting Hill . . . and ending up at 8am in Alexandra Palace.

Along the way Sunny meets a whole host of characters she never dreamed she'd have anything in common with - least of all the devilishly handsome (and somewhat vain) French 'twins' (they're really cousins) Jean Luc and Vic. But as this love-letter to London shows, a city is only a sum of its parts, and really it's the people living there who make up its life and soul. And, as Sunny discovers, everyone - from friends, apparent-enemies, famous bands and even rickshaw drivers - is willing to help a girl on a mission to get her romantic retribution.

Commentaire ajouté par nanague 2018-11-03T13:49:49+01:00

En soit l'histoire est plutôt sympa même si elle est un peu banale.

Je la trouve trop prévisible, trop répétitive, on devine facilement la fin, c'est dommage. Je ne recommanderais pas ce livre.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-10-26T10:38:53+02:00

Pendant l’absence de sa famille, Sunny en a profité pour s’amuser avec ses amis, sortir avec sa meilleure amie Emmeline. Peut-être même que, ce soir-là, elle passera à l’étape suivante avec son petit ami. Mais ses plans tombent complètement à l'eau lorsqu'elle reçoit une photo de Mark qui embrasse une autre fille. Sunny décide alors de partir à la recherche de son petit ami dans les quartiers de Londres, pour avoir une explication. Sunny est même prête à lui pardonner mais la nuit sera pleine de péripéties...

En quelques pages, on découvre une ado qui n'a rien d'une aventurière et qui a un peu de mal à s'affirmer devant les autres. Pourtant, Sunny a plus de caractère qu'elle ne le pensait et cette nuit-là va lui donner des ailes. Au fil de ses aventures nocturnes, elle devient un personnage drôle et pétillant, qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. Et on l'encourage à fond. Elle fait d'ailleurs des rencontres qui la poussent dans ce sens et c'est super agréable. On la sent bien entourée et c'est le moment où jamais pour elle de prendre conscience qu'elle a le droit d'être elle-même. Elle n'est pas parfaite, et alors?

Sunny trompée, deux cousins français et un balai tout neuf. Ce roman pour ados aurait très bien pu porter ce titre. Ce pack de départ prête vraiment à sourire mais qu'est-ce qu'on s'y attache. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, les personnages adorables qu'on y croise et j'ai encore plus apprécié la direction que prenait la lecture. En commençant ce roman, on pourrait s'attendre à une comédie romantique mais ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. On s'intéresse plutôt à l'indépendance de notre héroïne et c'est vraiment amusant à suivre. En une nuit, Sunny se transforme pour de bon !

Verdict : Crazy London est une lecture pour ados légère et moderne. On se laisse entraîner pour une nuit un peu folle aux côtés d'une jeune héroïne qui se redécouvre totalement, suite à une déception amoureuse. La lecture est rythmée et nous transporte quelques heures dans les quartiers londoniens. On va d'un point à un autre et il est impossible de s'y ennuyer tant chaque étape a un impact positif sur notre héroïne. J'ai vraiment passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par Totopinette 2018-09-28T10:46:36+02:00

Quel supplice ! Je ne comprends toujours pas pourquoi, un jour, il m’est venu à l’idée de lire ce livre. Les romances et moi, ça fait deux … Mais, j’ai toujours espoir d’en trouver une qui me réconcilierait avec le genre. Et bien, mauvaise pioche … Encore une fois !
Par où commencer ? Sur le côté très commercial de l’œuvre ? Une douce juxtaposition de thème à la mode en ce moment, mais une juxtaposition qui ne sert en rien à l’intrigue. Quelle intrigue, d’ailleurs ? Il n’y en a pas ! C’est plat comme le dos d’une limande ! Les personnages, eux, sont des clichés tout-à-fait sans intérêt. Oui, tous ! Impossible de s’y attacher ou de s’y intéresser. Ils manquent cruellement de personnalité. Et surtout, Sunny, le personnage central. Comment peut-on s’ancrer à une histoire si le personnage central ne reste qu’un nom imprimé sur une feuille ?
Je m’attendais à quelque chose de léger … De léger, mais pas à ça ! C’est lourd de … rien ! Puis merci au résumé qui nous dit : elle veut apprendre la vérité de sa bouche ». Faux ! Jusqu’à très tard, tout ce qu’elle veut c’est le retrouver et continuer leur relation là où elle en était. C’est étrange qu’avec tous ces faits actuels (homosexualité, racisme, divorce …), l’auteur n’ait pas voulu faire de son personnage central une féministe. Au moins, on se serait amusé à la voir taillader Mark. Mais non, ça reste une pauvre potiche qui semble très satisfaite à jouer au petit toutou de son mec vénéré. Attendez ! C’est une romance jeunesse ? Quelle gamine, de nos jours, réagirez comme ça ?
Bon, trouvons lui quand même un bon point, à ce roman. Le seul qu’il mérite, d’ailleurs. On visite Londres et c’est très agréable. Dommage que la romance n’ait pas perdu une centaine de pages et que le côté historique des villes londoniennes n’en ait pas pris, à contrario, une centaine.
Pour résumer, je vais être dure : ce n’est même pas digne d’une lecture estivale. C’est le genre de roman qui n’apporte rien, à mes yeux ! Je me demande encore comment des livres de ce genre peuvent être édités, alors que des auto-édités sont parfois mille fois plus aboutis et intéressants. La réponse est simple : tout est une question de commerce ! Même la littérature (ce que cette chose n’est pas) …

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:30:21+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue avoir été attirée fortement par la couverture de ce roman, simple mais très efficace. J’ai été également très surprise par le roman que j’ai trouvé très original ! En effet, déjà le découpage se fait en fonction des endroits visités par Sunny. Du coup, à chaque début de chapitre, on a le droit à un topo sur l’histoire du quartier en question et l’on apprend des choses assez intéressantes je dois dire.

La principale originalité c’est quand même l’histoire en elle-même ! En effet, Sunny s’apprête à passer la soirée avec son copain, même faire l’amour avec quand elle reçoit une photo de lui avec une autre ! Commence alors la volonté de sa vengeance, elle décide de courir après lui pour avoir le fin mot de l’histoire mais elle ne s’attendait pas à devoir traverser tout Londres pour y réussir ! Elle rencontre alors toute sorte de personnes, une histoire d’amitié qui naît et même plus ! C’est vraiment rafraîchissant, les bonnes clés des comédies romantiques sont là même si ça n’en est pas une du tout sur l’histoire principale mais qui sait comment l’histoire évolue ? J’avoue que la chute est vraiment pas mal, on ne s’y attend pas réellement à l’évolution du roman et c’est vraiment plaisant de se retrouver avec un roman qui change de l’ordinaire !

En résumé, Crazy London est un roman qui change de l’ordinaire et c’est assez plaisant je dois dire. Entre road trip, découverte de Londres sur toute une nuit ainsi que les rencontres, on a un roman prenant qui saura plaire à tout le monde ! En plus, les personnages sont vraiment bien et l’on apprend des choses sur les quartiers de Londres. Une belle découverte pour ma part !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-23T09:52:42+02:00

A la lecture du résumé de Crazy London, ma curiosité a été attisé. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir une auteure que je ne connaissais pas encore.

Crazy London, c'est l'histoire de Sunny qui découvre une photo de son petit ami en train d'embrasser une autre. Deux options se présentent à elle, pleurer et manger de la glace, ou aller directement à lui pour savoir le fin mot de l'histoire. C'est ainsi que la jeune Sunny fait le tour de Londres en compagnie de deux français...

Dit comme ça, le résumé est vraiment alléchant. Pour tout vous dire, j'ai été assez déçue en démarrant ma lecture. Pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que l'on peut penser, Sunny parcours bien tout Londres pour retrouver son petit-ami, mais pas pour se venger ou obtenir de vrais aveux. Non, en fait, elle lui court après une bonne partie de la nuit en ayant passer l'éponge sur ses actes et surtout s'invente des excuses pour ne pas voir les choses.

Et c'est là qu'est mon gros problème avec Crazy London. L’héroïne, Sunny, est crédule à un point, que c'en est ridicule. Elle croit aux belles paroles que lui servent son petit-ami, alors que les preuves sont là. En fait, dans cette histoire, elle fait clairement l'autruche. C'est dommage, car Crazy London nous fait faire le tour de Londres et découvrir des lieux, des personnages assez intéressants. Je pense que j'aurais davantage apprécié si elle n'avait pas en quête de le retrouver comme si de rien n'était pendant les 3/4 du roman mais bel et bien d'obtenir la vérité.

Côté personnages secondaires, aucun n'a vraiment brillé à mes yeux. J'avoue que je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ils sont sympathiques mais sans plus. La palme d'or revient néanmoins à Mark, un menteur, manipulateur né. Pour le coup, ce personnage est vraiment travaillé, même si clairement, on ne peut que le détester.

C'est assez bizarre car finalement, j'ai tout de même été au bout de Crazy London. Il est vrai qu'il y a un certain suspense dans cette histoire. Car après tout, pourquoi l'auteure s'acharne à vouloir que son héroïne retrouve son petit-ami si ce n'est pour un retournement qui pourrait tout chambouler. Eh bien sachez que les dernières pages m'ont vraiment surprise et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et je suis contente d'avoir été au bout de cette lecture. D'ailleurs le comportement de Sunny évolue enfin dans le sens où je l'attendais.

En conclusion, je dirais que c'est principalement à cause du comportement de l’héroïne que je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à Crazy London. La visite de Londres est en revanche bien sympa et donne envie de visiter la ville et ses secrets.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-07-14T10:03:31+02:00

Un très bon moment qui nous ballade à travers tout Londres !

Si la romance n'est pas très originale, les personnages et la présentation de la ville apporte une vrai fraicheur ! Donne envie de partir visiter cette ville :)

"Crazy London" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Crazy London

• France : 2018-07-04 (Français)

• London Belongs to Us - Anglais