Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par CrazyWildUnicorn

Extraits de livres par CrazyWildUnicorn

Commentaires de livres appréciés par CrazyWildUnicorn

Extraits de livres appréciés par CrazyWildUnicorn

Au départ, j'étais un peu mitigée par cette lecture scolaire obligatoire. Je me disais déjà que ça me ferait chier plus qu'autre chose. Sauf que contre toute attente, il fût encore sympathique. Ce n'est pas un coup de cœur, mais pour quelqu'un qui s'attendait à de l'ennui, je fus rapidement prise dans l'histoire.

C'est touchant, cette envie de s'évader et d'être comme les filles de la ville de la part de la Petite Tailleuse chinoise. L'auteur a fait un parallèle avec le style romantique du dix-huitième siècle avec ça.

Puis d'un autre côté, ce livre est poignant puisqu'il se déroule sous le règne de Mao, dictateur chinois. Sa politique est très directe et pointilleuse. Une seule erreur et c'est "au revoir". Cette histoire m'a permit d'en apprendre un peu plus sur ce règne que j'avais déjà partiellement vu grâce à un exposé oral réalisé sur le Dalaï-lama.

Une autre chose que j'ai apprécié fût l'attachement que Luo et le narrateur ont envers les livres occidentaux. Ils ne connaissent pas la vie des occidentaux à cette époque, et la découvre à travers des héros et héroïnes de livres tous différents des uns et des autres. Sauf que là, il y a la possibilité qu'ils aient eu des désillusions, mais comme ils ne tentent pas d'aller en Occident ça ne prend pas de grande importance.

Un seul petit bémol, je dirais, c'est la présence parfois de trop de descriptions. Ca peut facilement devenir lassant s'il n'y a pas un petit peu de peps dedans. Mais sinon, globalement, j'ai bien apprécié ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai plus qu'adoré ce roman de Marie-Aude Murail ! Je l'avais vu dans une vidéo YouTube d'Audrey du blog "Le souffle des mots" et il m'avait directement donné envie. Alors je l'ai emprunté à la bibliothèque et je n'ai pas du tout été déçue. Une lecture rapide, simple, sans prise de tête, mystérieuse sur les bords et drôle tout simplement.

Il y a pas mal de sujets qui sont traités dans cette histoire (racisme, acceptation de soi, scarification, adolescence, homosexualité, suicide, famille monoparentale, pédophilie, etc.) et la manière dont ils sont traités en finesse, sans en faire trop ni pas assez et avec une pointe de décalage et d'humour parfois rend cette lecture tout de suite plus subtile et douce. On est sensibilité de manière décalée ces sujets sans forcément s'en rendre compte et c'est une très bonne chose. Par contre, je ne le conseille pas aux plus jeunes. Je crois qu'il faudrait avoir un certain âge avant de le dire car il y a un besoin de maturité et de décalage et d'humour à avoir si on veut tout comprendre et bien interpréter les sujets traités. Surtout certains comme la scarification et la pédophilie qui, à mes yeux, sont des sujets trop matures pour la préadolescence et peut-être pour certains lors du début de l'adolescence !

En tout cas, je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture, loin de là ! Je l'ai adoré, je lirais probablement la suite presqu'aussitôt qu'elle sortira et peut-être même que je relirais ce premier tome un jour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2016
Ce livre fût une très bonne lecture, amenant à des réflexions sur les garçons comme sur les filles malgré que quelques clichés persistent (mais bon, nous avons tous un petit cliché en nous quand même).
Au centre de ce livre se trouve le seul héro dont nous n'avons pas le point de vue, et je pense d'ailleurs c'est une très bonne chose, c'est Sam... Samuel/Samantha.

Ce livre est original dans son ensemble et ne traite pas que de la différence entre les filles et les garçons. Heureusement d'ailleurs, car le sujet aurait pu devenir lassant à la fin. Alors loin de la lassitude, l'auteur a émit un contexte tout autour de cette histoire, a planté un décor et des faits qui amènent à des rebondissements autant attendus qu'inattendus. L'humour est là, par ailleurs, ce qui apporte une touche supplémentaire au tableau.

