Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Crazzy-Im : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
À tout jamais À tout jamais
Nicholas Sparks   
Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
Clair obscur Clair obscur
Lily Haime   
Euh...
C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...
Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.
J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.
La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.
Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.
C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.
Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.
Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

par ElsReader
H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite
Victoria Sue   
Honnêtement, comme beaucoup, en lisant ce livre j'ai pensé à THIRDS que j'adore. Malgré tout j’admets avoir eu quelque craintes que justement il ressemble TROP à THIRDS... Mais heureusement il est dans la même lignée, certes, mais différent tout de même.

Les personnage sont attachants, on se souci et on s'intéresse a eux. Leurs capacités et leurs histoire personnelle sont toutes très variées mais...L'une des choses que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est la société... Oui, oui la société ! L'histoire se passe à une époque où les "augmenté" sont apparus depuis seulement 30ans et dans laquelle ils ne sont pas encore accepter, n'ont pas encore de droits réels et où H.E.R.O au delà d'être une unité d'élite est un moyen de prouver que les augmentés ne sont pas un danger. On voit la monstruosité dont la société peut faire preuve face a des gens, des enfants qu'elle traite elle même comme des monstres. L'histoire de Gael en est la preuve la plus explicite. De plus les peurs de Finn, face à se dyslexie et Talon qui passe de déterminé à le renvoyer à de plus en plus attaché à lui (la scène de l'examen écrit m'a vraiment beaucoup plu soit dit en passant)

Mais...Il y a bien des choses qui me laissent un peu sur ma faim...J'aime beaucoup ce livre ! Mais...D'un autre côté je doit admettre qu'il était très axé sur les personnages, les présenter, mettre en places les relations ect, ect...Ce qui fait que malgré tout quand on y pense fait que le côté réellement "militaire" et équipe de la chose est légèrement passé à la trappe et est utiliser presque seulement pour faire avancer/expliquer les choses citées plus haut. De plus, j'ai beau beaucoup l'aimer...La relation Talon/Finn me parait...Rapide ? Qu'ils soient très attirés l'un par l'autre est compréhensible mais, une semaine, du sexe et deux trois événements forts plus tard et ils sont amoureux l'un de l'autre ? (Bon j'exagère un peu aucun d'eux ne dit clairement "je t'aime" c'est plus au moins fortement sous entendu...)

Je me répète mais j'aime vraiment ce livre j’espère juste que même si j'ai aimé en apprendre sur les personnages, ce qu'ils pensent et ressentent tout cela ne prenne pas le pas sur le scénario et l'intrigue ! (Si les éventements de la fin du livre sont bien utilisé je n'ai normalement, pas à m'en faire ! ;) )

par Crazzy-Im
Les Sorciers Oswald, Tome 1 : Avaritia Les Sorciers Oswald, Tome 1 : Avaritia
Mathew Ortiz   
Humour décapant, dialogues incisifs, personnages attachants, un peu d'originalité, quelques longueurs certes mais un univers développé et riche, quelques passages attendus mais d'autre surprenants... Un très bon mélange.

par EliSM
Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)
Anna Triss   
Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne cherchez pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)
Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.
Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.
D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !

par ge39
Prince Captif, Short Story 1 : Green but for a season Prince Captif, Short Story 1 : Green but for a season
C. S. Pacat   
Je suis amoureuse de la trilogie que C.S. Pacat a écrite. Je dirais même que je bénie le jour où elle a décidé de l'écrire. Et donc il fallait bien qu'à un moment ou un autre, je lise Green but for a Season.
Il était hors de question que je passe à côté.

C'est court (en même temps c'est le but d'une nouvelle) mais mine de rien ça m'a replongée dans cette histoire que j'aime tant et ça m'a donné envie de la relire (dommage que je n'ai plus accès à mes livres pour un petit bout de temps :'().

Green but for a Season met donc en scène Jord lorsqu'il devient capitaine ainsi que la façon dont sa relation (aussi courte soit-elle) avec Aimeric commence. Mais pas que ! Effectivement, on découvre aussi comment Jord a intégré la Garde du Prince, etc.

Je m'attendais à ce que cette nouvelle se concentre vraiment sur Aimeric et Jord. En fait, le résumé est un peu faux. On se concentre beaucoup plus sur le personnage de Jord qu'autre chose mais tout-de-même : c'était vraiment agréable.

C'était vraiment agréable de passer quelques pages de plus dans l'univers du Prince Captif.

Et petit moment de fangirling lors d'une petite apparition de Damen et Laurent ensemble. Ça vaut vraiment toutes les pages du monde.

En tout cas très bonne et très courte lecture qui est faite pour les fans de la trilogie.

par Sheo
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow   
Dans ma recherche (quasi) désespérée de trouver une romance homosexuelle à la hauteur du Prince Captif, je suis tombée sur Scarlet et le Loup Blanc.
Soyons clair : non, Kirby Crow n'a pas le panache de CS Pacat pour écrire des histoires. Mais OUI, Kirby Crow s'est écrire une romance sans tous ces furieux stéréotypes qui me donnent envie de balancer un bouquin par la fenêtre au bout de 10mn de lecture. (pas de "je te viol mais tu tombes quand même amoureux de moi parce que voilà fuck la logique avec ça vous prendrez bien un peu de syndrome de Stockholm?")
L'univers est franchement chouette, l'écriture est plaisante (un poil trop de description peut-être?) et les personnages sont franchement pas mal. La relation qui est en train de s'établir entre Scarlet et Liall est intéressante et me donne envie de continuer à les voir évoluer ensemble.
Un bon début qui me fait espérer pour la suite.
  • aller en page :
  • 1
  • 2