Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !
«… Elle s’avance et attrape ses habits d’un geste vif, mouillant encore plus le sol.
— Tout va bien, ma chérie ? demande mon père sur le pas de la porte.
Elle se tourne, le visage cramoisi et moi, je me marre. Elle est à poil avec mon peignoir sur le dos et le tout dans ma chambre… Je ne dirai rien qui pourra enlever les idées mal placées que mon père a en ce moment. Hors de question de lui faire ce plaisir à elle…
— Oui, je… venais récupérer mes vêtements.
— Ici ? s’étonne-t-il.
Elle ouvre la bouche mais rien n’en sort. La pauvre, elle est en pleine crise de léthargie. Ça me tirerait une larme si j’étais sensible. Au contraire, je savoure ma petite victoire !
— Oui, répond-elle en relevant la tête. Je vais préparer le petit déjeuner.
Elle passe à côté de mon père et avant de ne plus l’avoir dans mon champ de vision, je me saisis de son string, le lève fièrement avec deux doigts et lui crie :
— Pumpkin, tu as oublié ton string !
Elle s’arrête net dans son élan et se tourne vers moi, l’œil aussi noir que l’enfer. Mon père a la bouche grande ouverte et je me régale de la mettre dans cette situation.
— Je te le laisse, tu pourras te vanter devant tes copains de l’Association des éjaculateurs précoces anonymes de ne pas avoir fini en regardant la dentelle.
Mon père met une main sur son visage, l’air désespéré et moi, je me redresse pour lui dire un truc mais elle me prend de court et disparaît au bout du couloir.
— Mais quelle connasse ! dis-je, ahuri.
— Nathaniel, s’il te plaît…
— Non mais, t’as vu ce qu’elle a dit ? Comme si j’étais…
— Vous êtes deux cas désespérés… Putain, les deux semaines vont être longues… dit-il en sortant de la chambre.
Emma, tu ne perds rien pour attendre, je vais te faire vivre l’enfer ! »
J’ai littéralement mangé ce roman ! Il est pleins de surprises et est très drôle.
Entre Emma et Nathaniel, c’est la guerre depuis leur enfance. Ils ne peuvent s’empêcher de se côtoyer car Emma est la meilleure amie de Maxence (le frère de Nathaniel). Alors, dès qu’ils se croisent, c’est vacheries sur vacheries. Lorsque Maxence leur apprend qu’il se marie et qu’il veut que tous les deux soient ses témoins, ils vont devoir se supporter encore une fois pendant plusieurs jours d’affilés. C’était sans compter les enterrements de vies de jeune fille et de garçon qui vont se faire à Las Vegas. Suite à cette nuit de folie, Emma et Nathaniel se retrouvent mariés. Il se passe alors un tournant pour leur histoire, car, Nathaniel n’a pas l’intension de divorcer ! S’en suit par conséquent, des dramas encore plus grands et des disputes majestueuses !
Je connaissais déjà la plume de l’auteure et je ne suis une nouvelle fois pas déçue !
Ce ne sera pas le livre de l'année, mais ce livre est sympathique!
La plume est fluide, les personnages sont attachants. Nathaniel est un peu lourd au départ mais le développement du personnage au fur et à mesure est vraiment bien.
Le livre est vraiment drôle et plutôt sympathique quand on veut se vider la tête.
n a Maxence qui va se marier et qui choisit pour témoins sa meilleure amie Emma et son frère Nathaniel, sauf que les deux se détestent depuis des années. Il y a beaucoup de rancœur entre eux, ils se sont fait de grosses crasses plus jeunes et dès qu’ils se retrouvent sa fuse de joutes verbales. Ils sont obligés de s’engueuler.
Ils sont tellement drôles, je me suis régalée de leurs échanges, ils vont vous faire rire tout au long de votre lecture. Imaginez, ils se retrouvent nus avec une sextape en souvenir et mariés .Vous voyez venir le truc ??? Et les problèmes qui vont avec . Et bien ça loupe pas..
C’est un sujet que j’ai déjà vu, mais ici on a une version fraiche et originale qui est beaucoup plus profonde que ce qu’on peut penser de base . Les personnages sont égaux du début à la fin et ça on adore ça les rend si authentiques. Les familles et personnages secondaires sont très attachants et on a l’impression de faire partie de cette petite bande.
J’ai passé un super moment, j’ai adoré suivre les péripéties et rebondissements de l’histoire et j’ai un petit pincement au cœur de les laisser. J’adore l’humour dans mes lectures et ici j’ai été plus que conquise.
