Crazy wedding

Description ajoutée par CrystalM 2020-08-10T09:47:17+02:00

Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !

Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !

Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-08-24T18:23:40+02:00

Chapitre 3 :

Nathaniel

«… Elle s’avance et attrape ses habits d’un geste vif, mouillant encore plus le sol.

— Tout va bien, ma chérie ? demande mon père sur le pas de la porte.

Elle se tourne, le visage cramoisi et moi, je me marre. Elle est à poil avec mon peignoir sur le dos et le tout dans ma chambre… Je ne dirai rien qui pourra enlever les idées mal placées que mon père a en ce moment. Hors de question de lui faire ce plaisir à elle…

— Oui, je… venais récupérer mes vêtements.

— Ici ? s’étonne-t-il.

Elle ouvre la bouche mais rien n’en sort. La pauvre, elle est en pleine crise de léthargie. Ça me tirerait une larme si j’étais sensible. Au contraire, je savoure ma petite victoire !

— Oui, répond-elle en relevant la tête. Je vais préparer le petit déjeuner.

Elle passe à côté de mon père et avant de ne plus l’avoir dans mon champ de vision, je me saisis de son string, le lève fièrement avec deux doigts et lui crie :

— Pumpkin, tu as oublié ton string !

Elle s’arrête net dans son élan et se tourne vers moi, l’œil aussi noir que l’enfer. Mon père a la bouche grande ouverte et je me régale de la mettre dans cette situation.

— Je te le laisse, tu pourras te vanter devant tes copains de l’Association des éjaculateurs précoces anonymes de ne pas avoir fini en regardant la dentelle.

Mon père met une main sur son visage, l’air désespéré et moi, je me redresse pour lui dire un truc mais elle me prend de court et disparaît au bout du couloir.

— Mais quelle connasse ! dis-je, ahuri.

— Nathaniel, s’il te plaît…

— Non mais, t’as vu ce qu’elle a dit ? Comme si j’étais…

— Vous êtes deux cas désespérés… Putain, les deux semaines vont être longues… dit-il en sortant de la chambre.

Emma, tu ne perds rien pour attendre, je vais te faire vivre l’enfer ! »

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-05-03T16:30:53+02:00

Excellente lecture. J'ai été happé par les personnages et l'histoire. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:47:14+02:00

Envie d’un peu de légèreté et d’exercer vos zygomatiques? Si la réponse est oui, « Crazy Wedding » est pile ce qu’il vous faut! En tout cas pour moi c’était LA lecture dont j’avais besoin.

Commençons par une petite présentation. Emma est journaliste, sa vie est un peu routinière mais cet ordre lui convient parfaitement. Quand un soir son meilleur ami, Maxence, lui annonce de but en blanc que premièrement, il a trouvé la femme de sa vie et que deuxièmement, il va se marier, c’est un peu le choc! Parce que troisièmement, il lui demande d’être son témoin, ce qui inclut sa participation à l’organisation du mariage, que quatrièmement, ça signifie retour dans sa petite ville natale. Et surtout cinquièmement (là c’est la cerise sur le gâteau de mariage à quatre étage!), elle va devoir composer avec l’autre témoin, Nathaniel le grand frère de Maxence, celui qu’elle a toujours détesté! Voilà qui promet!

Depuis leur enfance, ils ont toujours été comme chien et chat (je dirais même chien enragé versus chatte hystérique qu’on aurait essayé de calmer avec un jet d’eau froide, vous voyez l’idée?). Entre Nathaniel et Emma c’est viscéral, ils ne se supportent pas. Ils vont tout de même bien réussir à faire un effort maintenant qu’ils sont adultes? Ou peut-être pas finalement. Nathaniel va se faire un plaisir de mettre des bâtons dans les roues d’Emma. Sans concertation, il décide que l’enterrement de vie de garçon de son frère aura lieu à Vegas… La cité du vice ne faillira pas à sa réputation et provoquera bien des remous… Après une soirée extraordinairement arrosée, Nathaniel et Emma se réveillent dans la même chambre, dans le même lit et deux anneaux ornent leurs doigts! Le pourquoi du comment est assez flou cependant ils sont bel et bien mariés! Bien entendu, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Vous y croyez vraiment? Comment vont-ils pouvoir se dépêtrer de cette situation sans que ça n’influe sur l’organisation du mariage de Maxence? Telle est la question!

