Crazy wedding

Description ajoutée par CrystalM 2020-08-10T09:47:17+02:00

Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !

Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !

Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Extrait ajouté par Matoline 2020-08-24T18:23:40+02:00

Chapitre 3 :

Nathaniel

«… Elle s’avance et attrape ses habits d’un geste vif, mouillant encore plus le sol.

— Tout va bien, ma chérie ? demande mon père sur le pas de la porte.

Elle se tourne, le visage cramoisi et moi, je me marre. Elle est à poil avec mon peignoir sur le dos et le tout dans ma chambre… Je ne dirai rien qui pourra enlever les idées mal placées que mon père a en ce moment. Hors de question de lui faire ce plaisir à elle…

— Oui, je… venais récupérer mes vêtements.

— Ici ? s’étonne-t-il.

Elle ouvre la bouche mais rien n’en sort. La pauvre, elle est en pleine crise de léthargie. Ça me tirerait une larme si j’étais sensible. Au contraire, je savoure ma petite victoire !

— Oui, répond-elle en relevant la tête. Je vais préparer le petit déjeuner.

Elle passe à côté de mon père et avant de ne plus l’avoir dans mon champ de vision, je me saisis de son string, le lève fièrement avec deux doigts et lui crie :

— Pumpkin, tu as oublié ton string !

Elle s’arrête net dans son élan et se tourne vers moi, l’œil aussi noir que l’enfer. Mon père a la bouche grande ouverte et je me régale de la mettre dans cette situation.

— Je te le laisse, tu pourras te vanter devant tes copains de l’Association des éjaculateurs précoces anonymes de ne pas avoir fini en regardant la dentelle.

Mon père met une main sur son visage, l’air désespéré et moi, je me redresse pour lui dire un truc mais elle me prend de court et disparaît au bout du couloir.

— Mais quelle connasse ! dis-je, ahuri.

— Nathaniel, s’il te plaît…

— Non mais, t’as vu ce qu’elle a dit ? Comme si j’étais…

— Vous êtes deux cas désespérés… Putain, les deux semaines vont être longues… dit-il en sortant de la chambre.

Emma, tu ne perds rien pour attendre, je vais te faire vivre l’enfer ! »

Commentaire ajouté par eporet 2021-06-20T14:38:33+02:00

L'histoire est sympathique sans rien révolutionner dans le genre. Le changement du personnage masculin principale, à la fin du roman, du gros macho au "canard" est un peu rapide à mon goût. J'aurais aimé quelque chose de plus subtile, une évolution des personnages plus naturelle. Le roman se concentre vraiment sur la romance et néglige de poser le cadre, de résoudre des interrogations que nous pourrions nous poser sur les personnages secondaires... Tous les éléments du romans sont là pour faire évoluer l'histoire du couple sans qu'il y est vraiment de raisons d'être à ces évènements. De plus, j'ai trouvé des incohérences dans le roman concernant certains flash-backs, on pouvait voir des contradictions.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-06-16T18:02:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais pas de coup de cœur en vue. J'avais pas vraiment d'attente par rapport à l'histoire, vu que je découvrais totalement la plume de l'auteure. Je me suis laissé emporté dans l'histoire, qui est très addictive. Mais il m'a manqué ce petit plus. Le côté ennemies to lovers était vraiment bien exploités, mais le passé de Nathaniel aurait pu être approfondi à mon goût. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Et je trouve qu'une fois marié, tout va bien vite, dans le meilleur des mondes alors qu'ils sont sensé se détester...

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-06-14T13:45:00+02:00

C’est la première fois pour ma part que je découvre la plume de Mila Marelli. J’ai été très surprise, c’est une plume sans chichis et énormément addictive qui sait parfaitement vous donner envie de continuer la lecture sans pouvoir s’arrêter. J’avoue que la couverture du livre papier m’a donné envie, je n’avais pas du coup aimé celle du numérique. Oui vous connaissez mon aversion pour les torses et les mecs à poil sur une couverture. Alors, quand j’ai découvert celle du livre papier, je suis limite tombée amoureuse. Et je peux vous dire, qu’elle reflète parfaitement l’histoire d’Emma et de Nathaniel.

