Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CrazyWildUnicorn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tory Brennan, Tome 1 : Viral Tory Brennan, Tome 1 : Viral
Kathy Reichs   
J'ai été prise dans ce roman dès les premières lignes! Je ne peux pas comparer à la série de livres sur Temperance Brennan, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un seul! Mais celui-ci... Kathy Reichs a un don, j'ai vécu et ressentis les divers évènements comme si j'étais sur place et que ça me concernait moi. L'intrigue est très bien ficelée, chaques rebondissements est surprenants. Je ne m'attendais à ces méchants là! Les principaux héros, la bande des 4 ados, sont hauts en couleurs et en profondeurs! La narration est rafraîchissante et assez humoristique quand les narrateurs sont les ados. Une sorte de nouveau style, car même si ce livre est considéré comme thriller et vise un public adulte, il correspond tout de même à l'air du temps... Loups(-garous?)...

par zara29
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue
Timothée De Fombelle   
L'histoire d'un petit bonhomme mesurant un millimètre et demi est une idée originale mais j'ai bien aimé. On apprend à vivre au rythme du peuple de l'arbre, un univers décrit de façon simple et original. C'est un livre plutôt agréable à lire et bien écrit. ;)

par butterfly
Henry à tout prix Henry à tout prix
Kerry Cohen   
J’aime beaucoup la couverture de ce livre, comme le résumé a su me séduire aussi avant ma lecture. Je ne dirais pas que je suis déçue, mais je m’attendais vraiment à un peu plus d’action en ce qui concerne la reconquête d’Henry. Nous suivons Zoé et essentiellement Zoé vu que l’histoire est de son point de vue. Et Zoé vient de subir une rupture importante pour elle. C’est limite la fin du monde et elle en peut plus vivre sans lui, en gros c’est son premier chagrin d’amour, et j’espère qu’elle ne réagira pas de la même façon à chaque fois, sinon je plains les pauvres ex-copains. Malgré le côté un peu dramatique, je dois vous l’avouer, j’ai souvent rigolé. Je me demande si c’est l’effet recherché par l’auteur, mais parfois j’ai eu l’impression que l’auteur tournait certaines situations à la dérision. Ce qui a eu le don par moments de me donner des fous rires et de me dire que Zoé réagit vraiment à l’extrême. Et en même temps, cela me semble vraiment réaliste, on ne sait jamais jusqu'où nous sommes capables d’aller pour récupérer un amour. Et après j’ai envie de dire que la pauvre Zoé accumule les maladresses et les erreurs durant toute sa mission. Je disais plus haut que je suis un peu déçue, l’histoire met du temps à démarré je trouve, et avec plus de recul, je m’aperçois que les tentatives infructueuses que Zoé entreprend seule fait déjà parti de ce que le résume nous dit et que de ce fait, l’histoire commence réellement dés les premières pages. Mais je m’attendais un peu plus de plans ou de stratégies pour récupérer Henry, surtout quand Zoé commence à accepter l’aider de ses deux meilleures copines. Après, j’ai aussi l’impression qu’il me manque des pages à la fin du livre. J’aurais aimé avoir un après un peu plus développer. Mais sinon le livre est assez drôle et vraiment entraînant, puis on s’attache facilement à Zoé et son côté un peu extrême.

En conclusion, oui c’est vrai j’en attendais un peu plus, mais j’ai bien rigolé et j’ai aimé suivre les mésaventures de Zoé. Même si la fin est un peu abrupte à mon sens, l’histoire est assez complète. Une livre que je recommanderai facilement. Il est léger sans prise de tête et assez drôle. On s’attache très facilement à Zoé même si par moments j’ai levé les yeux au ciel, elle est assez pétillante et drôle. Enfin bref à lire sans en attendre beaucoup.

par Lily01
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre Vango, tome 1 : Entre ciel et terre
Timothée De Fombelle   
Fini ! Trop, trop bien ! Un livre superbe, qui nous entraîne du début à la fin. Les personnages sont émouvants et drôle. Un livre intéresssant puisque l'histoire se passe en 1935, temps de guerre.Les periodes de histoire en allemagne sont très réaliste.

par Lâhhotep
Haïti, soleil noir Haïti, soleil noir
Nick Lake   
Haïti, 2010. Enseveli sous les décombres du tremblement de terre qui a ravagé son île, Shorty, 15 ans, attend dans le noir d'être secouru. Terrifié, assoiffé, il fait défiler sa vie. Des bidonvilles de Cité Soleil aux gangsters qui y font la loi. Un monde qui transforme les rêves en poussières et les garçons en meurtriers.

Dans l'obscurité, la limite entre présent et passé s'estompe. Et tandis que Shorty se bat pour survivre, sa lutte fait étrangement écho à celle de son peuple, deux cents ans plus tôt, pour se libérer de l'esclavage...

Des ténèbres à la lumière, le destin d'un homme se joue, l'identité d'un pays se dessine. une histoire de courage, de violence, d'espoir et de liberté.


par MaryF
Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha
Timothée De Fombelle   
J'avais adoré le premier, le deuxième est encore mieux. Mon seul regret : qu'il n'y ait pas de suite ! Mais je sais que je peux les relire quand je veux, et cela me rassure.

par Kato
Magyk, Tome 1 Magyk, Tome 1
Angie Sage   
Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.
L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.
Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...
Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.
Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.
Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

Adieu Berlin Adieu Berlin
Waldtraut Lewin   
Ce livre est tout simplement stupéfiant, émouvant, magnifique.
Gabriel et Rita refusent d'abandonner, montrent un courage époustouflant et se laissent aller à vivre malgré tout une superbe histoire d'amour.

par Maeva-DkF
Il faut sauver Zoé Il faut sauver Zoé
Alyson Noël   
Ce livre n'est pas fait pour être drôle, au contraire, l'histoire est assez horrible et perverse. Mais il reste un bouquin émouvant et prenant! Tellement prenant que je l'ai lu en deux jours! Durant toute l'histoire on approfondit les personnages d'Echo et de Zoé. Leur histoire est assez troublante et la fin du livre est de toute beauté!
Une petite merveille que je ne suis pas mécontente d'avoir lu!
Zarbie les yeux verts Zarbie les yeux verts
Joyce Carol Oates   
Un irrésistible suspense psycoligique pour un livre subtile et boulversant où les apparences sont trompeuses...

par Niënor