Livres
486 624
Membres
476 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

De retour pour découvrir la fin de l’aventure pour nos employés d’une entreprise de télécommunication, Creativ’Things où règne toujours une bonne ambiance.

Après son entrée fracassante il y a huit mois, Cassandra a maintenant embarqué dans son aventure Andréa Bernardt, puis Daphné Sanson et Ophélie Leprince.

Cassandra Chemin est quelque peu chamboulée face au retour de Camille la mère d’Amélie et l’ex d’Anthony, puis par l’arrivée de son père sur Paris auquel elle n’a pas encore avoué qu’elle était en couple avec Anthony.

Andréa Bernardt est aussi touchée par le retour de Camille, sa sœur et se retrouve au cœur de leur conflit. Elle a peur de faire un choix, Alexis son petit-ami est là pour l’épauler.

Daphnée Sanson est prête à partir avec Julien à Marseille. Les doutes de celui-ci sur l’acceptation de leur départ, fait douter la détermination de Daphnée.

Ophélie Leprince prépare son mariage avec Elsa, mais aussi la possibilité et les essais pour un futur enfant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cassandra, Andréa, Daphnée et Ophélie.

L’intrigue est bien menée et finalise parfaitement la saga. Nos employés préférés rencontrent leurs derniers rebondissements, et leur avenir voit le jour entre amour, famille et amitié.

La plume est charmante, fluide et très appréciable à la lecture. L’humour est toujours une merveille entre les apartés, les pensées et certaines situations, un délice. Le rythme est excellent, la dernière page arrive bien trop vite.

Les émotions sont parfaites, qu’elle soit positive, comme la joie ou négative comme la peine. Cassandra navigue entre jalousie, doute et amour… Anthony reste très flou sur sa relation avec Camille apportant un suspense. Andréa a peur de ses choix. Ophélie est angoissée face à sa prochaine nouvelle...

Un dernier opus parfait pour finaliser nos histoires d’amour. La plume est charmante et l’humour une pépite. Excellent tome, protagonistes et histoires...

Pour conclure, cette saga est au top, abordant des problèmes de la société avec une touche d’humour piquante et charmante. À découvrir au plus vite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/12/saga-creativthings-tome-5-pas-toujours.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode