Créatures fantastiques, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-07-11T12:18:13+02:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli.

En poursuivant un voleur, Ziska, l'apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d'un homme mystérieux qui après l'avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange...

À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Extrait ajouté par anonyme 2020-07-12T16:33:50+02:00

Ziska : On dit souvent que les chats partent se cacher quand ils sont sur le point de mourir...

Nico : Oui, mais ce n'est que superstition.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-24T22:03:44+02:00

Un tome dans la continuité des précédents. Il ne m'a pas transporté plus que cela. Mais, une fois encore, les dessins sont magnifique !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-02-05T14:30:32+01:00

Décidemment j'aime vraiment bien ce manga !

Toujours aussi magique.

J'aime particulièrement ce mélange de sensibilité allié au fantastique: je me suis régalée !

Et puis ces illustrations: une réussite pour moi.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-12T08:41:17+02:00

Toutes ces petites histoires avec ces créatures sont vraiment très bien travaillées et grâce à elles, on s'attache encore plus au personnage !

Un nouveau personnage apparait qui a l'air bien atypique ! Hâte de savoir ce qu'il va se passer avec lui !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T15:14:37+02:00

Pour ce troisième tome des « créatures fantastiques », on retrouve de mignonnes petites créatures, à l’image de toute la série. C’est un plaisir de baigner dans cette atmosphère tendre et de suivre Ziska, partagé entre le fait d’apprendre son métier de vétérinaire auprès de Nico, de manière somme toute classique, et le fait d’utiliser ses pouvoirs magiques. J’aurais d’ailleurs peut-être aimé voir ces derniers plus développés.

Mais ce tome 3, c’est aussi l’occasion de casser le rythme et l’ambiance initiale de cette série, en incorporant un nouveau et mystérieux personnage, qui semble plutôt appartenir à un côté sombre de la magie. Son intervention soulève de nombreuses questions, elle apporte une intrigue et apporte de jolies perspectives futures en rapport avec la magie. Cette certaine gravité est bienvenue dans ce récit, tout en ne sacrifiant pas pour autant la douceur qui la caractérise.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-12T21:26:35+02:00

Enfin, je me disais bien que cette série ne pouvait pas de poursuivre sans un personnage louche, manipulateur, etc. Qu'est-ce qu'il va magouiller, ce filou ?

Commentaire ajouté par veronique6 2019-12-14T21:50:12+01:00

Ziska va essayer de soigner de nouvelles créatures fantastiques. Dans ce tome, on va rencontrer un nouveau personnage qui est très troublant. J'aime toujours autant ce manga qui à chaque histoire nous donne une petite leçon de morale sur notre société actuelle et notre façon de vivre.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Ce tome se termine sur plein de nouvelles questions comme Qui est cet inconnu, Que va faire Ziska ...

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-08-02T22:51:31+02:00

J'ai beaucoup aimé l'apparition de Jean. Dans les précédents tomes, on avait ce schéma qui se répétait où les personnages se "contentaient" simplement de soigner les animaux. Ce nouveau personnage apporte une nouvelle intrigue à l'histoire.

Créatures fantastiques, Tome 3

• France : 2019-07-11 (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T13:42:05+02:00