Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Bienvenue dans un monde de créatures fantastiques, cachées à la vue de tous...
.
Marjan ne pensait pas que les contes racontés par son père étaient réels... jusqu'à ce qu'elle se retrouve nez à nez avec un griffon blessé dans un manoir anglais. On lui annonce alors que son père, récemment assassiné, n'était pas un vétérinaire ordinaire : il veillait sur les créatures fantastiques, cachées à l'insu des humains.
Sous le choc, Marjan apprend qu'elle doit prendre sa place. Mais plus elle soigne ces animaux particuliers, plus elle se rapproche d'une vérité dérangeante...
Je me suis arrêtée à 110 pages... Je n'ai absolument pas réussi a me plonger dedans. Déjà, la miss part deux jour en avion, mineur et n'a aucun contrôle a l'aéroport ? ensuite, elle découvre une sorcière, fait des examens vétérinaire comme si elle avait fait médecine... C'est complétement incohéren comme histoire. Je n'ai même pas pus me réjouir de voir des créatures tellement le reste ne tenait pas debout.
Une lecture un peu mitigée, pour le coup on est vraiment dans du très YA au niveau de l'histoire, et j'ai eu du mal à me représenter Marjan comme ayant vraiment 15 ans, vu ses réflexions, ses actions,.. J'ai aimé découvrir ses fameuses créatures, mais ce récit pour moi manque d'action, qui arrive vraiment dans les 50 dernières pages tout le reste est un peu long.
Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, je n'ai rien comprit à l'histoire de David, du djinn, et de l'explication de la mort de Jim, même après plusieurs relectures, ce qui est quand même une des intrigues principales du livre
Quelle belle découverte et joli petit coup de cœur pour ce roman fantastique !
L'héroïne Marjan a beau être jeune (lycéenne), elle est mâture et fais des choix dans lesquels je me suis identifié. Elle est attachante par toute sa personnalité qu'on découvre au fil du roman. Une belle réussite pour ce personnage principal.
L'univers est incroyable... on est dans du fantastique car on allié le monde réel et ces fameuses créatures dont tout le monde ignore l'existence. C'est bien présenté, même si parfois incohérent quand on y réfléchit bien. Enfin finalement cela rajoute du mystère à tout ceci.
Le point fort : les créatures fantastiques ! Pour le coup, le roman ne ment pas. On en a, et on en a beaucoup, venant de pleins de cultures différentes. J'ai adoré croisé des créatures mythologiques connus mais aussi d'en découvrir d'autres que je ne connaissais pas du tout. Elles sont décrites quand peu connu et les descriptions sont incroyables.
L'histoire elle, se rythme entre les pensées de Marjan, ses interventions, sa vie habituelle, où les description des animaux et le mystère autour de la mort de son père... je n'ai trouvé aucune longueur à l'ensemble et j'ai adoré tourner chaque page de ce roman, offrant un superbe plot-twist vers la fin qui vous aussi, vous laissera sans voix !
J’ai toujours été attirée par les créatures fantastiques, alors la promesse d’un livre qui suit l’histoire de certaines d’entre elles avait tout pour me plaire.
Cependant, dès le début, la plume m’a dérangée. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou si certains aspects étaient déjà présents dans l’œuvre originale, mais le tout manque cruellement de fluidité. Des problèmes de temps, des phrases qui semblent traduites mot à mot, ça a vraiment compromis ma lecture.
Ensuite on a une protagoniste pas franchement attachante (plutôt attachiante lol). A seulement quinze ans, elle tient une clinique, réalise des radios, des prises de sang, qui opère un animal avec du whisky et du fil de couture et qui sait reconnaître des munitions d’armes d’autres époques ? Beaucoup de choses m’ont paru trop invraisemblables. Ça aurait pu être un parti prit d’un monde imaginaire mais l’histoire se déroule bel et bien dans notre monde.
