Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes

Description ajoutée par lag123 2015-07-12T07:44:11+02:00

Quand l'amour traverse les siècles...

Lorsque Katrina Haynes découvre un homme blessé dans la neige, elle n’hésite pas à le recueillir et le soigner. Avec son irrésistible accent écossais et son étrange faculté à changer son corps en pierre, l’inconnu éveille rapidement en elle un désir irrésistible. Mais en volant à son secours, Kat a fait irruption dans une dangereuse guerre surnaturelle.

Confronté à ses pires ennemis, Ahnvil va devoir choisir entre l’humaine qui fait battre son coeur et les Nocturnes, auxquels il a juré allégeance.

– Il me faut un abri. Je vous en prie. Il ne faut pas qu’on me trouve en plein jour.

Katrine resta agenouillée, la neige fondant à son contact et s’infiltrant dans son jean, paralysée par la peur et l’indécision. Au bout du compte, ce fut un nouveau jaillissement de sang qui la poussa à agir.

– C’est n’importe quoi. Vraiment n’importe quoi, marmonna-t-elle entre ses dents. D’accord, dit-elle pour qu’il puisse l’entendre. Je vais vous conduire chez moi. Mais ça ne signifie pas pour autant que je ne vais pas appeler les secours. Si vous tentez de vous en prendre à moi, mon chien vous attaquera.

– Ah, dit-il en esquissant un sourire narquois. Le chien qui m’a léché le visage si affectueusement ?

Merde. Putain, Karma, songea-t-elle furieuse.

– Eh bien… je… je hurlerai, ou j’appellerai au secours.

On avance un peu sur le chemin de la guerre mais on y est pas encore esperons que le tome 5 sera traduit un jour

Dans l'ensemble c'était un bon tome, et c'est vraiment dommage que le dernier tome ne soit pas traduit...

Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup apprécié ce couple, et surtout qu'on aperçoit enfin quelques personnages du Clan des Nocturnes !

Mais bon malheureusement l'intrigue n'a pas énormément avancer... et sans le tome 5 de traduit cette saga est vraiment inachevé....

Pour moi c'est le meilleur tome, on avance enfin et je suis vraiment contente d'avoir retrouvé le premier couple de la saga originel "le clan des nocturnes".

Malheureusement je viens de voir que le prochain tome qui est aussi le dernier tome qui clôture la saga n'est pas traduit en français. Quelle dommage de ne pas aller au bout des choses!

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série fantastique pleine de tendresse, d’amour et d’aventures !

Avec une touche de suspense, l’auteure nous entraîne dans un univers de gargouilles et de changeformes. Entre la réincarnation de dieux égyptiens et la magie qui les entoure, les personnages ont du caractère, nous entraînant total ment dans leur monde.

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance douce, originale et pleine d’action, une série à lire absolument!

Cet avant dernier tome a été une agréable surprise. Totalement différent de tout le reste de la saga, il n’en est pas moins extrêmement entrainant. L’histoire est très bien mené et le lien qu’elle crée entre cette saga et l’autre saga Le clan des nocturnes est drôlement bien achevé ce qui rend ce roman d’autant plus intéressant.

Ahnvil est un homme gargouille (très charmant) avec un esprit protecteur de fou, un aura sensuel qui n’hésitera pas à se charger de sa jolie partenaire du point de vue charnel. On rencontre également Kat une humaine allergique au soleil qui vit seule a l’écart du monde. C’est une jeune femme gentille et généreuse qu’on peut penser faible et délicate mais c’est tout le contraire et elle le prouve dès le début de ce roman.

En conclusion, un tome extrêmement prenant, des personnages attachants et des rebondissements viendront vous charmer si vous osez lire ce livre. J’espère vous avoir donner envie.

OK, déjà, retour de Spoiler(cliquez pour révéler)Bella et Jacob : on ne peut qu'être d'accord! Ils m'avaient tellement manqué tous les deux!

Ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)Anhvil qui tombe amoureux, super! J'avais pas du tout compris que les gargouilles avaient été faites à partir d'humains et d'animaux. J'avais toujours pensé que c'était des statues ensorcelées, sans plus. Le choc! 0.0

J'ai beaucoup aimé Kat, et sa maladie la rend vraiment touchante. Spoiler(cliquez pour révéler)Quant aux interactions avec les démons, j'ai trouvé ça vraiment malin de la part de l'auteur.

Hâte de lire la suite !!

J'ai adoré ce tome autant que le 3° ! L'histoire Anhvil/Kat est très chouette et la découverte du don de Kat est génial ! La rencontre avec Bella et Jacob est génial ! Vivement le prochain !

Ce n'est pas un mauvais tome mais il est en-dessous des autres : la romance prend une trop grande place sur le reste. Toutefois, le couple Anhvil/Kat est mignon et j'ai apprécié les découvrir même si la romance a quelque chose de faux, de forcé. Ainsi, on a l'impression que ce tome-ci sert à faire 5 tomes pour que cette série en contienne autant que le Clan des Nocturnes et c'est dommage. En effet, ce tome était prometteur avec la réalisation de la prophétie et la confrontation des différentes espèces de nocturne mais finalement ça ne représente qu'une infirme fraction du livre. De plus, le "méchant" du tome fait pâle figure face à la menace d'Apophis et cela rend quelques scènes peu crédibles. Enfin, la fin très guimauve n'annonce rien du tome suivant et on pourrait presque arrêter notre lecture ici car dans tous les cas la fin est connue d'avance : ça sera un happy-end rassemblant tous les couples une dernière fois.

Le moins bon tome de la série.

Le couple est un mix gargouille/humain.

Déjà, j'ai eu du mal à visualiser Ahnvil, pour moi, c'était vraiment une gargouille monstrueuse, vaguement humaine. On aurait du mieux nous expliquer les gargouilles dans les tomes précédents, parce que je n'arrivais pas à me les visualiser comme des êtres humains.

Du coup, le couple a plutôt mal fonctionné pour moi. Kat était gentille mais je n'ai pas pu m'attacher.

Le tome n'est qu'une vague romance, Kat et Ahnvil sont enfermés dans un chalet pour une grosse partie du livre. On joue au jeu du chat et de la souris, mais j'ai trouvé leur relation plutôt malaisante.

Seul point positif du tome : Bella et Jacob de retour ! En effet, les espèces de Nocturnes prennent la connaissance des unes des autres. ENFIN.

Donc, on en apprendra plus dans le tome suivant, sauf qu'il n'est toujours pas traduit en français.

Je reste sceptique quant à ce couple, l'histoire d'amour ne m'a transportée d'un bout à l'autre du roman. Pour moi c'est peu crédible de bout en bout.

Par contre j'ai aimé revoir Jacob et Bella, et le fait que ces deux mondes se rejoignent est intéressant. J'attends la suite !

Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-29 - Poche (English)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:51:20+01:00