Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur Creativ'Things, Tome 2 : Pas toujours du pareil au même - Rachel Berthelot

Ajouté par Matoline

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Matoline Or
Note : 8/10
Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication où règne une bonne ambiance. Une romance rafraîchissante et drôle, cela fait du bien au cœur !

Après avoir emménagée avec son petit-ami Yann, Andréa apprend qu’il l’a trompée. Cassidy lui impose un entretient chez Creativ’Things, elle devient stagiaire au pôle informatique, soit assistante d’Alexis Flaubel.
Andy a fait sa rencontre lors d’une soirée baby-sitting avec Amélie. Anthony a envoyé Alexis contrôler que tout se passait bien. Andréa vexée, a fui le couple Cassy et Anthony, puis évite Anthony. Quant à Alexis, il devient son patron et tortionnaire.

Andréa Bernardt, vingt-trois ans, est une jeune femme avec une belle conscience. Elle est spontanée et franche, et surtout maladroite et qui sait jouer parfaitement avec les jeux de mots improbables. C’est aussi la sœur de Camille, la maman d’Amélie.
Alexis Flaubel, trente-et-un ans est le chef du pôle informatique. Après un accident, il s’est retrouvé en fauteuil, parésie. C’est un jeune homme simple, drôle et gentil.

La narration est à la première personne, du point de vue d’Andréa. La plume est belle et très facile à lire. La conscience d’Andréa se démarque grâce au changement d’écriture, l’italique. L’humour est une belle pépite, le lecteur ne peut que sourire, voire esclaffer. Les émotions sont magnifiques, c’est mignon et rafraîchissant.
L’intrigue est simple et belle. La romance est introduite en douceur.
Le ridicule ne tue pas, avec un personnage comme Andréa ce n’est que confirmation. Et surtout les apparences sont parfois trompeuses, il faut donc apprendre à connaître avant de juger.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Cassidy et Anthony avec Amélie, Julien, M Dorelli...

Une belle romance, simplette et plaisante. Les personnages sont tous attachants, et agréables à découvrir. L’humour est une pépite, et la plume belle. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.