Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-04-12T18:54:10+02:00

Une fin sublime pour une série manga remplie de magie. C'est une lecture très agréable et simple qui nous transporte dans un univers imaginaire avec une multitudes de créatures fantastiques. J'ai beaucoup apprécier lire cette collection.

Ma créature préférée reste la sorte de chat avec une pierre sur le front, je le trouve trop mignon.

Je conseille cette lecture à tous lecteurs.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-01-15T11:33:56+01:00

Je suis étonnée qu'il s'agisse du dernier tome. J'aurai aimé continuer cette aventure ! En tout cas cette histoire m'a détendu à chaque tome. C'est doux et instructif puis les dessins sont plaisants à regarder. Je recommande cette série pour ceux qui cherchent un peu de sérénité :D

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-12-20T00:09:13+01:00

Le dernier tome qui clôture cette petite saga qui permet d'évoquer des thématiques importantes sur les notions de sauvages et de domestiques, de peur et de rumeurs, de bienveillance et de courage. Ziska et Nico sont fidèles à eux-mêmes et j'ai beaucoup aimé la fin de cette saga qui nous montre le bon côté de l'humanité et le pire.

Le seul point un peu négatif que je pourrai trouver sont la représentation des créatures fantastiques qui ont souvent la même têtes. Mis à part ce petit détail, je trouve que cette série est réellement importante et peut largement convenir à tout public.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-08-14T09:22:35+02:00

Dernier tome qui clôture en beauté cette série que j’ai énormément adoré. On continue de suivre Ziska et les créatures fantastiques qu’elle essaie de sauver. On découvre encore pas mal de choses. On s’attache aux personnages, même à Jean qui est un peu insupportable. Et surtout on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour toutes ces créatures fantastiques.

Les dessins sont toujours aussi beaux, on voit bien les expressions, ce qui rend encore plus vivant l’histoire.

Bref, très bon dernier tome. Très triste en même temps de quitter cet univers, les personnages et toutes ces créatures fantastiques.

Commentaire ajouté par Ario 2023-06-02T13:49:35+02:00

J’ai terminé cette série et c’était vraiment adorable! J’ai adoré suivre les différents cas pour soigner les animaux. A chaque fois la procédure est bien détaillée et on s’attache à ces créatures fantastiques. C’est une petite série doudou, qui donne aussi à réfléchir sur plusieurs points. En somme c’est un sans faute pour moi, je recommande chaudement!

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-30T22:03:26+02:00

Une très bonne lecture et une charmante saga. J'ai apprécié lire ces cinq tomes originaux, bien illustrés et avec de gentils personnages. Ce dernier tome incarne bien la saga entre tradition avec les créatures fantastiques et modernité avec les avancées techniques qui impactent la Terre.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-03-12T19:14:05+01:00

Une belle fin, c’est une belle histoire d’apprentissage et de compassion, à savoir qu’un animal domestique ou sauvage à la même importance et surtout, que des ragots ou rumeurs peuvent toucher plus que nécessaire l’entité, ici elle se transforme au nom qui lui donne, la morale ici est le reflet de ce qu’on peut dire - la méchanceté et la peur n’apporte que des ondes négatives alors à nous de faire changer nos états d’esprits pour voir le monde comme la protagoniste : beau, simple et plein d’amour

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-02-26T11:14:55+01:00

Suite et fin de cette série résolument douce. Si j'ai toujours un problème avec les créatures fantastiques qui ont toujours un peu la même tête, j'apprécie beaucoup les thèmes abordés, comme l'écologie et la façon dont les êtres humains façonnent le monde autour d'elleux. Ce tome est une très bonne conclusion.

Commentaire ajouté par a_lorane 2023-02-04T09:26:21+01:00

Ce fût une bonne lecture pour conclure la série.

L'auteur aurait pu continuer longtemps étant donné que c'est un cabinet qui s'occupe d'animaux et de créatures mais il a fait le bon choix en la concluant avec ce tome-ci.

J'ai beaucoup aimé la série. Un vrai cocon douillet pour une lecture fluide, remplit de magie et de créatures plus mignonnes les unes que les autres.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-01-11T20:16:07+01:00

Une courte saga fantastique vraiment sympathique !

J'ai beaucoup aimé ce dernier opus et les messages véhiculés. Même si je ne suis pas conquise à 100% des 5 tomes, et que cela manquait de certaines choses selon moi (j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages principaux, par exemple), je garderais un doux souvenir très positif de ce manga. Les dessins m'ont charmés et l'ambiance magique m'a conquise. J'ai également adoré l'utilisation des plantes.

Petit bémol de ce dernier tome : je trouve que la fin arrive de façon un peu ''abrupte''...malgré tout cela m'aura fait passer un moment agréable dans l'ensemble. :)