Commentaire de Uneamereveuse

Crazy Wild West

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-04-17T19:22:42+02:00

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure avec sa Dark romance, Nos jeux clairs-obscurs : un de mes plus grands coups de cœurs de 2021 !

Me revoici de nouveau avec le sourire aux lèvres, après ma lecture de Crazy Wild West : sa nouvelle romance déjantée. Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma lecture, mais la seule chose que je peux affirmer est celle-ci : les romans et la plume de Anna sont magiques. C'est insensé, ce qu'un(e) auteur(e) est capable de nous faire ressentir avec de simples mots, à travers un univers et des personnages. Ici, la plume est juste exquise. On ressent absolument tout ce que l'auteure a voulu nous transmettre et c'est ce que j'aime lors de mes lectures : sourire, rager, pleurer, avoir des frissons… Voici une des raisons principales pour laquelle vous devez lire les romans de Anna Triss : pour sa plume.

Crazy Wild West est un immense coup de cœur. C'est un roman déjanté, bouleversant, rafraîchissant et touchant. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, car les comédies ne sont pas ce que je préfère lire, mais avec Anna Triss, je n'ai pas hésité une seule seconde : je lui fais aveuglément confiance. Et je ne regrette pas.

Si l'on oublie la fin qui m'a déchiré le cœur et m'a pris une partie de moi, c'est une histoire légère et rafraîchissante, inattendue et magnifique. C'est un univers dans lequel l'auteure nous emporte avec facilité, plaisir et amusement. Un monde enfantin, innocent et insouciant. Une histoire déjantée qui nous redonne le sourire. Ce Road Trip entre amis m'a littéralement fait voyager. J'ai moi aussi découvert et appris des choses, autant sur les monuments des différentes villes que devant les paysages à perte de vue. C'est dépaysant, nouveau, irréel. Je suis déjà impatiente à l'idée de repartir avec ce groupe de potes frappadingues ! Si l'humour et l'insouciance sont les mots-clés de ce roman, n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman de Anna Triss : tout n'est pas blanc.

Crazy Wild West aborde des sujets douloureux, touchants et émouvants, qu'on ne s'attend pas à retrouver dans ce roman déjanté. J'ai bien compris que certains personnages avaient leurs secrets et je me suis retrouvée complètement perdue et attristée à leur annonce, puis comblée et heureuse après avoir refermé le livre. Quel livre de dingue !

Coup de cœur aussi pour la romance : interdite, sauvage, douce, enflammée, engagée, magnifique, adorable, dévouée, fusionnelle… c'est un Friends To Lovers comme je les aime ! De plus, les personnages sont toujours merveilleusement bien décrits, recherchés et approfondis. C'est un des nombreux points pour lequel j'aime lire les romans de Anna : pour ses personnages uniques.

Certaines histoires nous redonnent le sourire, mais avec CWW et le groupe de potes complètement fous que j'ai découvert lors de ma lecture, je ne me suis jamais autant amusée ! C'est un véritable cirque ! Ces personnages ne peuvent pas être plus différents les uns que les autres, pourtant, ils sont complémentaires. Ils s'accordent aussi bien que les cinq doigts de la main. Ils sont complices, dévoués et attentionnés ; ils se provoquent sans cesse, mais s'aiment autant que les membres d'une famille. Découvrir l'Ouest américain avec cette bande d'amis inséparables a été un vrai moment de bonheur !

Sans surprise, ce roman a été un véritable coup de cœur. Mon cœur oscille encore entre le couple maudit (de Nos jeux clairs-obscurs) et celui, plus doux, mais aussi bouleversant, de CWW.

Ce roman n'est pas simplement déjanté, amusant et rafraîchissant. Je le pensais sincèrement en commençant ma lecture et, honte à moi, je suis tombée dans le piège ! J'ai refermé le livre, en pleurs, triste de quitter des personnages aussi touchants et attachants, et chamboulée par ce que je venais de lire.

Je vous conseille ce roman complètement déjanté, mais qui, prenez garde, ne vous laissera pas de marbre. Cette histoire est un chef d'œuvre ; tout est réuni pour passer un magnifique moment que je ne suis pas certaine de pouvoir oublier.

Réponses au commentaire de Uneamereveuse