Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de crazydog : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Un sur deux Un sur deux
Steve Mosby   
Si je ne devais garder qu'un seul thriller parmis tout ceux que j'ai, c'est lui. LE thriller. Celui qui fait monter la tension, qui fait battre un peu plus fort votre palpitant au fil des pages et qui vous fait presque avoir des mouvements oculaires rapides pour dévorer les chapitres de plus en plus vite! Mosby allie l'amour et la terreur, aussi bien celle de perdre l'autre que d'y perdre la vie, une torture psychologique et physique qui fait craquer les plus chevronnés.

par Spika
Fleur de tonnerre Fleur de tonnerre
Jean Teulé   
Cette oeuvre est en deçà des autres de Teulé. L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais nous assistons à un catalogue de crimes. Une énumération, sans profondeur, sans saveurs, sans rien.... On se lasse très vite et on a qu'une hâte, que l'histoire se termine. Concernant le style, c'est du Teulé, c'est clair, simple sans recherche( dommage). Le côté historique est inexistant. Sans la quatrième de couv, sans l'introduction , on pourrait se croire à n'importe quelle époque. Le personnage qualifié de froid par les lecteurs n'est même pas cela, puisqu'il est inexistant, pas de caractère, pas de profondeur ( il reste trop artificiel), on a comme une impression d'esquisse.
Pour faire simple, on a comme une impression de déjà vu, on reste sur notre faim, on se demande quand va décoller le roman, quand va-t- il réussir à prendre un envol....

par Sadess
Veuf Veuf
Jean-Louis Fournier   
Tout comme "Où on va, papa ?", on n'arrive pas à décrocher de ce livre, on tourne les pages rapidement jusqu'à la dernière en un souffle. D'une façon tellement différente de tous les autres, l'auteur nous montre sa douleur sans tomber dans le pathétique. C'est touchant, drôle, triste et beau. Un livre que je conseille !

par Nie-chan
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut
Mitch Albom   
Un idée de départ très originale... Quelles personnes et quels événements ont dessiné avec nous le cours de notre existence ? Quels éléments dont nous ignorons tout ont changé notre destinée ? Comment nos parcours d'humains se croisent et s'enchevêtrent ? Et si nous obtenions ces réponses dans l'au-delà...?
Un beau livre, un rêve troublant.
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
Un livre magique, poétique où les mots deviennent le vent qui nous souffle tellement de sentiments, d'émotions en nous. On a du mal à décrocher et pourtant, au départ, si on lis peu ou pas de romans épistolaires, on peut être désarçonnés par le style puis on s'y fait. La fin est tellement... mais une suite est sorti, il faut vite que je me la procure pour pouvoir jouer le voyeur dans l'histoire virtuel qui lie Emmi à Léo.

par _MoKoNa_
Quelqu'un d'autre Quelqu'un d'autre
Tonino Benacquista   
Est-ce possible de changer de vie radicalement? C'est le pari que Benacquista va mettre en scène à travers deux personnages. Un roman surprenant qui a des aspects philosophiques. Les deux personnages que l'on va suivre pendant 3 ans vont bouleverser leur existence pour essayer de refaire une vie qui leur convient mieux. Benacquista a écrit ce roman à 40ans et c'est souvent à cet âge que l'on fait un bilan de sa vie. C'est l'histoire de ce roman.

par dune92
Le bruit des trousseaux Le bruit des trousseaux
Philippe Claudel   
Un texte court et précis, qui parvient à être léger sur un sujet qui ne l'est pourtant pas. Intéressant

par LoliV
Le Poète Le Poète
Michael Connelly   
C'est étonnant en survolant les commentaires je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ont découvert Michael Connelly par "Le poète", et bien coïncidences oblige c'est aussi le cas pour moi !
Et à la fin d'une telle lecture je suis persuadée de m'intéresser beaucoup plus à cet auteur.
Le livre est bien écrit les soupçons du lecteur peuvent porter sur plusieurs personnages et même si j'avais plus ou moins une idée de ce que serait le twist final, je suis convaincue qu'il pourrait en surprendre plus d'un.

Verdict pour moi, un très bon roman d'un très bon auteur.

par Skye
La bande à Suzanne La bande à Suzanne
Jean-François Deniau   
Un livre pris au hasard dans la bibliothèque... et pas du tout apprécié.

par peatchy
L'antagoniste L'antagoniste
Lynn COADY   
Un roman épistolaire original puisque le lecteur n'a ici qu'une seule voix, celle de Rank. En effet, nous ne connaitrons jamais le point de vue de l'interlocuteur de Rank, soit parce que celui-ci ne lui répond pas, soit parce que ses réponses ne sont pas portées à la connaissance du lecteur.
Petit à petit, au gré des mails sans réponse que Rank adresse à son ancien ami, le voile se lèvera sur l'histoire et le passé douloureux de celui-ci.

Ce livre est également paru sous le titre "un adversaire sur mesure".

par crazydog