Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Matoline Or
Note : 8/10
http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/07/saga-creativthings-tome-4-pas-toujours.html

SPOILER !!!

De retour avec les employés d’une entreprise de télécommunication, Creativ’Things où règne une bonne ambiance. Ce tome est très différent des autres, le thème est plus difficile, mais la plume de l’auteur allège l’histoire.

Ophélie fait un duo parfait avec Elsa Janin dans sa vie comme au bureau. Seulement en ce moment, il y a des hauts et des bas, l’une se réfugie dans le boulot et l’autre dans le silence.

La narration est à la première personne du point de vue d’Ophélie Leprince, vingt-huit ans, graphiste. Elle est bisexuelle, et fiancée à Elsa.
La plume est légère et fluide, cela se lit très facilement malgré le contexte assez sombre. La petite voix de la conscience est toujours présente et drôle, elle se démarque grâce à la police en italique.
Les émotions sont vives et puissantes, colère, peur, déception,… tout y passe en intensité et en réalisme.
L’intrigue est très bien menée, du début à la fin le lecteur a peur, angoisse et est même frustré. Entre la paranoïa, les malentendus, les non-dits, la trahison dans tous ses sens, l’histoire est bouleversante et émouvante.
Le thème principale est sombre et difficile à énoncer, et pourtant l’auteur reste dans son style avec ce sujet difficile du harcèlement sexuel. La peur empêchant de demander de l’aide, l’affaiblissement psychologique et parfois plus, poussent la victime dans la solitude et la culpabilité. Le travail est parfait, et menée avec brio.
Les personnages secondaires sont toujours les mêmes, Frédéric-Éric Bergmann, Mme Chemin Cassandra, Antoine Tellier et Amélie, Florian, Andréa et Alexis, Julien, Daphnée...

Un tome différent sur le côté comédie, la romance est en retrait pour laisser place à un thème difficile, le harcèlement. La plume de l’auteur est magnifique, elle nous offre une belle lecture malgré certains passages émotionnellement durs. Encore un opus plaisant à la lecture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.