Je m’attendais à un récit davantage orienté young-adult, mais il est clairement jeunesse. Bien que j’apprécie également ce genre de lecture, cette fois-ci ca n’a pas fonctionné.
Quant à la fin du roman, elle dépasse clairement tous les degrés du what de fuck, POURQUOI? Néanmoins, J’ai beaucoup aimé les mini-chapitres qui content des histoires en dehors de l’intrigue principale. À mon avis j’aurais préféré que le livres soit construit entièrement de cette manière. Dommage!
En bref, le livre est magnifique mais pour moi, malheureusement, le contenu ne suit pas.
On suit les aventures de Marjan. Une adolescente dont le père vient de mourir. Ainsi, l'entreprise familiale lui revient : s'occuper d'une clinique vétérinaire mais aussi d'autres clients, d'autres animaux bien plus Spéciaux
Du jour au lendemain, sans explication son monde est élargi, redéfini et inconnu. Bien trop inconnue pour une jeune fille encore en deuil qui n'a que des histoires d'enfances comme indice pour le comprendre. Alors que ses responsabilités , elles, sont bien moins d'être enfantine.
J'ai aimé le ton posé et calme de l'histoire, les doutes, les résolutions, la détermination de l'héroïne. C'est une lecture fluide et paisible où on ne sait pas trop si les personnages (principaux comme secondaires) sont bons ou mauvais. Au final, ils font ce qu'ils peuvent avec les cartes données. Ils agissent celon leur coeur et leur croyance.
Je vais être honnête, c'est la version collector qui m'a attiré d'un coin de l'œil. Et la couleur du dos aussi car j'avais besoin de marron pour compléter "l'aesthetic" de ma bibliothèque...XD Outre ces faits plaisants, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.
Déjà l'héroïne était insupportable. Spoiler(cliquez pour révéler)D'accord tu en veux à ton père de ne pas avoir était présent, mais l'en vouloir de te protéger ?? Sachant qu'elle le rabâche tout le long du livre, cela n'aide pas, et aucun développement de ce côté-là en plus, même à la fin.
Ce qui est drôle c'est que je m'attendais à partir à l'aventure à dos de griffon...eh ben non.Spoiler(cliquez pour révéler)Le schéma se répétait de la même manière : on découvre un nouvel animal, on le soigne, et petite histoire légendaire sur lui chapitre suivant.
Le coté "enquête" et "suspens" ça reste à voir ça hein, hum hum...
Bon je ne me suis pas complétement ennuyé (même si j'ai sauté des pages vers la fin car un autre livre bien mieux m'attendait), les évènement de fin remonte un peu la cadence et les personnages secondaires étaient sympa.
Et j'avais déjà compris qui avait tué son père...Pas comme "ça" mais j'avais déjà ma petite idée au début du livre (c'est pour vous dire) mais la révélation entrevoyait plus que "ça" donc ça va.
Un roman young adult très sympathique à découvrir. La thématique sur la protection des créatures m'a énormément plu, et j'ai aimé que des créatures de la mythologie perse soit notamment mis en avant dans cette histoire. La lecture est fluide, le personnage principal intéressant à suivre. Après il y a quelques facilités scénaristiques, avec un antagoniste caricatural, mais rien de bien méchant non plus. La découverte du meurtrier se fait à la toute fin du récit et m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à une telle révélation.
Résumé
Bienvenue dans un monde de créatures fantastiques, cachées à la vue de tous...
.
Marjan ne pensait pas que les contes racontés par son père étaient réels... jusqu'à ce qu'elle se retrouve nez à nez avec un griffon blessé dans un manoir anglais. On lui annonce alors que son père, récemment assassiné, n'était pas un vétérinaire ordinaire : il veillait sur les créatures fantastiques, cachées à l'insu des humains.
Sous le choc, Marjan apprend qu'elle doit prendre sa place. Mais plus elle soigne ces animaux particuliers, plus elle se rapproche d'une vérité dérangeante...
Afficher en entier