Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Matoline Or
Note : 8/10
Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication avec une supériorité masculine. Une romance rafraîchissante qui fait du bien au cœur !

Examens terminés, Cassy est diplômée en Manager du Développement Commercial, elle trouve un poste très vite dans une entreprise de communication, Creativ’Things en tant que Manager et Chef de projet. Elle doit superviser deux services, l’un tenu par Anthony Tellier, belle homme, papa célibataire assez coléreux et l’autre par Sylvain Delmotte, très profiteur. La voilà arrivée dans une cour de jeu, entre sexisme, prise de pourvoir et chamailleries, Cassy va devoir prouver sa valeur.

Cassandra Chemin, Cassy, vingt-trois ans est une femme un peu en chair. Son père surveille toujours son poids d’un œil averti. Elle a son propre Jiminy Cricket, très blessant parfois. C’est une vraie bourreau du travail et perfectionniste en tout. Cassy a du caractère et du répondant, peut se montrer déterminée et inflexible, comme une gamine bourrée d’humour.

La narration est à la première personne et du point de vue de Cassy. La plume est fluide, légère et très facile à lire. L’humour et l’émotion se glissent partout, les répliques, les situations, les péripéties… tout est apprêté pour passer un excellent moment.
L’intrigue est bien menée, une jeune femme rentre dans la vie active et doit s’imposer pour mériter sa place. Légèrement sexiste mais très réelle. Cassy a du tempérament et de la répartie pour remettre le gens à leur place, c’est très drôle.
Les personnages sont assez nombreux, certains sont plus présents que d’autres dans ce tome : l’amie de Cassy Andréa Bernardt, Anthony Tellier chef du pôle Marketing et sa fille Amélie, Sylvain Delmotte chef du pôle Graphisme, M Dorelli, Ophélie Collin service Graphisme, Elsa Janin service Graphisme, Julien Stagiaire, Alexis Flaudel chef du service informatique, M. Martines et M. Gibes...

Une belle histoire d’amour, très sage et tout en douceur. Les personnages sont attachants et parfaits. Les thèmes de l’apparence comme du sexisme sont bien abordés. La plume est belle, l’humour et l’émotion sont bien dosés. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.