Créativ'things 5 : pas toujours un jeu d'enfant

Description ajoutée par violette6989 2019-09-05T16:09:55+02:00

Il paraît que même les meilleures choses ont une fin. Pour fêter ça, les locaux de Creativ’Things vous ouvrent une dernière fois les portes !

Aux côtés de ses employées pas toujours sur le droit Chemin ni sages comme des images, (re)découvrez que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que le fruit tombe rarement loin de l’arbre... Embarquez pour une ultime aventure, pleine d’amour et d’alcool d’eau fraîche...

Entre les contes de fées et la réalité, on ne peut vraiment pas dire que ce soit du pareil au même ! Prudence : malgré son titre, ce livre n’est pas pour les enfants... Sortez couverts !

Prologue :

Cassandra Chemin

«Mes fans chériiiiis !

Hem. Pardon. Je vois que vous êtes de retour à Paris ! Ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver, vous savez. C’est un peu comme quand on revoit des amis après une très, très longue séparation. Une sorte de réunion d’anciens élèves, les surnoms ridicules et les anecdotes embarrassantes en moins ; bref, le kiff total. Mais assez de sentimentalisme !

Reprenons depuis le début. Je suis chez Creativ’Things depuis huit mois, période durant laquelle j’ai pu démontrer bon nombre de fois mes talents de Manager. Vous avez assisté au débarquement d’Andréa Bernardt, alias ma meilleure copine Andy ! Ne vous avais-je pas dit que le célibat d’Alexis Flaubel m’inspirait beaucoup, mh ? Il y a aussi eu l’arrivée de ma chouchoute, Daphnée Sanson. Bon, d’accord, j’ai fait une petite erreur de jugement, la concernant... Cependant, vous avez pu le constater, ça va bien mieux entre nous. Quelque temps après, l’annonce de notre conquête de la Méditerranée par la Direction ; un joyeux bordel dans les équipes, si vous voulez mon avis. Voyons, qu’est-ce que j’oublie ? Ah, le renvoi de Sylvain Delmotte – définitif, cette fois. Les problèmes d’Ophélie ainsi résolus, elle prépare son mariage avec Elsa à présent. Son sourire est revenu avec les beaux jours et, plus généralement, tout le personnel est en effervescence à cause des départs prochains des futurs sudistes...

Et si je me rappelle bien, il me semble que la dernière fois qu’on s’est croisés, vous assistiez à... Oh. Zut.

Eh oui, ma grande meringue ! C’était à ta fonte des glaces ! Tu te liquéfiais devant Anthony, ainsi que la plupart de vos amis et...

STOP ! C’est bon, je m’en souviens, maintenant. Ne vous inquiétez pas, on va y venir... En attendant, bon retour parmi nous ! »

Un roman qui termine toutes les histoires de la saga. On retrouve chaque personnages dans des chapitres dédié et au centre, celle de Cassy et Anthony.

Mais on découvre aussi quelques protagonistes en plus qui vont venir ponctuer l'histoire de péripéties plus où moins agréable !

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Nous retrouvons les couloirs de l'agence de communication Creativ'Things pour un dernier tome. Et il s'en passe des choses dans cette agence! Jamais au calme. Les employés exceptionnels vous ouvrent les portes une dernière fois.

En premier lieu, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice, Rachel Berthelot, pour leur confiance.

Je suis plus que ravie de me replonger dans l'univers haut en couleur de cette agence, et c'est aussi avec un pincement au cœur que je commence ce dernier tome.

Ce dernier opus, nous propose de découvrir ce que sont devenus les personnages après leur histoire dans leur tome respectif. On retrouve donc les points de vue de Cassandra, Andréa, Ophélie et Daphnée.

A l'image des autres tomes de la saga, celui-ci n'épargne pas notre petit cœur de lecteur. On passe du rire à l'inquiétude, de la joie à la colère, toute une palette d'émotions s'offre à nous.

Je l'ai déjà dit et je me répète mais cette saga nous offre une pause dans notre quotidien bien mouvementé, c'est une douceur à déguster sans modération.

Les personnages sont toujours aussi attachants voire plus. Ne le dites pas à Cassandra mais Anthony me fait complètement craquer!

L'autrice a trouvé l'équilibre parfait afin de parler de problèmes sociétales tout en restant dans un univers tout doux pour ne pas créer une atmosphère pesante.

Sa plume nous ouvre les portes d'un monde extraordinaire qui nous fait rêver et rire.

​C'est sans surprise que je ressens une certaine tristesse et un gros pincement au cœur en refermant ce cinquième et dernier tome. Ils vont tous me manquer. Mais je compte bien me replonger dans leur univers dès que possible.

J'ai le cœur en guimauve totalement. Il a fondu comme neige au soleil. Cette saga nous fait passer un merveilleux moment auprès des employés de Creativ'Things. Humour, passion et amour rythment les pages des romans. Un nid douillet où se réfugier dans ce monde de brutes. Un répit qui nous ait offert. Ce dernier opus a totalement été foudroyant.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

De retour pour découvrir la fin de l’aventure pour nos employés d’une entreprise de télécommunication, Creativ’Things où règne toujours une bonne ambiance.

Après son entrée fracassante il y a huit mois, Cassandra a maintenant embarqué dans son aventure Andréa Bernardt, puis Daphné Sanson et Ophélie Leprince.

Cassandra Chemin est quelque peu chamboulée face au retour de Camille la mère d’Amélie et l’ex d’Anthony, puis par l’arrivée de son père sur Paris auquel elle n’a pas encore avoué qu’elle était en couple avec Anthony.

Andréa Bernardt est aussi touchée par le retour de Camille, sa sœur et se retrouve au cœur de leur conflit. Elle a peur de faire un choix, Alexis son petit-ami est là pour l’épauler.

Daphnée Sanson est prête à partir avec Julien à Marseille. Les doutes de celui-ci sur l’acceptation de leur départ, fait douter la détermination de Daphnée.

Ophélie Leprince prépare son mariage avec Elsa, mais aussi la possibilité et les essais pour un futur enfant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cassandra, Andréa, Daphnée et Ophélie.

L’intrigue est bien menée et finalise parfaitement la saga. Nos employés préférés rencontrent leurs derniers rebondissements, et leur avenir voit le jour entre amour, famille et amitié.

La plume est charmante, fluide et très appréciable à la lecture. L’humour est toujours une merveille entre les apartés, les pensées et certaines situations, un délice. Le rythme est excellent, la dernière page arrive bien trop vite.

Les émotions sont parfaites, qu’elle soit positive, comme la joie ou négative comme la peine. Cassandra navigue entre jalousie, doute et amour… Anthony reste très flou sur sa relation avec Camille apportant un suspense. Andréa a peur de ses choix. Ophélie est angoissée face à sa prochaine nouvelle...

Un dernier opus parfait pour finaliser nos histoires d’amour. La plume est charmante et l’humour une pépite. Excellent tome, protagonistes et histoires...

Pour conclure, cette saga est au top, abordant des problèmes de la société avec une touche d’humour piquante et charmante. À découvrir au plus vite !

Pas Toujours un Jeu D'Enfant, c'est un dernier opus qui met le point final à toutes les histoires que nous avons suivies avec tant de ferveur, chacune de nos héroïnes aura voix au chapitre et c'est une véritable bouffée d'oxygène qui nous sera partagée !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/11/creativ-things-tome-5-pas-toujours-un-jeu-d-enfant-rachel-berthelot.html