Ici on rencontre Emma, une jeune femme qui revient dans sa ville natale pour le mariage de son meilleur ami. Elle connaît ce dernier et sa famille depuis qu’elle est toute petite, et leurs familles se connaissent depuis bien avant leur naissance. Alors quand Emma revient, elle est folle de joie de revoir tout le monde. Elle appréhende juste de le revoir lui ! Avec Nathaniel, ils se détestent et ne peuvent pas se voir, et ne peuvent pas s’empêcher de s’arracher les cheveux et de s’envoyer des noms d’oiseaux à la figure. Et ça, depuis qu’ils se connaissent. Ce dernier a fait vivre un enfer à Emma durant toute son enfance, elle ne compte plus les fois ou elle a pleuré par sa faute. Alors le revoir, elle a la boule au ventre rien que d’y penser. Si elle a peur de lui ? Absolument pas ! Et elle est bien prête à lui démontrer que désormais elle est adulte et que cette petite guerre ne l’atteint plus. Mais lorsqu’ils partent tous à Vegas pour la dernière soirée des futurs mariés qu’elle fut leur surprise quand Emma et Nathaniel se retrouvent mariés, mais qu’en plus ils remarquent qu’ils ont filmé leur propre nuit de noces.

Pour Emma, c’est le début d’une descente aux enfers. Elle ne peut pas rester unie à cet homme qu’elle déteste par-dessus tout. Pour Nathaniel ? Il refuse de subir un second divorce. Il veut tout faire pour que ce mariage fonctionne. Mais tout ne va pas exactement se passer comme prévu. J’ai énormément apprécié Emma, car c’est une jeune femme fragile malgré son fort caractère. Elle a vécu des choses qui m’ont serré le cœur plusieurs fois. Et j’ai souvent versé ma petite larme. Mais une chose est sûre avec elle, elle sait pertinemment ce qu’elle ne veut pas ! Et ne se laissera pas faire par Nathaniel. Et si ce dernier arrivait à faire changer d’avis la jeune femme, que se passera-t-il finalement ?

Nathaniel est un jeune homme très sûr de lui et ça se remarque très vite. Il est également passionné par son métier et tout ce qui touche aux hélicoptères. J’ai apprécié d’ailleurs les quelques informations sur le sujet. Mais par-dessus tout il déteste Emma, la voir l’insupporte. Il veut seulement qu’elle s’en aille très loin de lui. Il ne veut pas la voir ! Et si cette haine envers elle cachait un secret profondément enfoui, qu’il refuse de voir ? Et si au final toute cette haine, cachait autre chose ?

Nathaniel est le personnage qui m’a le plus touchée dans ce roman. Je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler donc vous allez devoir lire l’histoire pour comprendre. Mais je peux seulement dire, que sa remise en question et l’acceptation de soi font qu’il devient un autre homme. Celui qu’il cachait au plus profond de lui. Et quand enfin il accepte qui il est réellement, on aperçoit un changement radical. C’est la plus belle évolution que j’ai pu remarquer dans ce roman et sans Emma rien n’aurait été possible.

Quant à la relation entre Emma et Nathaniel, au début, c’est à s’arracher les cheveux tellement ils sont insupportables. Mais les piques de l’un et l’autre est à mourir de rire. Puis très vite, tout change. Sauf que rien n’est de tout repos, ils s’apprivoisent doucement et difficilement. Tout en restant dans le secret de leur mariage à Vegas. Personne n’est au courant. Puis vient le moment où le secret éclate… Et on aperçoit enfin le vrai visage de leur relation et je peux vous dire que j’ai complètement craqué pour leur histoire d’amour. Elle est belle, sincère et tout n’était qu’une affaire de non-dits. Ils ont juste eu besoin d’un gros coup de pouce pour avancer enfin !