« Crazy Wedding » est un roman pétillant et complètement délirant qui m’a fait passer un moment au top. Un vrai souffle de fraîcheur! Mais entre deux fous-rire (certaines situations et réparties frisent l’anthologie!) cette romance n’est pas que légère. Sous les apparences un peu frivoles et disons-le parfois complètement allumées des deux personnages, il y a une profondeur très présente et des thèmes très sérieux. Je suis tombée sous le charme de Nathaniel. J’avoue que « charmant » n’est pas forcément le premier mot qui le définit… C’est un tortionnaire condescendant qui se comporte la plupart du temps comme un abruti imbu de lui-même. Pourtant ce qu’il dissimule sous sa carapace m’a beaucoup émue. Le fait que ce soit lui qui refuse le divorce est touchant aussi. Pourquoi diable ne veut-il pas divorcer sur le champ? Bon effectivement il a peut-être des raisons… mais même une simple annulation est hors de question! Pourquoi? À vous de le découvrir.

Les personnages féminins de l’auteure sont souvent très hauts en couleurs et Emma ne déroge pas à la règle. Forte, indépendante, un caractère très affirmé et une langue acérée, voilà une héroïne comme je les aime. Néanmoins face à Nathaniel, tout va se compliquer. Elle va être obligée de le côtoyer et apprendre à le connaître autrement et presque malgré elle… De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas. Pourra-t-elle seulement le franchir…

Ce roman est pour moi un coup de coeur. Les personnages sont à la fois attachants et émouvants. L’histoire est carrément addictive, aussi drôle qu’intense, qui se lit avec une envie débordante et une facilité déconcertante. J’ai été embarquée dès les premiers chapitres et jusqu’à la fin je n’ai pas pu lâcher Emma et Nathaniel. Mila Marelli est une auteure que je prend plaisir à retrouver. Elle a toujours ce style, cette plume qui m’avait conquise. Aussi fluide que captivante, aussi hilarante qu’incandescente. Je ne peux que vous conseiller de foncer!

Commentaire ajouté par Jo29 2022-04-05T19:23:52+02:00

C'est un roman qui se lit rapidement et sans prise de tête.

Le problème repose sur la cohérence des personnages.

Emma est censé être une femme forte mais je ne l'ai pas du tout perçue comme ça, car elle se laisse beaucoup faire et n'ose pas dire grand chose.

Nathaniel est un macho avec des remarques graveleuses mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte que c'est ce qu'il laisse paraître pour se protéger.

Il y a des touches d'humour, qui m'ont fait sourire.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-03-23T22:25:40+01:00

Je suis clairement déçu, l'histoire aurait pu être bien mais le personnage de Nathaniel est un vrai gamin doublé d'un crétin il est aussi imbuvable et franchement macho, ça a tout gâché. Et je ne parle pas des autres personnages qui sont pour la plupart insupportables, l'histoire qui devient du n'importe quoi et les dialogues sans queue ni tête.

Commentaire ajouté par LDA1 2022-02-18T18:48:34+01:00

j'ai adorer!!!!

Commentaire ajouté par Melaina 2022-02-12T23:22:15+01:00

Bon... Je peux remercier ce livre de me rappeler pourquoi je ne lis que des romances MM en ce moment. C'est un condensé de tout ce qui m'insupporte dans les romances hétéros.

Ici, tous les clichés sont réunis. Mais pas les bons. Les clichés machistes et on peut dire adieu au féminisme (et à l'estime de soi au passage !)

Le hate to love peut être sympa s'il est bien amené. Ici il est juste... pas amené. Ils s'insultent, il lui touche le sein ou lui fout la main dans la culotte et puis elle est toute contente. Puis il la traite de chienne (ou fait une autre remarque pourrie) alors qu'ils ont enfin un moment tendre après avoir pris leur pied, et elle se barre. En gros, voilà le schéma de leur histoire.

Ils se sont mariés à Las Vegas alors qu'ils se détestaient, et même si on peut penser qu'il y a des sentiments cachés qui datent de l'adolescence derrière, ben pas vraiment... Ils se détestaient vraiment en fait (mais pas trop, finalement on en sait rien.. Rien n'est clair). Mais surtout ok, ils sont tous les deux surpris, mais au lieu de se dire "mais quelle connerie on a fait", le gars dit "ha non, moi j'ai déjà divorcé une autre fois, alors du coup on reste ensemble, amour !" (même si je peux pas te blairer, t'es bandante !)

