Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Créature du miroir



Description ajoutée par tata-minimoy 2013-06-23T19:35:46+02:00

Résumé

Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu'à récemment... Car depuis quelques temps, les nuits de Bavignies dont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville...

Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie.

Hélas, il est un moment où le Mal doit être combattu... Un moment où l'on doit prendre les bonnes décisions au risque de tout perdre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par noer 2019-04-19T18:59:38+02:00

Aleksandre laissa échapper un juron.

Rien à tirer de ce côté-là.

Comment avait-il pu espérer réussir là où les policiers avaient échoué?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par carremh 2016-07-11T16:23:30+02:00
Bronze

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.

Je reste sur ma faim pour la fin si je peux dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLDragon 2015-12-31T12:00:31+01:00
Or

http://jldragon.over-blog.com/2015/12/creature-du-miroir-de-jess-kaan.html

Pour être franc, je suis gêné dans la rédaction de cette chronique.

Pourquoi ?

Parce ce roman n’existe plus et que j’en suis désolé, car il est rare de tomber sur d’excellents romans francophones du genre fantastique/horreur.

A l’heure actuelle, il n’est malheureusement plus sur le marché (peut-être quelques occasions par-ci par-là).

Impossible de savoir s’il sera un jour à nouveau édité et si par hasard, un éditeur qui aime le bon fantastique/horreur à la sauce Masterton et Cie passe par ici, je l’invite fortement à se rapprocher de Jess Kaan (il doit bien avoir un site sur lequel on peut le contacter) afin de rééditer Créature du Miroir qui est tout simplement un roman extraordinaire !

Un roman qui mériterait une plus longue existence !

Une tuerie !

Vous l’aurez deviné. J’ai adoré ce roman qui est une véritable référence du genre.

Alors certes, le roman met en scène des adolescents ou des plus jeunes en passe de le devenir, certes on pourrait penser que le roman se tourne donc en premier lieu vers la jeunesse et le premier éditeur l’a catalogué comme tel.

C’est une erreur à mon avis.

Car, croyez-moi, ce roman se tourne avant tout vers les vrais fans du fantastique/horreur. Pour ceux qui en ont marre du faux fantastique romancé qu’on nous balance en overdose depuis ces dernières années, pour ceux qui veulent renouer avec le vrai fantastique au cœur de ces origines.

Attention, ce n’est pas pour autant un roman sanglant, ni un roman gore. De plus, il est vraiment à la portée de tous.

Créature du Miroir est un livre passionnant qui nous plonge dans un univers aussi très ésotérique avec beaucoup de références à ce niveau (impossible d’en dire plus sans spoiler).

Le style est fluide et très maitrisé. La quatrième couverture dédie ce roman aux jeunes ordinaires d’aujourd’hui, ce qui n’est pas faux, car les acteurs principaux de ce livre sont jeunes, mais aussi parce que ce roman est abordable dès 11 ans.

Certains diront qu’il devrait être réservé aux lecteurs de plus de 13-14 ans. Il est vrai que Jess Kaan ne se prive pas au niveau horreur et fait vivre des situations très pénibles à ces personnages.

La façon dont il aborde certaines scènes est troublante. C’est une coutume chez l’auteur, ce manque de sensibilité. Un moyen de se forger une carapace qui trahit une grande sensibilité en fin de compte.

Une sensibilité à fleur de peau.

Les situations décrites dans ce roman sont dignes des grands maîtres de l'horreur et les fans de ce genre devraient se jeter sur ce livre qui assurément leur plaira.

L’intrigue est haletante, bien travaillée avec des flashbacks qui équilibrent parfaitement le texte.

Les personnages sont très attachants et on s’identifie facilement à eux. L’intrigue se passe dans le nord de la France avec quelques libertés prises par l’auteur dans le nom des lieux.

J’ai pour ma part reconnu la plupart des endroits cités surtout celui de la fin, mais encore une fois, je ne peux rien vous dire au risque de vous spoiler.

Amateurs d'horreur et de fantastique, ce roman est fait pour vous !

Chers éditeurs, penchez-vous sur ce roman et n’hésitez pas à solliciter Jess Kaan pour rééditer cette petite perle fantastique qu’est Créature du Miroir !

Note globale : 19/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elvyra 2015-04-26T19:54:38+02:00
Argent

J'ai bien aimée ce livre, c'était agréable a lire.

Les personnages sont intéressent.

Une suite serait bien. Mais ont peut tout aussi bien en rester la.

Afficher en entier

Date de sortie

Créature du miroir

  • France : 2013-04-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode