Créatures fantastiques, Tome 1

Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-02-10T12:00:59+01:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction...

Mais n'est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Extrait ajouté par Princesse-Arya 2024-02-10T11:58:48+01:00

La mandragore est aussi célèbre pour ses philtres d'amour. ”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-01-23T14:16:38+01:00

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-10T11:44:10+01:00

Un petit manga très touchant, remplit de pleins de créatures fantastiques. J'ai beaucoup aimé et les dessins sont très jolis. Une lecture tranquille et sympa.

Je le conseille à tous le monde.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-04T07:42:41+01:00

1er tome très mignon, belles illustrations, les yeux sont particulièrement réussis; l'histoire s'installe très lentement et comme en pointillés, on aborde les liens entre eux, mais il manque un petit je ne sais quoi pour que ce soit une réelle réussite, comme alpi ou l'enfant du dragon fantôme; j'attends de voir comment se développera le second tome pour me faire une idée plus complète

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:10:57+01:00

Un premier tome intéressant. J'aime bien l'univers un peu à cheval entre le fantastique (la magie qui commence à être délaisser et les créatures fantastiques) et le côté réaliste, avec un traitement des animaux qui s'ancre dans la science. On est pas dans un excès de fantasy. S'il n'était pas question de dragons ou autres créatures bizarres, on pourrait même croire que l'histoire prend place dans notre monde.

En plus de ça, jolis dessins, et une douceur agréable, on suit l'héroïne et son apprentissage de vétérinaire. Malgré tout, ça manque d'un fil conducteur pour moi. Des chapitres qui se limitent à la découverte de nouvelles créatures, plus qu'un développement profond d'une histoire plus développée.

Difficile de savoir si la série est voulue comme ça, ou si ce premier tome est surtout introducteur.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-11-04T15:23:55+01:00

Un petit manga sympathique, joli et doux, qui se lit rapidement. Une bonne découverte, l'univers est intéressants, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-23T14:29:50+02:00

Ce premier tome révèle un manga à la fois doux et original qui mêle le fantastique avec la science. L'intrigue est divisée en petits épisodes qui concernent chacun un cas pour l'apprenti vétérinaire et son maître. J'ai trouvé l'histoire très originale, non seulement les animaux fantastiques sont adorables, mais en plus, ils appartiennent tous à une mythologie et à un folklore différent. Ce fait permet de construire un bestiaire complexe et complet des plus intéressants, je vais lire la suite de ce petit manga sympathique avec plaisir.

Les dessins sont très doux voire presque enfantin, les personnages ont des visages assez ronds et les créatures sont mignonnes, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et douce qu'on ne trouve pas dans tous les mangas. Les dialogues sont profonds avec beaucoup de sérieux, on en apprend beaucoup sur les plantes, la médecine et les maladies. Il y a même quelques questions philosophiques entre les pages, chose qui est rare pour être soulignée.

Pour les personnages, nous avons affaire à une apprentie et un maître très jeune, l'une est lumineuse tandis que l'autre à tout dû grumpy au grand cœur. Les deux sont prêts à tout pour aider les animaux de leur monde, créant une relation touchante entre eux. Les personnages secondaires ne sont pas très présents, on ne voit que Kamil et son apprentie Annie pour le moment et ils n'apparaissent que quelques pages. Ce qui ne m'a pas dérangé puisqu'on se concentre beaucoup plus sur les animaux que sur les humains de base, donc il est logique que les personnages secondaires aient une moindre importance.

Commentaire ajouté par Arya02 2023-03-14T15:00:30+01:00

J'aime beaucoup ce premier tome, l'héroïne est adorable et brise les clichés que l'on peut se faire des jeunes adolescents. Son maître semble froid mais on découvre petit à petit ce qu'il cache dans son coeur. Les deux ont une relation vraiment adorable tout en y incluant une éducation et une réflexion sur divers sujets.

Ce qui me plaît encore plus c'est l'univers féerique de l'histoire avec les animaux fantastiques que notre héroïne doit sauver. Ces créatures sont pour l'instant toutes inconnues à mes yeux c'est donc vraiment chouette de découvrir de nouvelles espèces !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-07T15:25:41+01:00

Un premier tome très agréable avec des créatures originales et un personnage principal attachant. Peu de dialogues mais de jolis graphismes.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-12T20:51:49+01:00

Un manga au graphisme doux et réconfortant pour des histoires épisodiques dans le parcours d'une apprentie mage vétérinaire. J'aime particulièrement le lien entre les créatures magiques et les mythes qui les entourent : qui sait qui a vu le jour en premier et donne naissance à l'autre ?

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-01-10T17:16:59+01:00

Intéressant comme premier tome, chaque chapitre est dédié à un nouveau cas, j’apprécie l’histoire sur la profession vétérinaire, c’est original avec une pointe de fantastiques - les créatures sont très belles.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-01-03T19:10:23+01:00

Une très belle découverte ! J'ai complètement été envoûtée par ce manga qui est doux et instructif à la fois.

Créatures fantastiques, Tome 1

• France : 2019-01-31 (Français)

Paris44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:01:00+01:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T12:40:55+02:00