Les personnages souffrent de dédoublement de personnalité en fait. Nathanaël est un macho en puissance qui cache très profondément de la douceur (on l'a pas vraiment vu, mais puisque c'est dit... on va les croire), qui pense qu'une femme doit s'épiler intégralement pour lui plaire, mais surtout dormir toute nue, et surtout ne pas avoir de pouvoir sur lui, puisqu'elle lui est inférieure (ça par contre, il l'a dit clairement !). J'ai oublié des trucs (et j'espère oublier le reste de l'histoire rapidement)

Emma, elle, est présentée comme une femme forte, indépendante avec du caractère. Encore une fois, si c'est dit, on va le croire. Par contre, ça serait cool d'agir en conséquence. Parce que gémir parce que le mec que tu peux pas blairer te fou sa main dans ta culotte, c'est pas être forte et indépendante. Enfin... Peut-être que je ne vis pas dans le même monde, parce que perso, les mecs que je pouvais pas blairer n'ont jamais eu l'occasion de mettre leur main dans ma culotte (le problème vient peut-être de là, je sais pas ce que je manque !)

Enfin bref... Rien ne va dans l'histoire... Même les réactions des personnages secondaires sont limites. On a même le père d'Emma qui dit à Nathanaël d'arrêter de toucher la cuisse (et plus haut) de sa fille avec le "sourire".

Voilà... Ces derniers temps je lis beaucoup de romances M/M. Je pensais que je rêvais un peu sur les mecs, et que c'était tout, mais non. Clairement, si c'est pour lire des trucs comme ça avec des mecs complètement insensibles (ha si, il est jaloux ! Ha merde, encore son côté macho)... Je préfère rêver avec des mecs qui en sont des vrais, pour moi...

Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-02-07T09:58:41+01:00

J'ai adoré. Les personnages sont hilarants surtout le héros. Il est complétement dingue et j'adore. C'est une romance qui même avec un sujet mille fois abordé arrive à faire quelque chose de neuf et d'addictif juste génial

Commentaire ajouté par Virginie32 2022-01-13T13:41:15+01:00

J'ai pas trop accrocher à l'histoire mais je l'ai tout m^me lu jusqu'a la fin . Par contre j'ai adoré l'humour das ce livre.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-01-08T20:22:12+01:00

Très bon moment de lecture. J'ai adoré les ping-pong entre Emma et Nathaniel.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-06T21:33:24+01:00

Une bonne lecture avec un enemy to lover sympathique mais pas transcendant.

Je m'explique on retrouve dans cette histoire Emma et Nathaniel, ils se connaissent depuis l'enfance car ils ont été voisins toutes leurs jeunesses. Emma est la meilleure amie du petit frère de Nathaniel, Maxence. Ce dernier va se marier et donc Emma va devoir revoir Nathaniel. Seulement elle le déteste car il a été son tortionnaire toute son enfance, jusqu'à la poussée à fuir la ville. Sauf que lorsqu'elle se reveille de l'enterrement de vie de garçon, ils sont tous les deux dans le même lit, nus, avec une jolie alliance à leurs doigts et une belle sextape en plus.

Voilà donc commence notre histoire, un schéma plutot classique déjà vu dans les romances. Nathaniel est sarcastique et narcissique, cependant la vie ne lui a pas fait que des cadeaux puisqu'il a découvert que sa femme le trompait. Donc une trahison et sa confiance en lui a pris un sacré coup ainsi que son image des femmes en général.

Emma elle est une jeune femme qui se cherche dans son travail, et aussi aimerait trouver chaussures à son pied en terme d'amour.

Une jolie romance, une jolie histoire, de la tension, mais des personnages parfois limite limite. Nathaniel mérite très souvent des baffes (il en reçoit quelques unes), et le schéma romantique de l'harcelée et l'harceleur est lui aussi limite limite.

Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Donc c'est gagnant pour cette romance. Donc n'hésitez pas trop et lisez là.

Crazy wedding

• France : 2020-08-10 (Français)

Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T13:09:32+02:00
sylviie l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T05:18:41+02:00
Jo29 le place en liste or