Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une petite romance toute douce qui se lit rapidement. J'ai eu parfois eu l'envie d'étrangler la petite voix de Cassy, car elle m'insupportait. Assez dégradante concernant ses rondeurs.

L'histoire commence très vite, surtout sur la romance, mais elle est très mignonne.

Pétillant, c’est ce qui résume l’héroïne de ce livre Cassandra, elle est spontanée, jeune , motivée, dévouée et enrobée !

Pas mal d’autodérision, un caractère franc.

Un roman très simple sous une plume fluide. Un moment très rapide en compagnie de l’héroïne .

Bonne lecture à tou(te)s

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Cassandra Chemin est une jeune femme forte de 23 ans qui ne se laisse pas faire. Tout juste diplômée, elle décroche un job en tant que manager dans une des plus grandes entreprises de communication de Paris. Son premier jour commence fort entre Anthony Tellier qui débarque comme une furie dans son bureau et les disputes de cours d'école à gérer entre les services de Marketing et de Graphisme. Mais Cassandra ne se laisse pas faire et compte bien gérer ses deux services d'une poigne de fer.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice, Rachel Berthelot pour leur confiance et ce service presse.

Pas toujours sur le droit Chemin est une romance feel-good qui nous fait du bien. Elle nous apporte une bonne dose de rire et de douceur en nous enfermant dans sa bulle.

Rachel Berthelot, que je découvre pour la première fois à travers cette histoire, a une plume fluide, elle utilise un langage sans ambiguïté et qui est facile à comprendre. Sa plume nous met à l'aise et nous transporte simplement à travers son récit. La romancière y met de la douceur, de la romance mais aussi une bonne dose d'humour.

Malgré la longueur (trop court) de ce roman, l'autrice a réussi à développer ses personnages et à les décrire comme il le fallait. On peut donc facilement se les représenter physiquement ainsi que leur caractère.

Comme je l'ai dit, ce premier tome n'est pas long du tout, et c'est bien le seul point négatif que je trouve. J'aurai voulu plus de développement car je dois bien l'avouer je suis tombée sous le charme de ce feel-good.

C'est pour moi un coup de cœur. Ce récit a fait fondre mon petit cœur et j'en redemande. J'ai hâte de découvrir les autres tomes pour voir ce que Rachel Berthelot nous réserve au sein de Creativ'Things.

Sympathique et courte d’autant que pour cette fois on se retrouve avec des personnes « normales » pas de milliardaire ou quoi donc c’est rafraîchissant !

Mais petit bémol j’ai pas compris pk l’histoire Parle de son poids sachant que cela n’apparait Pas dans le développement ..

C'est une belle histoire, qui m'a fait rêvée, non seulement d'être au bras d'Anthony, mais aussi de posséder l'assurance de Cassy et sa volonté.

En faites, c'est une belle romance, douce et sans prise de tête, on découvre les personnages petit à petit, en douceur et gentiment. Pourtant, cette romance, quoique lente, c'est fait rapidement compte tenu de la situation. Je m'explique.

Anthony est le jeune papa d'une adorable petite fille. Ce rôle vient avec toute sorte de responsabilités et d'engagements, qui sont légèrement, trop légèrement abordés. En effet, Cassy, à 23 ans, n'hésites jamais à s'embarquer dans une relation avec un homme qui a à la charge, un enfant. Je trouve cela un peu irréaliste, surtout puisque cela ne fait qu'une toute petite semaine qu'il se connaisse.

Les personnages sont aussi, soit tout noir, soit tout blanc, comme ce pauvre Sylvain, qui incarne le mauvais homme tout au long du roman. Pourtant, je crois que c'est en cela que la chick-lit est agréable à lire, ce ne sont pas de grand roman ou l'on voit l'évolution psychologique des personnages, mais plus une photo d'un moment important de leur vie.

Quoiqu'il en soit, ce fut un beau et léger moment, avec mon thé et mon pot de crème glacée.