C'était une bonne lecture, de taille moyenne et rythmée par un sujet assez tabou et assez peu exploité. Et puis, la fin, aussi surprenante puisse-t-elle être, les dernières paroles suscitent diverses réactions, ce qui est important à la fin d'un roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2016
Ce roman, quand même assez long, m'a fait énormément voyagé. Je l'ai adoré sous toutes les coutures, car le personnage principal est juste drôle et attachant. Il a cette optique de vie qui change totalement et le lien qui l'unit à l'autre personnage est juste bouleversant. On ne s'attend pas réellement à une telle chose, surtout venant d'un auteur jeune.

Sous les étoiles est le genre de livre qui te donne une claque, mais le genre de claque où tu tends la joue pour te la prendre. Car elle fait du bien, elle remet tes neurones en place et te fait même réfléchir. Ce fût une lecture inoubliable où j'ai extrêmement du mal à m'expliquer dessus. Peut-être un tout petit bémol, c'est l'absence des "ne" et "n'" de la négation.

Et la fin, la fin ! Juste fantastique et inattendue, au point où on en reste sur le cul pendant quelques minutes. Il est dur de sortir de ce livre sans être passer par toutes les palettes d'émotions qu'il procure naturellement ou encore, d'en sortir et d'être directement prêt à entamer une autre lecture dans la seconde. Pour de l'auto-édition sur base d'une fanfiction réécrite en fiction, ce livre en vaut la chandelle largement. Et s'il était un tout petit peu plus retravailler, il pourrait se retrouver sans problème avec le logo d'une maison d'édition (une vraie) dessus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2016
Ce roman d'une jeune auteure paraît un peu cliché, énervant ou encore bateau. C'est vrai le sujet est pratiquement bateau, peut-être même pas digne d'intérêt de base mais l'auteur a quand même réussit à le rendre plus intéressant, plus captivant. Le mystère plane longuement et c'est qui donne le plus envie de lire, à mon goût. Le personnage principal, Alyssa, est un tantinet énervante, surtout lorsqu'elle tourne autour du pot. Mais je pense qu'il faudrait mettre cela sur le dos de la crise d'adolescence et du fait que l'auteur a écrit cette histoire a un jeune âge alors qu'elle n'était pas dans une belle période de sa vie. Elle a relevé un défi qu'elle a quand même réussit et puis, c'est merveilleux pour elle que son rêve se réalise à un âge aussi jeune.

Je pense qu'il faudrait juste encore du temps à Morgane pour perfectionner son écriture déjà très bonne et pour ensuite, écrire des histoires qui en valent la chandelle jusqu'au bout et sur toutes les coutures (je ne le demande pas non plus d'écrire un "Nos étoiles contraires" français).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier tome de cette trilogie est épatant, car l'auteur a une nouvelle fois innovée avec son concept de base. Il a crée une nouvelle histoire et une nouvelle raison d'avoir peur ou de stresser pour les personnages. Il se lit très facilement, peut-être même d'une traite, les personnages restent égales à eux-mêmes et puis, la fin est des plus inattendues !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce second tome, on en apprend plus sur les Midnighters de base que sur les personnages et c'était une très bonne idée. Ce deuxième tome étant le plus long de la trilogie a été le plus long à lire, même si je trouvais que quelques moments pouvaient être lassants. Mais ce n'est pas pour autant que les personnages font du stand-by. Ils ne s'arrêtent pratiquement jamais et c'est ce qui rend ce livre, en plus de son originalité, très bon à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve ce livre assez original, le concept changeant de tous les autres. Des moments de suspens, de peur, d'amour. Ce premier tome nous envoie réellement dans le monde des Midnighters, et ne manque pas d'imagination ! Il est rythmé, et peu apporté une impression de non-stop. Premier tome assez facile à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman n'était pas le meilleur que j'ai lu de toute ma vie, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié !

Deux ou trois passages drôles et un mystère qui tire jusqu'au bout de livre. On apprend la vérité que dans les toutes dernières pages, ce qui aide le livre a marqué un bon point, mais je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à accrocher lors de certains passages.

En tout cas, le mystère de ce livre est très cherché et on ne s'y attendait réellement pas. Je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde mais si vous désirez le lire, lancez-vous et vous verrez bien si vous aimerez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman fait partit de ceux qui ont une apparence trompeuse. Avec un titre et une couverture pareille, on pourrait s'attendre pratiquement à un livre pour enfant de 8 ans mais en réalité, c'est un roman pour les adolescents.