Ce livre est... très particulier au début on a vraiment du mal mais avant même qu'on ne s'en rende compte on adore le detester et on enchaîne et... on a fini le livre en ce disant finalement j'ai adoré le detester ( je parle la du personnage )
J’ai énormément apprécié la plume de l’auteure, son humour, sa façon de décrire les choses. Elle est très légère et fluide, prenante. J’ai vite embarqué quand l’histoire, notamment grâce à l’héroïne. C’est un scénario plutôt vu, mais qui ne perd pas de son attrait et qui, ici, arrive à nous captiver tout en nous promettant de bonnes tranches de rire ! La relation des deux personnages et plus que conflictuelle, c’est une guerre ouverte qui dure depuis des années ! Et les reparties sont à l’épreuve des balles ! J’ai eu le sourire tout le long, tellement c’était agréable à lire !
Emma, je l’ai tout de suite apprécié. Elle est douce, drôle, attachante et pétillante. Journaliste, sérieuse, mais pas trop, elle est le genre de personne qu’on ne peut qu’adorer, et elle ne fait pas exception ! J’ai adoré la suivre, la découvrir, apprendre qui elle est. C’est une femme forte et intègre, elle est bien comme elle est, et ne se justifie devant personne. Très fusionnelle avec ses parents, leur relation m’a énormément touché. Mais ce que j’ai le plus adoré, c’est son amitié avec Maxence. Totalement sans ambiguïté, ils sont comme des frères et sœurs, d’ailleurs, leurs familles sont extrêmement proches ! J’ai adoré leurs ententes et le naturel qu’ils ont ensemble, une amitié à toute épreuve !
Et puis, nous avons Mister Connard, Nathaniel. Ouep, il mérite ce surnom. Clairement, il entre dans cette case sans hésiter ! Je dois dire qu’il m’a donné plusieurs fois envie de le frapper ! Et on peut dire qu’il n’apprécie pas la présence d’Emma. Jusqu’au jour où il se réveille à ses côtés, et qu’ils découvrent qu’ils se sont mariés dans la nuit. Je dois dire que j’ai été mitigée pendant pas mal de temps sur ce personnage. Son comportement parfois insupportable m’a un peu agacé, mais j’ai fini par m’y habituer, et on ne peut pas lui enlever qu’il a de l’humour (même s’il est parfois foireux !). Mais on finit par comprendre pas mal de choses, et premièrement : il est le roi du déni ! Tellement que ça m’a fait rire ! Il n’assume pas ce qu’il éprouve et c’est comique à voir ! Bon, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il devienne tout mignon tout à coup, ce mot ne fait pas partie de son langage, et puis, tant d’années à accentuer cet aspect de sa personnalité, ça laisse des traces ! Mais on finit par apprécier son caractère de cochon et par fondre dès qu’il se montre plus tendre !
Pour les personnages secondaires, j’ai déjà parlé vite fait de lui, mais clairement, Maxence est Number one ! Je l’adore ! Il est génial, que ce soit avec Emma qu’il n’hésite pas à défendre contre son frère, avec sa chérie, qu’il adore tellement que j’en suis jalouse, ou avec son frère, de qui il est très proche. Les parents d’Emma et de Nathaniel aussi sont géniaux, tous liés d’une grande amitié touchante !
En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture, plein d’humour et de rires, de sentiments, de répliques acerbes et de querelles hilarantes ! Mila Marelli m’a fait passer une superbe lecture aux côtés de ses personnages si variés et touchants, si réels et drôles, tout ça dans un scénario que j’ai énormément apprécié ! Si vous voulez rire, ce livre est fait pour vous !
Petite romance contemporaine comme on aime, avec de la tension, de l'humour et sans prise de tête. Peu de place au suspens dans cette histoire où l'ennemi to lover dévoile bien vite le réel "problème", mais les prises de bec de Nathaniel et Emma sont hilarantes, même si parfois certains mots m'ont retourné le cœur. J'ai passé un agréable moment en écoutant leurs péripétie avec un bémol toutefois concernant le vocabulaire. Beaucoup trop d'injures à mon goût sont venues agresser mes oreilles pourtant peu sensibles.
Toutefois, c'est une jolie histoire, toute romantique et cela contrebalance bien ce petit point de détail.
Premier livre de Mila Marelli que je lis, mais pas le dernier.
Maxence va se marier, il décide de choisir de prendre deux témoins : Nathaniel son grand frère et Emma son ancienne voisine qu'il aime comme une soeur qu'il n'a pas eu. Le problème est que Nathaniel et Emma ne s'entendent pas. Emma a été toute son enfance et son adolescence le souffre douleur de Nathaniel. Il y a toujours de l'électricité dans l'air quand ils sont dans la même pièce.
Emma est une jeune fille très susceptible, qui se trouve très vite sur la défensive. Pas facile de l'approcher quand on lui a fait du mal.
Nathaniel est immature, égocentrique et narcissique. Il joue tout le temps au connard, tellement que cela devient souvent pénible. L'auteure a tellement forcé sur le caractère de Nathaniel que j'ai eu de la peine à l'apprécier.
Mais l'écriture est fluide et addictive. En lisant ce livre, j'ai passé un bon moment de détente rempli d'humour.
Résumé
Mariage bourrés, mariage… raté ?
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !
Afficher en entier