Crazy London

Description ajoutée par Gkone 2018-03-31T09:27:47+02:00

Une grande ville, un petit ami en fuite, une chaude nuit d’été et une Vespa…

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

« Un roman d’été génial ! » The Bookseller

Description VO :

Seventeen-year-old Sunny's always been a little bit of a pushover. But when she's sent a picture of her boyfriend kissing another girl, she knows she's got to act. What follows is a mad, twelve-hour dash around London - starting at 8pm in Crystal Palace (so far away from civilisation you can't even get the Tube there) then sweeping through Camden, Shoreditch, Soho, Kensington, Notting Hill . . . and ending up at 8am in Alexandra Palace.

Along the way Sunny meets a whole host of characters she never dreamed she'd have anything in common with - least of all the devilishly handsome (and somewhat vain) French 'twins' (they're really cousins) Jean Luc and Vic. But as this love-letter to London shows, a city is only a sum of its parts, and really it's the people living there who make up its life and soul. And, as Sunny discovers, everyone - from friends, apparent-enemies, famous bands and even rickshaw drivers - is willing to help a girl on a mission to get her romantic retribution.

Commentaire ajouté par meg59255 2018-09-02T20:01:52+02:00

Merci aux éditions Castelmore et Netgalley france de m'avoir envoyé ce SP.

Venez voir ma chronique sur mon blog.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:30:21+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue avoir été attirée fortement par la couverture de ce roman, simple mais très efficace. J’ai été également très surprise par le roman que j’ai trouvé très original ! En effet, déjà le découpage se fait en fonction des endroits visités par Sunny. Du coup, à chaque début de chapitre, on a le droit à un topo sur l’histoire du quartier en question et l’on apprend des choses assez intéressantes je dois dire.

La principale originalité c’est quand même l’histoire en elle-même ! En effet, Sunny s’apprête à passer la soirée avec son copain, même faire l’amour avec quand elle reçoit une photo de lui avec une autre ! Commence alors la volonté de sa vengeance, elle décide de courir après lui pour avoir le fin mot de l’histoire mais elle ne s’attendait pas à devoir traverser tout Londres pour y réussir ! Elle rencontre alors toute sorte de personnes, une histoire d’amitié qui naît et même plus ! C’est vraiment rafraîchissant, les bonnes clés des comédies romantiques sont là même si ça n’en est pas une du tout sur l’histoire principale mais qui sait comment l’histoire évolue ? J’avoue que la chute est vraiment pas mal, on ne s’y attend pas réellement à l’évolution du roman et c’est vraiment plaisant de se retrouver avec un roman qui change de l’ordinaire !

En résumé, Crazy London est un roman qui change de l’ordinaire et c’est assez plaisant je dois dire. Entre road trip, découverte de Londres sur toute une nuit ainsi que les rencontres, on a un roman prenant qui saura plaire à tout le monde ! En plus, les personnages sont vraiment bien et l’on apprend des choses sur les quartiers de Londres. Une belle découverte pour ma part !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-23T09:52:42+02:00

A la lecture du résumé de Crazy London, ma curiosité a été attisé. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir une auteure que je ne connaissais pas encore.

Crazy London, c'est l'histoire de Sunny qui découvre une photo de son petit ami en train d'embrasser une autre. Deux options se présentent à elle, pleurer et manger de la glace, ou aller directement à lui pour savoir le fin mot de l'histoire. C'est ainsi que la jeune Sunny fait le tour de Londres en compagnie de deux français...

Dit comme ça, le résumé est vraiment alléchant. Pour tout vous dire, j'ai été assez déçue en démarrant ma lecture. Pourquoi ? Eh bien contrairement à ce que l'on peut penser, Sunny parcours bien tout Londres pour retrouver son petit-ami, mais pas pour se venger ou obtenir de vrais aveux. Non, en fait, elle lui court après une bonne partie de la nuit en ayant passer l'éponge sur ses actes et surtout s'invente des excuses pour ne pas voir les choses.

Et c'est là qu'est mon gros problème avec Crazy London. L’héroïne, Sunny, est crédule à un point, que c'en est ridicule. Elle croit aux belles paroles que lui servent son petit-ami, alors que les preuves sont là. En fait, dans cette histoire, elle fait clairement l'autruche. C'est dommage, car Crazy London nous fait faire le tour de Londres et découvrir des lieux, des personnages assez intéressants. Je pense que j'aurais davantage apprécié si elle n'avait pas en quête de le retrouver comme si de rien n'était pendant les 3/4 du roman mais bel et bien d'obtenir la vérité.

Côté personnages secondaires, aucun n'a vraiment brillé à mes yeux. J'avoue que je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ils sont sympathiques mais sans plus. La palme d'or revient néanmoins à Mark, un menteur, manipulateur né. Pour le coup, ce personnage est vraiment travaillé, même si clairement, on ne peut que le détester.

C'est assez bizarre car finalement, j'ai tout de même été au bout de Crazy London. Il est vrai qu'il y a un certain suspense dans cette histoire. Car après tout, pourquoi l'auteure s'acharne à vouloir que son héroïne retrouve son petit-ami si ce n'est pour un retournement qui pourrait tout chambouler. Eh bien sachez que les dernières pages m'ont vraiment surprise et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et je suis contente d'avoir été au bout de cette lecture. D'ailleurs le comportement de Sunny évolue enfin dans le sens où je l'attendais.

En conclusion, je dirais que c'est principalement à cause du comportement de l’héroïne que je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à Crazy London. La visite de Londres est en revanche bien sympa et donne envie de visiter la ville et ses secrets.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-07-14T10:03:31+02:00

Un très bon moment qui nous ballade à travers tout Londres !

Si la romance n'est pas très originale, les personnages et la présentation de la ville apporte une vrai fraicheur ! Donne envie de partir visiter cette ville :)

"Crazy London" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Crazy London

• France : 2018-07-04 (Français)

• London Belongs to Us - Anglais