Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T07:55:51+01:00

Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l’une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l’âme d’un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d’une attaque d’un dieu Démon, Leo doit s’allier avec un ange de la nuit afin de sauver son ami. Aussi mystérieuse que l’ombre et aussi belle que le jour, l’ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s’il refuse de l’admettre. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, tous deux vont devoir unir leurs forces afin d’abattre le mal suprême.

Ainsi, afin d’empêcher qu’une telle chose se produise, il avait mis au point cette superbe malédiction qui lui avait permis de séparer les Nocturnes en deux camps, l’un ignorant complètement l’existence de l’autre. Cela avait été très complexe. Il avait fallu faire preuve de beaucoup de talent et de puissance pour faire en sorte que, par exemple, un démon soit dans l’incapacité de déchiffrer les écrits d’un ange de la nuit. Se modifiant en permanence, ils étaient parfaitement incompréhensibles. De cette manière, si un démon tombait sur la tombe d’un changecorps ou l’un de ses parchemins, il ne le remarquerait pas. Et puis, si, disons, une ombre heurtait physiquement un ange de la nuit, aucun des deux ne s’en rendrait compte.

Il avait donc séparé les Nocturnes en deux camps égaux. D’un côté les démons, les lycanthropes, les druides, les ombres, les vampires et les mistrals, qui ignoraient parfaitement l’existence des six autres espèces, les changecorps, les anges de la nuit, les spectres, les djinns, les phénix et les mystiques, et vice versa. Il leur avait par conséquent été impossible d’unir leurs forces contre lui et de l’obliger à quitter son corps de mortel.

Ce troisième tome développe un peu mieux la série et la guerre qui se profile à l'horizon mais comme pour les autres tomes il me manque quelque chose pour rendre la série génial. Dommage.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série fantastique pleine de tendresse, d’amour et d’aventures !

Avec une touche de suspense, l’auteure nous entraîne dans un univers de gargouilles et de changeformes. Entre la réincarnation de dieux égyptiens et la magie qui les entoure, les personnages ont du caractère, nous entraînant total ment dans leur monde.

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance douce, originale et pleine d’action, une série à lire absolument!

j'ai passé un bon moment meme si léo n'est pas mon personnage préféré , Confiance nous a réservé pas mal de surprise et je dois dire que l'intrigue est toujours aussi interessante

Ce 3e tome a été une très bonne lecture, il était également très différent des 2 premiers car le personnage principal est un humain, on découvre bien d’autres espèces de nocturnes et ca fait plaisir !

Après une épreuve plus que traumatisante, Léo Alvarez a changé du tout au tout, jusqu’à se poser des questions sur les personnes qu’il considérait comme sa famille. Pour retrouver son amitié avec Jackson, il va enquêter avec une femme peu commune, Confiance ( oui oui elle s’appelle comme ca). Entre dégout et désirs pour la jeune femme, Léo va devoir dépasser ses préjugés s’il veut réussir a sauver son ami de longue dates. Confiance est une nocturne d’une nouvelle origine, avec son physique spéciale et sa personnalité de guerrière elle va devoir faire équipe avec un humain dont elle ne connaît rien. Qu’est ce que ca va donné ?

Ce 3e ouvrages va vous faire tourner dans tout les sens que ce soit entre les relations amoureuses et fraternels ou encore dans les actions. L’auteure est fidèle a son style d’écriture et l’addiction de ses mots nous ouvrent une fois encore la porte pour son prochain tome.

Oh-la-la !!!

J'ai sur-adoré ce tome !! ^^ En même temps, c'est rare que ce soit raté quand il y a un Léo dans l'équation ^^'

Non, sérieusement, une nouvelle race de Nocturnes, les anges de la nuit, et un humain complètement démuni face aux Nocturnes qui est aussi explosif qu'une grenade dégoupillée, ça peut faire que BOUM!

J'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de Léo dans ce tome, hésitant sur la réaction à avoir. Quant à l'ange de la nuit qui l'accompagne, Confiance, je la trouve vraiment amusante.

Le coup de brio de l'auteur, Spoiler(cliquez pour révéler)avoir utilisé la magie du "roi" des Djinns pour leur montrer un futur possible qui a fait que Léo s'est enfin calmé et qu'il a accepté la situation.

Je suis passée au suivant sans même reprendre ma respiration !! :)

Je n'ai pas vraiment apprécié ce tome comparé aux deux premiers mais l'auteure écrit toujours aussi bien.

Très bon tome le mieux des 3 premiers, j'ai adoré lire l'histoire de Léo, j'adore ce personnage !

Dans ce tome, on fait la connaissance de Confiance (brrr, on aurait dû laisser Faith) qui sauve notre bande d’Egyptiens des temps modernes.

Leo et elle partent en mission, afin de sauver les âmes de Jackson, blessé par Apophis. Justement, on en apprend un peu plus sur cette divinité malveillante, mais pas assez à mon goût.

Leo est encore méfiant du monde des Nocturnes, toujours psychologiquement torturé. Confiance va l’aider, et ils vont tomber sous le charme de l’un et l’autre. Enfin, c’est un bien grand mot, parce qu’il y a surtout de l’attraction physique. Leur affection est surtout l’œuvre d’un rêve éveillé, l'oeuvre d'un djinn. J’ai beaucoup aimé cette vision d’ailleurs.

La lecture est passée très vite, un peu trop à mon goût. On n’en a pas assez appris sur les événements à venir, mais au moins, on connait les douze espèces de Nocturnes maintenant !

Très bon tome peut être même mieux que les 2 premiers, j'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que le nouveau couple.

A voir pour la suite

Un roman correct, cette série se bonifie au fur et à mesure des tomes. J'ai beaucoup aimé le couple Leo/Confiance, leur histoire est attendrissante même si j'étais un peu fatiguée de leur stagnation et de la manière dont tout se résolvait d'un coup. Puis si l'intrigue progresse avec Apophis c'est très lent : c'est assez mort au niveau politique même si plus d'espèces de Nocturne font leur apparition. On en sait peu au niveau des anges de la nuit alors qu'ils m'ont l'air très intéressant. En conclusion beaucoup de romance et pas assez du reste.

Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-07 - Poche (English)

• Forsaken (The World of Nightwalkers, #3) - Anglais