Commentaire de Jo-34

Crazy Wild West

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-08-09T14:05:04+02:00

Aimez-vous les romances déjantées avec des femmes décomplexées ?

Si c’est le cas je vous conjure d’aller lire le dernier roman de Anna Triss : Crazy Wild West.

Vous serez propulsé dans une folle aventure en plein road trip dans l’ouest américain.

Leeloo est mannequin de détails. Elle adore collectionner les objets Disney et les aventures sans lendemain. Pourquoi ? Parce que depuis aussi loin qu’elle se souvienne il y a Elyas. Celui-ci était son meilleur ami au même titre qu’il est celui de son frère. Cependant, avec les années une distance s’est instaurée entre eux. Cela n’empêche pas Leeloo de l’aimez depuis toujours. Alors qu’elle et ses amis se prépare pour l’aventure de toute une vie, Leeloo compte bien en profiter pour faire craquer ce bel étalon.

Que dire de cette romance à part qu’elle est incroyablement drôle et émouvante. Déjà nous avons un schéma Friends to Lovers bien installé. C’est le truc qui fonctionne parfaitement avec moi. Le tout est mêlé à un humour détonant et hallucinant.

Avec Anna Triss je ne suis jamais déçue. Cette autrice à une imagination incroyable. Elle nous a une fois de plus concocté une romance pleine de peps avec des dialogues à vous faire lever les yeux au ciel. Elle maîtrise parfaitement son récit. J’ai été embarqué dans des lieux incroyables.

Dans ce roman, on ne suit pas seulement Leeloo et Elyas mais une bande d’amis dans son intégralité. Ils ont tous une personnalité à part. Le côté hétéroclite que forme leur bande est l’aspect le plus intéressant. A eux seuls ils prônent la diversité, l’acceptation de soi et le féminisme. Nous avons des personnages gay, bi-sexuels, asexuels, décomplexé et de diverses origines. Autant dire que nous sommes dans l’ère du temps et que le jugement n’y a pas sa place.

Si comme moi vous êtes fans de Disney, de séries tv et de cinéma vous allez adorer le nombre incroyable de références culturelles. Si cela attise vôtre curiosité il faut foncer lire ce livre.

Toutefois, je tiens à vous prévenir qu’il y a de nombreuses scènes assez hots. Certes, elles ont un côté assez cocasse mais je sais que cela peut en gêner certains d’entre vous.

Si je devais résumer ce livre en quelques mot je vous dirais : cette histoire est un véritable régale, une bouffée d’air vrai, il faut la lire !

Réponses au commentaire de Jo-34