Créatures fantastiques, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-03-17T15:21:34+01:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli.

Ziska, l’apprentie vétérinaire, est au chevet d’un Kelpie, un cheval aquatique, bien mal en point. Devant l’urgence de la situation, elle demande l’aide de son maître Nico, mais ce dernier arrivera-t-il à temps ?

À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Extrait ajouté par MaMt 2021-06-27T13:51:18+02:00

"C'est justement parce que c'est compliqué qu'on est prêts à utiliser tous les moyens à disposition. Les temps changent, c'est une évidence. Ta génération est peut-être la dernière à pouvoir se servir de la magie. Néanmoins, la magie est une technique fabuleuse, capable de créer des miracles, là où la science d'aujourd'hui en est incapable. Alors utilise-la fièrement jusqu'à la fin."

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-19T22:17:58+02:00

Un tome deux dans la continuité du tome un. Nous n'avons toujours pas d'intrigue pendant tout le manga. Il s'agit purement et simplement d'un bestiaire. Encore une fois Ziska et Nico découvre une creature où un animal malade/blessé, ils lui viennent en aide tout en nous délivrant moult informations sur la créature/animal, sur le pourquoi de la maladie et le remède et puis c'est tout. On passe à un autre animal/créature et rebelotte sa recommence. Je trouve sa vraiment dommage, les dessins sont vraiment magnifique et l'univers aurait pus être parfait si il avait était plus développé et pas uniquement centre sur se côté '' bestiaire''.

Néanmoins, outre la qualité du dessin, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'information utile concernant des problèmes qui sont également présent dans notre monde, comme les navires et leurs impacte sur la faune maritime ou encore le seigle. De plus la fin de se tome nous laisse à penser que la suite serra peut-être encore différente de se deuxième tome. Je vais donc poussé ma lecture et ne pas m'arrêter ici.

Après tout, ce manga reste agréable à lire, les dessins sont de qualité et le livre est plutôt doux, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-06-15T11:22:41+02:00

Une très agréable surprise, j'aime beaucoup l'histoire qui mêle sciences, magie et créatures en tous genres.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Zelios 2021-01-03T20:14:37+01:00

Le suspense et a son paroxysme pour cette tomes

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T15:14:11+02:00

J’ai trouvé ce deuxième tome un tout petit peu moins bon que le premier. En effet, ce que j’avais vraiment apprécié dans le premier tome, le fait de s’intéresser à des animaux, de les soigner et d’y mêler de la magie, se retrouve un peu moins dans cette suite, je trouve, en tout cas de manière factuelle. On retrouve évidement des cas d’animaux à soigner mais on y retrouve beaucoup plus l’empreinte humaine (comme avec les nouvelles technologies) et l’aspect purement scientifique avec l’évolution des espèces et la sélection naturelle. Et le tout est beaucoup moins mêlé à la magie de Ziska, ce qui est assez dommage.

Le fait de mettre en avant l’avancée des sciences et des techniques qui se fait sans tenir compte des populations animales et qui peuvent considérablement les nuire, invite indéniablement le lecteur à se questionner. Cet angle est à mon sens trop prédominent au détriment des fondements qui ont fait le charme de cette série.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-12T20:56:41+02:00

Les créatures dans ce manga sont vraiment adorables, mais parfois, leur nom ne le sont pas vraiment. Mais au moins, ce qu'il y a de bien, c'est que la plupart sorte de l'imagination de l'auteur.

Commentaire ajouté par kadeline 2020-03-09T15:24:40+01:00

A la fin du tome 1, j’appréhendais l’aspect répétitif du schéma narratif sans fil conducteur. Qu’en est-il du tome 2 ?

Ca persiste mais c’est un peu moins marqué et surtout il y a quelque chose qui apparait dans ce tome 2 qui m’a particulièrement happé et que j’ai trouvé bien fait. Dans créatures fantastiques, on est dans un univers de fantasy où la science est en train de prendre le dessus sur la magie. Notre vétérinaire et son apprentie associent science et magie pour soigner les animaux « normaux » et « fantastiques ». Mais dans ce tome, les problèmes des animaux sont liés à de vrais problèmes connus dans notre monde actuellement et/ou précédemment. On a par exemple tout un chapitre sur les conséquences de l’ergot de seigle et un autre sur l’influence du bruit fait par les bateaux sur les créatures marines ou fluviales. On aborde des sujets qui touchent des problématiques actuelles, c’est bien fait et ça permet des réflexions sur notre monde.

C’est sympa d’apprendre des choses importantes dans une lecture dont le but premier est le divertissement.

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:25:36+02:00

Toujours aussi sympathique, mais ça manque un peu d'action pour moi quand même, même si je sais que le but est découvrir des animaux fantastiques, de les soigner...etc, j'aimerais un peu d'aventure.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-24T13:10:53+02:00

C'est intéressant de rencontrer l'apprenti de Kamil, la petite Annie et de la mêler aux soins et découvertes de l'héroïne. La magie à encore son utilité pour sauver des créatures fantastiques.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-06-14T00:07:07+02:00

Un tome 2 aussi génial que le premier. Je suis contente de voir, grâce à la fin du dernier chapitre, que la magie en tant que telle va sûrement commencer à prendre une place plus importante pour la suite.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-04-24T08:44:40+02:00

Un manga vraiment tout mignon. Les créatures sont très belles je trouve. L'histoire est vraiment sympa ! Les personnages très attachants ! Et j'ai bien aimé le fait d'en savoir plus que l'enfance du maitre.

Et la fin !!!!! Ouh !! J'ai hate de savoir ce qu'il va se passer :)

Créatures fantastiques, Tome 2

• France : 2019-03-28 (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T13:41:55+02:00