Commentaire ajouté par Auralice 2019-02-18T18:43:09+01:00

Moi qui m'intéresse énormément à la magie et aux légendes, j'ai adoré ce manga ! J'en avais entendu parler et en voyant la couverture et le nom, j'ai tout de suite su que ça allait me plaire avant même de lire le résumé. Dès que je suis tombée dessus en librairie, j'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter.

L'histoire est vraiment touchante et intéressante. Les dessins possèdent un style propre à l'auteur qui change un peu des autres. J'aime beaucoup le choix du mangaka qui est d'utiliser plus de nuances de gris que de noir et blanc à proprement parler. Les décors du manga sont vraiment travaillé et m'ont fait rêver et voyager. Je trouve également qu'il y a une véritable alchimie entre le personnage de Nico et de Ziska. Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite, qui, j'en suis sûre, me plaira tout autant que ce premier tome.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-12T20:51:49+01:00

Un manga au graphisme doux et réconfortant pour des histoires épisodiques dans le parcours d'une apprentie mage vétérinaire. J'aime particulièrement le lien entre les créatures magiques et les mythes qui les entourent : qui sait qui a vu le jour en premier et donne naissance à l'autre ?

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-11-04T15:23:55+01:00

Un petit manga sympathique, joli et doux, qui se lit rapidement. Une bonne découverte, l'univers est intéressants, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-02-05T08:48:12+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/creatures-fantastiques-tome-1-de-kaziya/

Un premier tome attendrissant…

J’ai été très intéressée dès l’annonce de la sortie de cette nouvelle saga. Vous n’êtes surement pas sans savoir que je voue un amour inconditionnel aux éditions Komikku, et donc, je ne pouvais pas passer à côté d’une saga parlant d’animaux fantastiques !

J’ai été vraiment conquise par ce premier tome et j’ai hâte d’avoir la suite. Nous suivons Ziska, une jeune fille apprentie vétérinaire et son maître Nico. Ziska descend d’une famille de mage et entend bien continuer la tradition même si le monde évolue et que les gens croient de moins en moins à la magie. Aux côtés de ces deux acolytes, nous allons découvrir de magnifiques petites créatures mal en point qui vont se révéler petit à petit des plus intéressantes.

Dans ce premier tome, je dois avouer que j’ai été déjà totalement fascinée par l’univers merveilleux plein de surprises notamment avec des petites créatures qui sont définitivement étonnantes dès que l’on dépasse les apparences ! J’ai adoré le caractère du personnage principal. En effet, Ziska a gardé une grande part d’innocence, mais aussi une belle combativité. Elle fait tout pour aider un animal en détresse et redouble d’ingéniosité lorsque la situation devient complexe. J’ai eu comme l’impression de me plonger dans une sorte de conte et cela m’a beaucoup plu !

Côté graphique, c’est exactement le genre de manga que j’aime beaucoup. J’ai apprécié le trait de crayon et les détails des différentes créatures !

Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-21T19:14:34+01:00

suivre les premières aventures de Ziska dans ce tome est donc un très plaisant moment de lecture, si tant est que l'on aime ce genre de tranche de vie. Les éditions Komikku restent décidément douées quand il s'agit d'aller dénicher de jolies petites trouvailles dans ce registre, et Créatures Fantastiques en fait partie.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-10T00:17:24+01:00

J'aime beaucoup ce manga, de base j'adore les animaux alors les créatures fantastiques n'en parlons pas !

Les dessins sont tout mignons et me plaisent énormément.

J'ai hâte de découvrir d'autres créatures magiques !

Nous sommes ici plongés dans un univers fantastique. Malheureusement la magie tend à disparaître à cause du développement de la science. (...)

Le coup de crayon est tout en rondeur, tirant sur le shibi notamment pour le personnage de Ziska. Cela m’a un peu perturbé car elle à l’air d’une petite fille alors qu’elle a en réalité 13 ans. (...)

Et ce que j’apprécie peut-être le plus est que l’auteur apporte un renouveau dans le traitement des créatures. Nous connaissons les salamandres, les mandragores, pourtant l’auteur se les réapproprie pour nous en livrer sa propre version.

Le modèle est assez simple: un chapitre= un cas médical. Au fur et à mesure des cas, Ziska apprend de nouvelles choses afin de s’améliorer. En revanche ce qu’il m’a manqué c’est une trame de fond. Pour moi il manque un enjeu, un fil rouge. (...)

En bref, Créatures fantastiques est un seinen léger à découvrir avec un chocolat chaud au milieu de coussins douillets. Je le conseille si vous recherchez un univers magique parsemé de créatures toutes mignonnes.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/03/10/creatures-fantastiques/

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-03-31T20:11:26+02:00

Petit tome sympathique. Les personnages sont assez attachants et intéressants et les créatures fantastiques trop adorables ! Le graphisme est vraiment beau !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-04-24T08:45:58+02:00

Une belle petite découverte toute mignonne ! Les personnages sont chouette et les créatures vraiment magnifiques !

Un graphisme simple mais beau !

Un manga sans prise de tête et ça fait du bien ! :)

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-04-26T03:43:48+02:00

Dépaysement total avec ce manga qui nous plonge dans un univers de fantasy et de magie.

Ziska, jeune assistante d'un vétérinaire et fille de magicienne, voit les créatures fantastiques et leur vient en aide comme elle le peut. Un jour, son maître la suit et découvre l'animal magique qu'elle soigne. Homme de science, il est aussi homme de magie lorsque la science ne peut rien faire et soigne la créature.

Nous évoluons dans un monde qui ne croit plus en la magie et que la science a remplacé.

Ziska et son maître vont venir en aide aux créatures magiques, chapitre après chapitre dans des décors foisonnants de détails et servis par des personnages dessinés tout en douceur.

Pour tous les amateurs de fantasy, d’univers uniques peuplés d’animaux extraordinaires et baignés de magie.

Je n'ai été que moyennement séduite par ce manga que je trouve très beau et qui offre une parenthèse merveilleuse.

Autant visuellement, le manga est très beau, autant la construction est répétitive. Ziska et son maître découvre une créature, on nous explique l'origine et toute la symbolique merveilleuse de l'animal magique et on lui vient en aide et ainsi de suite. J'ose espérer que les tomes suivants auront une intrigue de fond et pas juste un catalogue de créatures.

Les personnages sont cependant attachants, principalement Ziska, pleine de fraîcheur et de détermination.