Les personnages :

Cassy est une jeune femme qui vient tout juste de finir ses études et devient Manager de deux équipes, ce qui risque fort de lui attirer un paquet d'ennuis en plus des responsabilités liées à sa fonction. Malgré qu'elle soit jeune, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Elle a des formes avantageuses et les assume pleinement (ça fait du bien de rencontrer ce genre de personnages). Elle a un caractère bien trempé et est de nature débrouillarde, grande gueule qui ne se laissera ni faire ni dicter sa conduite. elle a un humour particulier qui m'aura souvent fait sourire. Foncez tête baissée est tout à fait dans ses cordes et, si vous êtes suicidaire au point de la cherchez, vous la trouverez! Certains en feront d'ailleurs les frais. Niveau vie amoureuse, on ne peut pas dire qu'il se soit passé beaucoup de rebondissements jusqu'à présent, mais il se pourrait bien que tout cela change...

J'adore Cassy, mais j'avoue que le choix du prénom m'a un peu perturbé pendant ma lecture car ma nièce porte le même

Vraiment très bonne lecture. Des personnages très passionnant avec beaucoup de caractère. J'aurais adoré avoir un texte plus long car j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'espère que dans le second tome j'aurais quelques nouvelles de ces trois personnages.

Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication avec une supériorité masculine. Une romance rafraîchissante qui fait du bien au cœur !

Examens terminés, Cassy est diplômée en Manager du Développement Commercial, elle trouve un poste très vite dans une entreprise de communication, Creativ’Things en tant que Manager et Chef de projet. Elle doit superviser deux services, l’un tenu par Anthony Tellier, belle homme, papa célibataire assez coléreux et l’autre par Sylvain Delmotte, très profiteur. La voilà arrivée dans une cour de jeu, entre sexisme, prise de pourvoir et chamailleries, Cassy va devoir prouver sa valeur.

Cassandra Chemin, Cassy, vingt-trois ans est une femme un peu en chair. Son père surveille toujours son poids d’un œil averti. Elle a son propre Jiminy Cricket, très blessant parfois. C’est une vraie bourreau du travail et perfectionniste en tout. Cassy a du caractère et du répondant, peut se montrer déterminée et inflexible, comme une gamine bourrée d’humour.

La narration est à la première personne et du point de vue de Cassy. La plume est fluide, légère et très facile à lire. L’humour et l’émotion se glissent partout, les répliques, les situations, les péripéties… tout est apprêté pour passer un excellent moment.

L’intrigue est bien menée, une jeune femme rentre dans la vie active et doit s’imposer pour mériter sa place. Légèrement sexiste mais très réelle. Cassy a du tempérament et de la répartie pour remettre le gens à leur place, c’est très drôle.

Les personnages sont assez nombreux, certains sont plus présents que d’autres dans ce tome : l’amie de Cassy Andréa Bernardt, Anthony Tellier chef du pôle Marketing et sa fille Amélie, Sylvain Delmotte chef du pôle Graphisme, M Dorelli, Ophélie Collin service Graphisme, Elsa Janin service Graphisme, Julien Stagiaire, Alexis Flaudel chef du service informatique, M. Martines et M. Gibes...

Une belle histoire d’amour, très sage et tout en douceur. Les personnages sont attachants et parfaits. Les thèmes de l’apparence comme du sexisme sont bien abordés. La plume est belle, l’humour et l’émotion sont bien dosés. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.

Un magnifique roman que j’ai lu d’une traite. Une Cassie haute en couleur, un Anthony colérique et bourru (qui n’est qu’une façade…). De l’humour, des émotions, des répliques drôles et caustiques ! Tout est réuni pour passer un bon moment.

Livre très sympa malgré l'histoire pas assez approfondie à mon goût. Cassandra est le genre de fille qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui apporte un plus indéniable à ce bouquin.