Créatures des ténèbres, Tome 2 : Amour éternel

Description ajoutée par lag123 2015-06-25T10:13:47+02:00

Quand l’amour traverse les siècles…

Après avoir échappé de peu à la mort, le policier Jackson Waverly a vu son existence complètement bouleversée, car il porte l’esprit d’un ancien pharaon en lui. Ménès, lui, n’aspire qu’à retrouver l’amour de sa vie : Hatchepsout, sa reine. Pour accueillir son essence, Marissa Anderson, la psy de Jackson qui éveille en lui un désir incontrôlable, est une candidate idéale… si ce n’est qu’elle doit d’abord mourir. Jackson va devoir faire un choix : la vie de Marissa ou l’anéantissement de toute une espèce ?

« Elle prit une inspiration, ce qui le fit sursauter. Il fut aussitôt submergé par une succession d’émotions indicibles. Elles étaient trop puissantes, trop ultimes pour qu’il puisse les décrire d’un simple terme. Lorsqu’il prit son visage entre ses mains, son joli visage de femme courageuse, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il avait du mal à comprendre qu’elle puisse penser que son courage était factice. Eh, ce ne serait bientôt plus le cas. Pas après ce qu’elle venait de faire en le croyant sur parole. Le fait qu’elle ait pu lui accorder une telle confiance le laissait sans voix, car elle n’avait pas pour habitude de se fier à n’importe qui. Il n’était pas certain de la mériter, mais il était plus que ravi d’en profiter.

— Je suis vivante ? demanda-t-elle d’un ton hésitant.

Puis elle ouvrit les yeux, regarda dans les siens et y lut un aperçu de l’émotion qui l’avait envahi.

— Merde, je te garantis que ça a vraiment craint ! s’exclama-t-il avec un éclat de rire hésitant en séchant ses larmes.

— Ouais, pour moi aussi ! rétorqua-t-elle. C’est moi qui suis morte, après tout. Oh, et merci d’avoir omis de me

« dire à quoi elle ressemblait, j’ai failli revenir avec un autre changecorps.

Il se figea. Il ne lui était pas venu à l’esprit que quelqu’un aurait pu tenter d’abuser d’elle. C’était la première fois qu’il entendait parler de ce genre de tactique. Jamais il n’aurait cru qu’un thaumaturge aurait pu faire preuve d’une telle vulgarité et empêcher deux âmes de se rejoindre. Merde, comme ils étaient tombés bas !

— Eh bien, d’après Ménès, tu peux être rassurée, tu as le bon. Mince, j’ai l’impression qu’il est en train de chanter là-dedans ! (Il se frappa doucement sur le front, puis sur la poitrine.) Et là aussi. Toutes ces paroles d’amour… je n’aurais jamais cru qu’il était si sensible. Il est aux anges. Et moi aussi. »

« — Eh bien… (Elle hésita.) Je ne sens pas du tout sa présence…

— La fusion prend du temps. Tu la ressentiras bientôt. C’est déjà le cas pour Ménès, c’est suffisant pour le moment. Sans compter que tu as dit qu’on ferait l’amour à ton retour.

Il lui adressa un sourire en remuant les sourcils d’un air lubrique. Elle éclata de rire.

— On peut recommencer sous la douche ? s’enquit-elle en lui posant les mains sur les épaules.

Il descendit du lit, la souleva dans ses bras et se dirigea vers la salle de bains avec elle.

— J’aime bien la douche. C’est sale et propre en même temps.

Elle se mit à rire de plus belle.

— Ça n’a aucun sens !

— Si tu espères que tout a un sens avec moi, mon colibri, tu t’es vraiment trompée de personne.

Cela la fit sourire. Elle s’approcha de lui pour pouvoir l’embrasser sur la joue.

— Oh, dit-elle, il ne fait aucun doute que je suis avec la bonne personne.

Sur le chemin de la douche, il s’immobilisa et la regarda dans les yeux.

— Moi aussi, je t’aime, lui déclara-t-il. Et ne m’empêche jamais de te le dire.

— Marché conclu, soupira-t-elle. »

La série ne manque pas d'interet mais il y a pas mal de longueur

Un superbe second tome, même si je trouve qu'il n'y a pas eu vraiment d'action. Tout était plutôt concentré sur les personnages, on va dire que l'intrigue se trouvait plus au niveau psychologique et social entre les persos (je viens de donner une dimension si horrible au livre T.T mais promis il est bien !)

Très bon tome, j'en redemande !

Si ce tome est moins brouillon que le premier il s'y passe aussi beaucoup moins de chose je trouve. De plus je trouve dommage que malgré que certains personnages soient des pharaons l'auteur ne nous apprends rien sur l'Egypte ancienne, des recherches auraient été apprécié...

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série fantastique pleine de tendresse, d’amour et d’aventures !

Avec une touche de suspense, l’auteure nous entraîne dans un univers de gargouilles et de changeformes. Entre la réincarnation de dieux égyptiens et la magie qui les entoure, les personnages ont du caractère, nous entraînant total ment dans leur monde.

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance douce, originale et pleine d’action, une série à lire absolument!

J’ai bien apprécié ce second tome a la hauteur du premier, meme si le couple Docia/ Ram reste mon préféré. L’atout de ce tome est sans conteste le rythme du récit et des actions, le premier était une mise en bouche et celui ci on peut dire qu’on rentre dans le problème réel.

Le personnage de Jackson/ Menes est très agréable et charmeur, étonnement, leur personnalité, meme opposé s’accorde très bien surtout quand il s’agit de séduite la merveilleuse Marissa. Cette jeune psychologue a la forte personnalité et qui veut toujours tout controler va devoir apprendre à assumer ses sentiments. Ces 2 (enfin… non, 3 ) personnages vivront une romance bien passionnel entourée de leurs ennemis qu’ils devront combattre.

En conclusion, un tome riche qui nous donne envie de continuer la série.

J'ai trouvé ce deuxième tome moins prenant que le premier. J'aime beaucoup les personnages de Marissa et Jackson (sans parler de Ménès bien sûr), mais je préfère Ram et Docia ^^ Et on les voit trop peu dans ce tome.

En ce qui concerne Léo... vivement le tome suivant !!!

Quelqu'un connaistous les clans(12)?

Indéniablement meilleur que le premier.

L'action y est mieux rythmée pour moi

Les personnages sont plus consistants, ce qui ne gâche rien

Créatures des ténèbres, Tome 2 : Amour éternel

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:42:00+01:00
_book_ le place en liste or
2023-04-23T19:07:00+02:00

• Forever (The World of Nightwalkers, #2) - Anglais