Et ce roman, est drôle, frais, rythmé, bouleversant et surtout une sorte d'entorse à la société. Je pense qu'avec un livre pareil, la société c'est prit une bonne claque mais bien évidemment le genre de claque où l'on tend la joue pour être sûr de se la prendre parce qu'elle peut faire du bien.

Clémentine Beauvais nous fait ici rire grâce au sarcasme de Mireille dont l'histoire n'est pas forcément banale. Puis, Mireille est touchante tout comme les autres personnages de ce récit. Hakima, Mireille et Astrid sont toutes les trois des adolescentes d'un âge différent qui démontrent bien que l'amitié n'a pas d'âge et que dans les bas de la vie, on peut continuer à rire de soi et à avoir du soutient.

Puis l'histoire de Kader est touchante elle aussi. Un soldat qui refuse un titre, qui a perdu ses jambes durant la guerre et qui mène cette expédition en veillant coûte que coûte sur sa petite sœur Hakima et ses deux amies.

Ce roman est un voyage dans le sarcasme de Mireille à travers une épopée qui amène à se demander comment un tel engouement peut réellement se produire autour d'une telle histoire mais aussi, les relations que nous avons les uns les autres de nos jours. Bonne lecture pour l'été, sur un transat au soleil ou à l'ombre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
J'ai bien aimé ce livre, avec ces pointes d'humour face aux situations cocasses car il est clair que ces quatre filles ont l'art de se mettre dans le pétrin à chaque seconde de leur vie. Elles sont à peine sorties des ennuis que des nouveaux leur tombent dessus et forcément, on se demande ce que nous réserver la suite, dans quoi elles vont encore arriver à se fourrer.

Puis, ce livre aborde des sujets un peu sensibles et tabous, comme le cancer et la mort d'un être proche. On constate bien la différence entre Rosalind (l'aînée) qui a bien connu sa maman et la dernière, Linotte/Caroline, qui elle ne l'a pas vraiment (enfin, pas du tout serait un terme plus adéquat) connu. Et on remarque bien dans cela le fait que cette maman manque beaucoup aux filles, sauf Linotte qui ne l'a pas connu. Mais je trouve quand même que malgré quelques passages où c'est flagrant -notamment dans certaines répliques des personnages-, j'ai l'impression que ce n'était pas assez exploité. L'auteur aurait pu mettre cela un peu plus en avant à mon goût.

Puis, il y a cette histoire d'amitié entre les filles et Lucas. Lucas, un garçon qui n'a pas vraiment choisit sa vie et qui subit un peu la nostalgie de sa mère. C'était une bonne manière employée par l'auteur pour parler des parents qui vivent à travers leurs enfants, qui vivent ce que eux n'ont pas eu le droit à travers leurs enfants.

Ce livre traite de quelques sujets sensibles mais garde un certain détachement humoristique par rapport à cela. A lire d'été de préférence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2016
Un livre très simple à lire mais pas si exceptionnel que cela, je le conseillerais aux enfants ou encore au début de l'adolescence pas plus.
J'ai tout de même bien rit par moment, ça je ne peux pas le retirer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2016
Franchement, ce livre est magnifique ! Je viens à peine de le terminer que j'aurais envie déjà de le relire, car il est court et se lit assez rapidement -comme à peu près tous les livres de cet auteur.
Raphaël est un personnage attachant et à travers lui, l'auteur a réussit à faire vivre d'autres personnages dont Monsieur Bonheur qui est le héro principal de ce récit en fin de compte. Même si je trouvais certains moments pas assez approfondis ou encore certains personnages pas asse travaillés, il en restait du moins que les répliques de Monsieur Bonheur apportait à réflexion sur soi et sur les autres. Et puis, je ne vais pas le cacher, j'adorerais avoir un professeur pareil !
Surtout que le livre dénonce bien cela, l'attitude que certains professeurs ont envers leurs élèves et vice-versa. Là, Monsieur Bonheur était un professeur qui parlait à ses élèves, dans tous les sens possibles et inimaginables du terme. Un professeur comme il en faudrait plus souvent, bien évidemment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette trilogie ! Je l'ai commencé l'été dernier avec les deux premiers tomes et je l'ai terminé cet été avec le dernier tome dont la fin m'a chamboulé littéralement. Je ne m'attendais pas à une fin pareille, certainement pas.
Les personnages restent attachants, l'espoir et la passion qui les lie est juste magnifique. Leurs visions de la vie continuent à me faire réfléchir et à me demander si les mondes parallèles et les vies parallèles existent vraiment. Et s'il serait possible de voyager de l'une à l'autre.
Mais cette trilogie nous permet aussi de nous interroger sur les conséquences de nos actes, pensées. Et ramène toujours à des "Et si ?" qui reviennent en force.
Ce dernier tome a été un plaisir à lire, sur une chaise au soleil avec quelques chansons dans les oreilles, ou encore dans mon lit lorsqu'il pleuvait.

Cette trilogie contient quelques moments bas, des doutes et des incompréhensions, mais je crois bien qu'il est impossible qu'en trois tomes aussi gros, une histoire peut être addictive à 100 %.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome était tout aussi bien le premier avec des personnages toujours plus attachants et des périples toujours originaux. Je dois avouer que par moment, j'avais quelques difficultés à m'accrocher ou encore à suivre mais cette lecture fût de tout même agréable et me laissant l'envie incontestée de lire le dernier tome.
Cette trilogie est une petite merveille, que je relirais probablement un jour malgré moi et ma réticence des relectures.

Ce deuxième tome est comme le premier : attachant, addictif, bouleversant mais qui amène surtout à réfléchir. Il impose pratiquement à l'esprit de savoir si oui ou non, il existe des mondes et des vies parallèles. Et on se force, on a même envie d'y croire mais une part rationnelle de nous nous y empêche. Et même après lecture de ce second tome, on se demande toujours si nous n'avons réellement qu'une seule et comment se construit notre vie, à partir de quand ou de quel événement elle dérive dans ce sens-là, ou encore pourquoi elle part dans un sens et pas dans un autre... Tellement de questions, en une si belle lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman regorge de plein de petites choses : amour, amitié, mondes parallèles, vies parallèles, questions existentielles. C'est un livre qui fait réfléchir, c'est sûr et certain et surtout, qui nous conduit aux limbes de notre esprit pour savoir réellement. Savoir réellement quoi ? S'il existe des mondes parallèles, des alternatives. Savoir si les "Et si ?" existent vraiment, s'il est possible que nous soyons quelqu'un qui a réussit quelque chose que nous avons raté dans le passé à travers une autre vie parallèle.

Ce roman m'a fait réfléchir sur moi-même, sur le monde, sur la vie tout simplement. Il m'a fait voyagé avec Alex, Marco et Jenny. J'ai l'impression de n'avoir fait que ça, voyager avec ces trois héros à travers plein de péripéties et de réflexions bien différentes. Surtout que leur périple est original, addictif. J'ai été entraîné avec eux jusqu'à la dernière phrase, dont la fin m'a laissé sur le cul je dois l'avouer. Et j'ai été rassuré lorsque j'ai su qu'il y avait une suite parce qu'une fin pareille, je n'aurais pas pu.

Pour les lecteurs avides de mondes parallèles, de vies parallèles, d'amour, d'amitié, de passion, de secrets et bien ce roman est fait pour vous ! Même si je ne suis pas une fan incontestée de ce genre de lecture, je dois avouer que ce livre fût une lecture dès plus agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2016
Ce roman est une claque, une déchirure, un plaisir, une addiction, une drogue, un pouvoir. Ce roman soigne et blesse. Il fait tout en même temps, presque : rire, pleurer, inquiétude, émotion, douceur, tendresse, affection, attachement, incompréhension, etc.

Je me suis attachée à Madeline comme je ne m'étais sûrement attachée à aucun personnage avant. Je l'ai aimé et je l'aime toujours autant que les héros de Nos étoiles contraires et Je veux vivre. Cette lecture a été un véritable plaisir ; il soigne, blesse, et vous élève toutes les trente secondes.

Je ne saurais plus m'exprimer sur le sujet car ce livre m'a fait passé par toute une palette d'émotions dont je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai toujours l'impression d'être avec Madeline et toutes ces autres Madeline, d'être avec Olly, d'être la mère de Madeline qui cache un lourd secret. Chaque personnage a vécu et vit des choses affreuses, horribles, blessantes et surtout très douloureuses.

