Créatures fantastiques, Tome 1

Description ajoutée par Plume16 2019-01-12T15:02:16+01:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction...

Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

Extrait ajouté par Hillja 2019-02-09T10:03:58+01:00

Nico : De... de l'aconit ? Cette plante est un puissant antidouleur mais entraîne en même temps des vertiges et des problèmes respiratoires... Autrefois, on l'utilisait aussi pour soigner les hommes. Tes ancêtres devaient certainement s'en servir, mais ses effets indésirables sont trop nombreux et la science n'a toujours pas découvert le moyen de s'en servir sans danger !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-13T13:57:04+01:00

Commentaire ajouté par Emeline-20 2019-06-02T11:47:32+02:00
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-05-23T15:07:49+02:00

Petit bijou de douceur et de magie, ce manga est une merveille si on aime les créatures fantastiques accompagnés d'une héroïne attachante.

Très attachée aux traditions de sa famille Ziska utilise sa magie et ses potions afin de venir en aide aux créatures qu'elle rencontre. Mais dans une époque où la science prend le pas sur les anciennes croyances, la jeune fille va devoir mélanger les deux spécialités si elle veut réussir à soigner tout le monde et finir son apprentissage de vétérinaire.

Une histoire mignonne et magique, à dévorer dès 9 ans.

Commentaire ajouté par mimine181 2019-05-01T10:19:34+02:00

Ce premier tome tout mignon m'a vraiment fait passer un très bon moment !

Je suis tombée amoureuse du dessin très simpliste mais vraiment sublime, j'ai adoré toutes les petites créatures que l'on y rencontre même très brièvement et je lirai la suite avec grand plaisir. ?

Je pense que c'est un manga duquel il ne faut pas attendre beaucoup d'action mais qui fait passer un moment très doux et donne le sourire !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-04-26T03:43:48+02:00

Dépaysement total avec ce manga qui nous plonge dans un univers de fantasy et de magie.

Ziska, jeune assistante d'un vétérinaire et fille de magicienne, voit les créatures fantastiques et leur vient en aide comme elle le peut. Un jour, son maître la suit et découvre l'animal magique qu'elle soigne. Homme de science, il est aussi homme de magie lorsque la science ne peut rien faire et soigne la créature.

Nous évoluons dans un monde qui ne croit plus en la magie et que la science a remplacé.

Ziska et son maître vont venir en aide aux créatures magiques, chapitre après chapitre dans des décors foisonnants de détails et servis par des personnages dessinés tout en douceur.

Pour tous les amateurs de fantasy, d’univers uniques peuplés d’animaux extraordinaires et baignés de magie.

Je n'ai été que moyennement séduite par ce manga que je trouve très beau et qui offre une parenthèse merveilleuse.

Autant visuellement, le manga est très beau, autant la construction est répétitive. Ziska et son maître découvre une créature, on nous explique l'origine et toute la symbolique merveilleuse de l'animal magique et on lui vient en aide et ainsi de suite. J'ose espérer que les tomes suivants auront une intrigue de fond et pas juste un catalogue de créatures.

Les personnages sont cependant attachants, principalement Ziska, pleine de fraîcheur et de détermination.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-04-24T08:45:58+02:00

Une belle petite découverte toute mignonne ! Les personnages sont chouette et les créatures vraiment magnifiques !

Un graphisme simple mais beau !

Un manga sans prise de tête et ça fait du bien ! :)

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-03-31T20:11:26+02:00

Petit tome sympathique. Les personnages sont assez attachants et intéressants et les créatures fantastiques trop adorables ! Le graphisme est vraiment beau !

Nous sommes ici plongés dans un univers fantastique. Malheureusement la magie tend à disparaître à cause du développement de la science. (...)

Le coup de crayon est tout en rondeur, tirant sur le shibi notamment pour le personnage de Ziska. Cela m’a un peu perturbé car elle à l’air d’une petite fille alors qu’elle a en réalité 13 ans. (...)

Et ce que j’apprécie peut-être le plus est que l’auteur apporte un renouveau dans le traitement des créatures. Nous connaissons les salamandres, les mandragores, pourtant l’auteur se les réapproprie pour nous en livrer sa propre version.

Le modèle est assez simple: un chapitre= un cas médical. Au fur et à mesure des cas, Ziska apprend de nouvelles choses afin de s’améliorer. En revanche ce qu’il m’a manqué c’est une trame de fond. Pour moi il manque un enjeu, un fil rouge. (...)

En bref, Créatures fantastiques est un seinen léger à découvrir avec un chocolat chaud au milieu de coussins douillets. Je le conseille si vous recherchez un univers magique parsemé de créatures toutes mignonnes.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/03/10/creatures-fantastiques/

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-10T00:17:24+01:00

J'aime beaucoup ce manga, de base j'adore les animaux alors les créatures fantastiques n'en parlons pas !

Les dessins sont tout mignons et me plaisent énormément.

J'ai hâte de découvrir d'autres créatures magiques !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-21T19:14:34+01:00

suivre les premières aventures de Ziska dans ce tome est donc un très plaisant moment de lecture, si tant est que l'on aime ce genre de tranche de vie. Les éditions Komikku restent décidément douées quand il s'agit d'aller dénicher de jolies petites trouvailles dans ce registre, et Créatures Fantastiques en fait partie.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-02-18T18:43:09+01:00

Moi qui m'intéresse énormément à la magie et aux légendes, j'ai adoré ce manga ! J'en avais entendu parler et en voyant la couverture et le nom, j'ai tout de suite su que ça allait me plaire avant même de lire le résumé. Dès que je suis tombée dessus en librairie, j'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter.

L'histoire est vraiment touchante et intéressante. Les dessins possèdent un style propre à l'auteur qui change un peu des autres. J'aime beaucoup le choix du mangaka qui est d'utiliser plus de nuances de gris que de noir et blanc à proprement parler. Les décors du manga sont vraiment travaillé et m'ont fait rêver et voyager. Je trouve également qu'il y a une véritable alchimie entre le personnage de Nico et de Ziska. Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite, qui, j'en suis sûre, me plaira tout autant que ce premier tome.

"Créatures fantastiques, Tome 1" est sorti 2019-01-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Créatures fantastiques, Tome 1

• France : 2019-01-31 (Français)

valm le place en liste or
2019-05-16T10:44:44+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T19:32:52+02:00
lys84 le place en liste or
2019-04-13T21:19:56+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T15:58:51+02:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T23:39:44+02:00