J’ai bien apprécié l’ensemble des personnages, qui nous font passer un bon moment. L’humour est au rendez-vous bien entendu. Et le stress du mariage qui approche est aussi bien présent. Toute une belle brochette de personnes pour une histoire sympathique.

Comme vous l’aurez compris, cette histoire a été vraiment top ! Je n’ai pas eu un coup de cœur, mais je l’ai dévorée en une seule journée. Il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’elle fasse partie de mes histoires « coup de cœur » ! Toutefois, comme j’aime les romances avec comme thème le mariage, c’était obligé que je passe un excellent moment en compagnie de nos amoureux.

Donc si vous n’avez déjà pas craqué sur ce roman, vous êtes obligé de le faire ! Surtout pour Nathaniel car il va finir par faire la tronche !

Bref, foncez !

Commentaire ajouté par alianne66 2021-06-06T15:45:46+02:00

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-05-30T22:27:38+02:00

Une lecture rafraîchissante et addictive, j ai adoré. L écriture est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si Nathanael est parfois horipilan son personnage est bien travaillé car on apprend à l aimer en même temps que Emma.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-05-28T14:58:08+02:00

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce roman!

Les personnages sont géniaux. Principaux comme secondaires, chacun est attachant et touchant à sa manière.

Emma est une jeune femme forte et têtue quand Nathaniel est sûr de lui, beau gosse et blessé par son passé.

Les nombreux protagonistes secondaires tels que les parents d’Emma, ceux de Nathaniel ou encore Maxence et Wendy, sont des personnages dont j’ai aimé faire la connaissance et qui apportent un réel plus au roman.

Emma et Nathaniel sont comme chien et chat, et ont, chacun, un caractère bien trempé et une repartie de folie.

Entre crasses, disputes, répliques cinglantes et virulentes et quelques boutades, le duo que forment ces deux-là est aussi explosif qu’intense!

L’histoire est fluide, prenante et addictive. Les nombreux rebondissements, les chapitres plutôt courts et les changements de points de vue rythment le récit et rendent la lecture vraiment addictive!

La plume de l’auteure est très agréable à lire. Elle relate une histoire toute douce et remplie de bons sentiments.

Les thématiques traitées sont parfaitement exploitées.

Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

Une histoire sans prise de tête, remplie d’humour et d’amour qui vous fera passer à coup sur, un super moment de lecture.

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Housna28 2021-05-20T10:25:17+02:00

une relecture assez passionnante . J'ai aimé redécouvrir Emma et Nathaniel avec leur joute verbale. Une histoire très comique et assez d'Amour une belle relecture.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2021-05-14T21:57:49+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai beaucoup ri des joutes verbales entre Emma et Nathaniel

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-05-13T15:16:18+02:00

J’en ai mal aux abdos tellement j’ai ri durant ma lecture. Mila, Mila, Mila, comment te dire, ne t’arrêtes jamais d’écrire, j’ai passé un merveilleux moment en compagnie d’Emma et de Nathaniel, ils sont timbrés mais tellement attachants.

Emma est une jeune journaliste qui se voit revenir dans le quartier de son enfance pour le mariage de son meilleur ami, Maxence. En effet ce dernier veut qu’elle soit son témoin ainsi que Nathaniel, son frère, elle va devoir prendre sur elle pour supporter celui qui a fait de son adolescence un enfer, celui qui n’a cessé de la ridiculiser et l’humilier.

Nathaniel a pour idée d’empêcher son frère de sa passer la corde au cou, pour lui les femmes ne sont pas faites pour le mariage, alors en rencontrant sa future belle-sœur, il compte la faire fuir au plus vite mais revoir son ancienne voisine et même si elle a un peu changé et surtout physiquement, les souvenirs refluent et il se dit que l’embêter comme au bon vieux temps serait pour lui une agréable distraction.