Ce livre fait partit de ceux qui vous font rêver, vous blesse, vous soigne, vous élève haut, vous fait chuter, vous fait pleurer, vous touche, vous ému, vous fait rire ; mais surtout vous fait voyager. Ce livre contient tout ce qu'il faut pour un bon roman, pour un voyage dès plus agréable et mouvementé. L'histoire de Madeline m'a particulièrement touchée, m'a fait rêvé et surtout m'a fait réfléchir.

Ce livre est une lecture que je recommande à tout ceux qui sont friands de voyage littéraire, de livres qui vous blessent en même temps qu'ils vous soignent, d'amour, d'amitié, de problèmes familiaux mais surtout de la vie ! Je crois bien que je pourrais relire et relire ce livre autant de fois que possible, en ressentant toujours la même palette d'émotions, juste pour le plaisir alors qu'à la base, je ne suis pas une grande fan des relectures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-08-2016
Ce livre est une pure merveille, et je ne l'ai pas encore terminé !
Je ne me sentais pas très bien mentalement et je n'arrivais pas du tout à me concentrer sur le livre "Le dernier des Mohicans" que j'ai mis de côté le temps de lire "Everything, Everything" dont je suis littéralement sous le charme. Je crois que ça ne m'était plus arrivée depuis Nos étoiles contraires il y a deux ou trois étés, ou encore Je veux vivre il y a 4 ou 5 étés.
Je suis déjà attachée à Madeline et à Olly, tellement adorable. En moins de deux heures, j'avais déjà dépassé les 100 pages. Je sens que cette lecture va être une des plus belles de cette année et de ma vie !
Elle m'a littéralement remonté le moral ! Et de plus, les dessins à l'intérieur sont juste époustouflants et magnifiques, rajoutant un "plus" à cette histoire déjà magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre était très original et très tentant aussi et contrairement à pas mal de lecteurs d'après le commentaires que j'ai lu, je n'ai pas été déçue.
J'ai réussi à entrer dans l'histoire et à apprécier ma lecture et la compagnie des personnages même si je trouvais qu'Alex avalait trop facilement les informations (naïveté ?).

J'ai aimé cette lecture et j'ai hâte de savoir ce que les auteurs nous réservent dans les prochains tomes. J'ai hâte de voir si les personnages vont être plus ou moins travaillés que dans ce tome (j'espère plus, parce qu'ils n'étaient pas excessivement bien travaillés) et que le suspens, l'originalité qui se trouvaient ici vont être de nouveau présents dans le second.

En tout cas, les couvertures des trois livres sont juste magnifique, à mes yeux. Celui qui les a faite peut en être très fière !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2016
Je dois avouer que j'ai un avis très divers sur ce livre. Je l'ai à la fois apprécié, mais à la fois ce ne fût pas le cas.
Je ne sais pas vraiment expliqué, en faite.
J'ai du lire ce livre pour l'école, durant l'époque des attentats de Paris en 2015 et vu les circonstances, la date de fin a été reporté de décembre à fin janvier.

Ce roman m'a touché, dans sa profondeur et sa justesse mais ainsi que son contexte historique. Le personnage est juste et profond et il est très compréhensible qu'il cherche à savoir ce qui s'est passé dans la tête de sa femme et donc de savoir la vérité.
Mais une chose qui m'a dérangé plus qu'autre chose et qui je crois m'a empêché d'apprécier réellement ce roman, ce sont les dialogues qui finissent pratiquement en monologue. Ou encore certaines pensées du héro durant sa quête de la vérité. Certains moments m'ont vraiment ennuyés et j'ai eu de la peine à les finir.

