Creativ'Things, Tome 2 : Pas toujours du pareil au même

Description ajoutée par cdv25 2016-06-21T19:50:50+02:00

Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?

Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne...

Extrait ajouté par Matoline 2018-06-03T16:33:29+02:00

Chapitre 3 :

« …

Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et... Dites-moi que c’est une blague.

— Vous ?!

Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.

— Waouh... Génial, cet... espace de travail...

Mon pouls s’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.

— Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.

Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !

— Bonjour.

— Mme Andréa Bernardt est la stagiaire dont je vous ai parlé. Elle sera dans votre service cette semaine.

Le directeur des Ressources Humaines se tourne ensuite vers moi pour ajouter :

— Si vous avez des questions d’ordre administratif, vous savez où me trouver. Bon séjour chez nous !

Il ressort aussitôt et referme la porte vitrée derrière lui. Qu’est-ce que je suis censée faire, là ? Me la jouer cool et décontractée ? C’est presque pire que d’être dans le service de Tellier : au moins, lui, je peux lui gueuler dessus ! Le service informatique... Il a pas dû lire mon C.V., Alfred. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? J’ai envie de me pendre avec un câble réseau.

— Que les choses soient claires : c’est Cassandra qui m’a embarquée là-dedans.

Amusé, Alexis retire ses lunettes rectangulaires et les pose sur son bureau avant de s’y accouder…»

Commentaire ajouté par Matoline 2018-06-03T16:31:14+02:00

Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication où règne une bonne ambiance. Une romance rafraîchissante et drôle, cela fait du bien au cœur !

Après avoir emménagée avec son petit-ami Yann, Andréa apprend qu’il l’a trompée. Cassidy lui impose un entretient chez Creativ’Things, elle devient stagiaire au pôle informatique, soit assistante d’Alexis Flaubel.

Andy a fait sa rencontre lors d’une soirée baby-sitting avec Amélie. Anthony a envoyé Alexis contrôler que tout se passait bien. Andréa vexée, a fui le couple Cassy et Anthony, puis évite Anthony. Quant à Alexis, il devient son patron et tortionnaire.

Andréa Bernardt, vingt-trois ans, est une jeune femme avec une belle conscience. Elle est spontanée et franche, et surtout maladroite et qui sait jouer parfaitement avec les jeux de mots improbables. C’est aussi la sœur de Camille, la maman d’Amélie.

Alexis Flaubel, trente-et-un ans est le chef du pôle informatique. Après un accident, il s’est retrouvé en fauteuil, parésie. C’est un jeune homme simple, drôle et gentil.

La narration est à la première personne, du point de vue d’Andréa. La plume est belle et très facile à lire. La conscience d’Andréa se démarque grâce au changement d’écriture, l’italique. L’humour est une belle pépite, le lecteur ne peut que sourire, voire esclaffer. Les émotions sont magnifiques, c’est mignon et rafraîchissant.

L’intrigue est simple et belle. La romance est introduite en douceur.

Le ridicule ne tue pas, avec un personnage comme Andréa ce n’est que confirmation. Et surtout les apparences sont parfois trompeuses, il faut donc apprendre à connaître avant de juger.

Les personnages secondaires, nous retrouvons Cassidy et Anthony avec Amélie, Julien, M Dorelli...

Une belle romance, simplette et plaisante. Les personnages sont tous attachants, et agréables à découvrir. L’humour est une pépite, et la plume belle. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.

Commentaire ajouté par ellesmera 2018-05-25T12:37:13+02:00

Dans ce livre, on suit donc Andréa, la meilleure amie de Cassy que l'on rencontre dans le premier tome. Andréa est une jeune femme drôle (même si c'est souvent à ses dépends), un peu parano sur les bords, gentille, grande gueule, au tempérament de feu, attachante, débrouillarde et totalement gaffeuse. J'ai adoré la suivre tout au long de ce tome (qui est relativement court

Commentaire ajouté par Wyla 2018-04-19T20:14:05+02:00

Tout comme le premier tome, j'ai dévoré le roman de Rachel Berthelot. J'ai adoré l'histoire d'Andy et d'Alexis remplie de quiproquos et de gaffes (principalement pour elle). Si vous voulez passer un excellent moment, je vous recommande chaudement cette comédie légère, pétillante et drôle (à l'image de son auteure).

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-01-26T08:15:21+01:00

J’ai été ravie lorsque j’ai appris que Rachel Berthelot sortait une suite à Pas toujours sur le droit chemin. Après avoir découvert Cassy, le lecteur va se plonger dans la vie de sa meilleure amie, Andréa alias Andy, également belle-sœur d’Anthony (l’amoureux de Cassy) et tante de la petite Mel.

Andy est le genre d’héroïne au franc parler, maladroite et par conséquent très attachante. Elle vit une rupture douloureuse, se retrouve au chômage et ne pense pas pouvoir tomber plus bas. Cassy lui proposera un stage au sein de la société où elle travaille, CreativThings, et notre héroïne rencontrera Alexis qui sera son supérieur mais également un ami d’Anthony et Cassandra. Le charmant rouquin en fauteuil roulant ne la laissera pas de glace. Pourtant quelques péripéties ne vont pas aider Andy à se dévoiler totalement et, elle qui n’a pas si confiance en elle que ça, se retrouvera très indécise sur beaucoup de chose.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Rachel avec sa simplicité, son humour et sa légèreté. Ce style de récit est parfait pour retrouver le sourire car c’est tout à fait le genre d’histoire que l’on peut croiser dans son quotidien. La romance est présente mais les personnages ne se déclarent pas un amour éternel et hésitent entre le cœur et la raison. De plus, dans ce texte, Andy se cherche une place auprès de sa nièce et se sent très mal vis-à-vis de l’abandon de sa sœur. Un sentiment très humain. Résultat, on sent son malaise lorsqu’elle est en présence d’Anthony. Ses échecs amoureux répétitifs ne lui donnent pas confiance et elle hésite à se lancer dans une relation avec Alexis. Andy est une jeune femme amoureuse de l’amour…

Pour conclure, j’adhère totalement au style de l’auteur et à ce genre de récit. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’attends impatiemment ma prochaine lecture de Rachel !

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-01-11T08:41:04+01:00

J'ai beaucoup aimé l'écriture, les personnages sont drôles et attachants mais malheureusement ce livre n'est pas assez développé pour moi. C'est dommage car l'histoire est bien mais trop de choses sont mises de coté. Il se lit très vite et est très bien pour un petit moment détente et rigolade sans prise de tête.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-08-28T14:17:12+02:00

Pas toujours du pareil au même est le second volet autour de Creativ’Things. Je n’ai pas lu le premier, celui-ci se découvre donc très bien indépendamment de l’autre. Andréa, alias Andy, est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche : elle est pétillante, vive, un brin gaffeuse mais ose se remettre en question quand c’est nécessaire. On s’attache...

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-08-25T14:32:04+02:00

Après avoir lu Pas toujours sur le droit Chemin j'étais restée sur une très bonne impression de l'univers et du style de l'auteure. Je ne vous dis même pas qu'elle a été ma joie lorsque j'ai vu que l'auteure avait écrit une suite dans le même univers, et sur deux personnages que j'aime beaucoup !

Dans ce deuxième tome, on suit le personnage d'Andréa (Andy), la meilleure amie de Cassy, qui a une peine de coeur et se retrouve seule et sans travail dans Paris du jour au lendemain. Cependant, Cassy va très vite lui trouver un stage chez Creativ'Things, boîte dans laquelle elle travaille. Andy y rencontrera Alexis, un homme qui lui en fera voir de toutes les couleurs et vice-versa. Autant dire que sa vie changera du tout au tout !

Andy est une jeune femme optimiste, naïve mais aussi très maladroite et avec la langue bien pendue. Sa maladresse nous offrira quelques moments vraiment très drôles, notamment en ce qui concerne le handicap d'Alexis, qui se promène en fauteuil roulant. Alexis, quant à lui, a beaucoup d'humour en plus d'être un gentleman mais il est beaucoup trop perfectionniste, ce qui causera quelques problèmes pendant le stage d'Andy. Ce couple nous offre donc une belle alchimie ponctuée de situations très amusantes.

L'histoire en elle-même n'a rien a envier à celle de Cassy. Elle est fraîche et attendrissante et nous offre un couple très mignon. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteure et les hilarantes conversations entre le personnage et sa conscience, ici il s'agit donc d'Andy. On retrouve aussi les personnages du premier tome et Cassy, Tellier et Mél ont droits à leurs petits moments d'apparition.

Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes. C'est de la bonne chik-lit même si 140 pages c'est un peu court à goût : l'univers et les personnages me manquent déjà. Quoiqu'il en soit Rachel Barthelot est une auteure que j'ai bien envie de suivre de plus près.

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-08-06T21:11:44+02:00

Pas toujours du pareil au même est sans contredit un coup de cœur. Un roman différent avec des touches de légèretés que l'auteure a su savamment lui infuser et ça m'a charmé au plus haut point. Je suis tombée amoureuse des deux personnages principaux, Andrea alias Andy et Alexis. Andy est une jeune femme avec qui on aimerait être amie, elle est vive, drôle et elle a un sens de la repartie comme je les aime.

Pour vous parler d'Alexis, je ne saurais pas par où commencer. J'ai été déboussolée avec cet homme qui est d'une force de caractère mais aussi d'une fragilité. Un mélange complexe, mais qui le rend attachant. Désirable.

Andy et Alexy gravitent entre leur boulot et leurs amis respectifs Cassy et Anthony. Vous pouvez connaître leur histoire dans le roman pas toujours sur le droit chemin. Mais pas besoin de l'avoir lu pour profiter de celui-ci, pourtant ne je ne suis certaine que comme moi, après la lecture de Pas toujours du pareil au même vous voudrez vous laisser tenter par pas toujours sur le droit chemin.

Nous nous retrouvons en permanence dans la tête d'Andy et cette dernière a de petites conversations avec elle-même qui m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises. Si vous n'êtes toujours pas certaine de lire ce roman, vous devez le lire simplement pour vivre les monologues d'Andy. De toute façon, je suis presque certaine que la relation qui évolue tranquillement mais rapidement entre nos deux personnages vous charmera comme je l'ai été.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-08-01T15:20:06+02:00

Une romance pleine d'une fraîcheur qui fait beaucoup de bien, mais qui sait se faire sérieuse également, nous touchant avec beaucoup de force !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/pas-toujours-du-pareil-au-meme-rachel-berthelot.html

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-07-21T21:09:07+02:00

Cette jolie histoire fait suite à Pas toujours sur le droit chemin. On retrouve le couple archi mignon formé par Cassy et Anthony avec joie et faisons la connaissance d’Andy, la meilleure amie de Cassy. D’ailleurs, ce deuxième opus est une tranche de la vie d’Andy.

Andy est une jeune femme pleine de rêves et a des étoiles plein les yeux. Elle quitte ses amis et sa famille pour rejoindre son chéri à Paris. Malheureusement, une fois sur place, elle découvre le pot aux roses et se retrouve seule, sans emploi, dans cette grande ville. La seule boussole qui lui reste est sa meilleure amie Cassy. D’ailleurs, cette dernière va prendre les choses en main et chambouler la vie d’Andy. Dans le même temps, Andy rencontre un beau jeune homme et c’est avec beaucoup de précaution, en avançant pas à pas, qu’ils construiront leur histoire.

Ce sont deux personnages qui se découvrent et s’apprivoisent aux fils des jours. Un duo mal engagé au départ, mais qui se rapproche inexorablement. Andy nous livre ses pensées les plus intimes et je dois dire que ses monologues sont tout bonnement à mourir de rire.

L’écriture de Rachel Berthelot est reconnaissable entre toutes, elle est drôle et légère. Elle nous plonge dans cette belle histoire avec facilité, on savoure les mots comme des petits bonbons auxquels on devient accro ! C’est à la fois mignon et romantique à souhait. Et puis, je ne me lasse pas de ce sentiment de « réalisme » qui transparaît dans toutes ses romances. On s’identifie aux personnages si attachants et on suit avec envie leurs parcours et leur happy end. Sa plume fait du bien, j’adore !

Cette romance toute douce qui reprend les mêmes bases que le tome précédent est à savourer sans modération !

Lien : http://wp.me/p4lOip-4dh

Creativ'Things, Tome 2 : Pas toujours du pareil au même

• France : 2016-07-19 (Français)

Wyla le place en liste or
2018-04-19T20:12:39+02:00