« Je pensais qu’il allait finir par se taper la voisine, mais elle est frigide comme le marbre. »

L’enterrement de vie de garçon est je pense ce que tous les hommes rêvent de vivre au moins une fois dans leurs vies mais surtout un EDVG à Vegas, l’alcool, le jeu et les filles mais pour Nathaniel c’était une manière d’évincer son ancienne voisine. Mais c’était son compter sur la détermination de la jeune femme pour ne pas se laisser faire par son ennemi.

Ce qu’ils n’avaient pas mis dans leurs équations c’est que l’alcool serait traitre au point d’agir avec impulsion.

« Tuer des gens est illégal, tuer des gens est illégal, dis-je plusieurs fois. »

Eh oui, se réveiller la bague au doigt avec en prime une vidéo surprise ne faisait pas partie de leur projet pour ce voyage. Outre la panique, la peur et le trou noir de ce qui les a poussé à agir ainsi, c’est le désir de Nathaniel de ne pas vouloir annuler cette union, de ne pas vouloir subir un nouvel échec qui surprendra le plus Emma. J’avoue que j’étais aussi estomaqué par ce ton catégorique et cette détermination à rester marié alors qu’il déteste « Pumpkin ».

Cette histoire est tout bonnement tordante de rire, Emma est une jeune femme en apparence douce et timide mais au contact de Nathaniel, elle explose, lui rendant coup pour coup comme quand ils étaient plus jeune, le chaton se transforme en tigresse et ce pour le plus grand plaisir de son mari.

Ce dernier est un peu particulier, alors oui il passe pour mister connard, il est blessant envers sa nouvelle femme et en plus de ça il est un brin colérique mais on constate vite que c’est une façade qu’il a érigé et qu’il cache en lui un secret qui nous étonnera tous.

« Elle s’avance et me tend la main. Alors, parce que je ne peux pas m’empêcher de la titiller, je l’attrape et la serre dans mes bras pour sceller notre pacte, mais aussi pour humer son parfum, celui de ses cheveux. Je m’autorise cette pause et me délecte de ce moment, de son odeur qui m’enveloppe et me ramène à cette nuit où je m’étais couché à ses côtés sans qu’elle s’en rende compte, juste pour profiter de sa fragrance et du rythme régulier et apaisant de sa respiration. »

Le titre est merveilleusement bien choisi et la couverture un parfait reflet du comportement de jeune marié, lui qui refuse l’annulation de cet union même si la raison qu’il évoque est tout autre, il cache bien son jeu le petit.

J’ai ressenti tous les sentiments qui le submergent, ceux qui l’animent mais aussi ceux qui le blessent, on oscille entre le désir de l’étrangler à celui de le câliner et j’adore ça.

On atterrit dans un autre monde, un monde avec de la frustration, de la passion, de l’incompréhension mais de la tendresse.

Un couple qui semble mal assorti mais que j’ai pris plaisir à découvrir page après page.

Une lecture enivrante, addictives, une qui vous fait passer une nuit blanche, qui accapare tous votre temps, une plume enchanteresse, une que je lirais encore et encore. Mila arrive à véhiculer avec ses mots toutes les émotions et sentiments que ressentent ses personnages pour qu’ils s’infiltrent dans notre peau, cheminent jusqu’à notre cœur et y laisser leurs traces.

Vous l’aurez compris cette lecture est un pur bonheur, une franche rigolade, un moment parfait que je vous recommande à mille pourcent.

Commentaire ajouté par Glorianne 2021-05-09T20:09:30+02:00

Très déçu par ce livre qui aurait pu être vraiment intéressant.

L’écriture est décevante, tout avance trop vite.

Les personnages de Nathanael et Emma sont clairement too much.

Nathanael est vulgaire et Emma tout simplement chiante.

Je n’ai pas réussi à finir ce livre qui avait pourtant bien commencé.

Crazy wedding

• France : 2020-08-10 (Français)

ginsz l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T08:31:57+02:00