Je suis assez partagée par ce roman, probablement que je suis trop jeune ou que je n'ai pas l'esprit assez ouvert pour l'apprécier réellement. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas merveilleux non plus. Après cette lecture, je crois que je vais attendre un bon moment avant de lire un autre livre de cet auteur qui a quand même, je l'avoue, une bonne plume.
Je ne recommanderais pas ce livre à tout le monde, c'est sûr et certain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une lecture ancienne d'été, sur un transat au bord d'une piscine. Une lecture agréable, à mes souvenirs.
J'avais adoré la personnalité de ces deux personnages qui se croisent, qui s'apprécient à sens unique (comprendra qui aura lu) et qui sont assez différents. Un premier tome que j'ai apprécié lire mais dont je ne garde pas énormément de souvenirs (j'ai du lire trop de livres depuis)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le stéréotype du bad boy ami avec personne et qui se rapproche d'une fille naïve ; c'est connu. Mais ici, même si on pourrait croire que l'histoire ne va parler que de ça, en réalité ce n'est pas exactement le cas. Car il y a du mystère, des secrets et plein d'autres choses qui font que je me souvienne de cette ancienne lecture qui date d'il y a au moins 3 ans !
Une lecture prenante avec des personnages qui font rire parfois ou qui intriguent.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, parce qu'il faudrait que je relise ce livre pour plus m'exprimer là-dessus mais je tiens quand même à dire que ce livre fût une lecture agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magnifique roman qui mélange amour, amitié, souvenirs, tendresse et une pointe de folie. Sans oublier le voyage !
Ce livre qui est la suite d'un premier tome aux personnages attachants est tout aussi que le premier. Un nouveau personnage entre en jeux, d'autres vérités éclatent et des liens se tissent. Puis, il y a toujours le fait que la tante de Ginny emmène sa nièce aux quatre coins du globe, pour une dernière lettre juste fascinante !
Une belle lecture d'été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est juste sublime ! On traverse le monde avec l'héroïne, découvrons ses sentiments et son histoire. Mais aussi celle de cette tante un peu barge mais terriblement attachante.
Je dois avouer que l'histoire est assez floue dans mon esprit car ça doit bien faire un an que je l'ai lu mais je me souviens toujours que j'ai adoré ce livre, et surtout qu'il m'a fait bien sourire.
Il est prenant, addictif et on a juste envie de savoir jusqu'au bout ce qui se trouve dans ces fameuses lettres et l'endroit où cette chère tante va encore emmener Ginny.
La fin n'est peut-être pas la plus bouleversante qui soit, mais elle laisse la place à une suite que j'ai dévoré autant que le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2016
Ce livre est juste magnifique et démontre bien la Première Guerre Mondiale. J'ignorais qu'on abattait des soldats britanniques, français et autres simplement parce qu'ils n'avaient pas obéit aux ordres. Alors que pourtant, ils manquaient de soldats !
C'est une belle histoire tournant autour de la tristesse, avec des belles et des mauvaises choses. Je dois avouer que quelques fois, j'ai été perdu mais c'est probablement parce que je n'étais plus concentrée sur ma lecture !
Le lien qui unit toute cette famille est juste magnifique, beau.
Et une chose que j'ai apprécié encore en plus, c'est le père d'Anna. Il subit l'injustice avec la perte de sa fille d'une guerre qu'il n'a jamais voulu mais qui est près de lui quand même.
Une belle histoire qui permet de réfléchir énormément, notamment sur le sort réservé à tous ces soldats et cette autre vie qu'ils mènent au front !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2016
J'ai lu Noël en décembre avant même de passer de l'année 2015 à l'année 2016. Je l'ai même lu durant mes examens ! C'était une petite pause détente qui m'a permit de sortir un peu de mon étude pour mon dernier examen de temps à autre, et je dois avouer que ça m'a fait du bien.
Car oui, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur même de cette histoire ! Je suis allée à la librairie le samedi et il était l'invité du samedi tandis que Geneviève Damas était l'invitée du dimanche. Il ne me restait plus qu'un examen et j'ai été contente de décompresser de mon anglais grâce aux mots de Bernard Tirtiaux.
J'ai eu le droit à une petite dédicace, malgré que j'ai été impressionnée et gênée devant cet homme !

Ce roman qui commence par Noël qui a 5 ans et est fasciné par Luise, sa petite sœur adoptive qui deviendra plus tard l'amour d'un homme à sa femme est juste passionnant. On se perd dans les mots dès les premières pages, c'est juste fabuleux. L'auteur nous transporte à travers les yeux de Noël, durant la première et la seconde guerre mondiale avec brio. Et les autre personnages sont tout aussi bien traités !

Mais ce qui m'a surtout marqué n'est pas tant le contexte historique, les personnages, l'amour de Luise et de Noël ; non, loin de là. Ce qui m'a surtout marqué c'était la plume poétique et narrative de l'auteur.
Une très belle lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode