Créateur d'univers

Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T03:33:38+01:00

Le lieutenant Morton Cargill est ivre mort lorsqu'une jeune femme, Marie Chanette, lui demande de la reconduire chez elle. En route, Cargill perd le contrôle de sa voi­ture et provoque la mort de sa passagère. Il fuit et rejoint son unité.

Un an plus tard, il reçoit une invi­tation signée Marie Chanette. In­trigué, il s'y rend et reconnaît sa victime. Qui plus est, elle lui montre des photos extrêmement nettes de l'accident où l'on voit Cargill s'extir­per de la voiture, abandonnant le corps brisé et tordu de la malheu­reuse.

C'est alors qu'elle lui tend une carte où sont tracées, en carac­tères lumineux, ces lignes : « La Société inter-temporelle pour le réajustement psychologique re­commande une cure à l'intention du capitaine Morton Cargill. — Crime : assassinat. — Thérapeu­tique : assassinat du sujet. »

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-01T23:58:11+02:00

Le lieutenant Morton Cargill sortit du bar en titubant. Il fit quelques pas, puis s'immobilisa, cherchant instinctivement un point d'appui. Alors la fille émergea à son tour du bistrot. Elle faillit s'écrouler sur lui.. Tous deux, se cramponnant l'un à l'autre, parvinrent à conserver un équilibre précaire.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T19:39:47+02:00

Un homme du xxe siècle est projeté dans le futur et se retrouve dans une civilisation dominée par quatre grands groupes, dont un situé dans un futur lointain. Pour diverses raisons, il deviendra l'enjeu d'un combat que se mèneront ces groupes. Il suivra finalement un entraînement qui l'amènera au seuil de l'immortalité et tentera de sauver cette civilisation du chaos qui la menace.

Commentaire ajouté par Daranc 2015-06-14T20:21:02+02:00

je partage l'avis de Lydie66 ce livre n'est pas diu meilleur cru.

Mais une critique me reviens, j'ai lu (je ne sais plus où) que la traduction en français du "Monde des A" était meilleur que l'original. N'étant pas du tout anglophone je ne peut infirmer ou confirmer cette déclaration, mais il est sûre qu'un texte mal traduit sera peu intéressant, voir même incompréhensible..(Là j'en ai malheureusement la preuve avec Google translate..)

Commentaire ajouté par Lydie66 2013-12-26T22:35:39+01:00

Ce n'est pas le meilleur de Van Vogt que ce roman écrit en 1953 même s'il utilise ses ingrédients habituels, mais bon même le meilleur ne peut pas être bon tout le temps, je lui pardonne donc cet écart.

Une écriture brouillonne, l'auteur se perd dans l'intrigue, bref un roman à ne pas retenir.

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T00:06:14+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:01:51+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T20:18:56+02:00
ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T14:56:16+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T12:50:08+02:00

• Universe maker - Anglais