Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Créatures, gourmandises et contretemps, Tome 1 : Vampire, muffin et autres calamités



Résumé

Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise pâtisserie.

Je n’ai rien demandé à personne. Ce n’est absolument pas de ma faute si, sans faire exprès, j’ai empêché un vampire dépressif de se suicider! J’ai recroisé par hasard ce goujat dans un salon de thé, et qu’est-ce qu’il a fait pour me remercier de ma bonne action ? Il m’a offert un muffin maudit! Bon ok, à sa décharge, c’était involontaire, mais la finalité reste la même : c’est moi qui vais mourir.

Maintenant, monsieur se sent coupable et n’a plus qu’une obsession : me maintenir en vie. Sauf que tous les daemons de Manhattan en ont décidé autrement. Et moi ? Je veux juste qu’on m’oublie, mais entre les vampires, loups-garous, nécromanciens ou encore zombies, je crois que je peux faire une croix sur ma petite vie tranquille (peut-être même ma vie tout court... )

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Je craignais que la romance domine au détriment de l'action mais en réalité tout est très bien équilibré. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, la plume de l'auteure est agréable, et plus j'avançais dans ma lecture, moins je pouvais lâcher le livre. J'espère que les tomes suivants nous apporteront plus de détails sur les créatures évoquées dans l'histoire, c'est la seule chose qui m'ait un peu manqué, mais j'ai hâte de les lire.

Afficher en entier
Or

Une humaine, un vampire et un muffin maudit...

Emery est une jeune femme qui vit encore sous le toit de son père avec sa petite sœur mais qui espère de tout cœur pouvoir partir.

Sauf que le Destin en décide autrement et quand elle entre dans une boulangerie elle est loin de se douter que l'homme qui va lui servir un muffin à la framboise, l'a en réalité maudite.

Charles vit sa vie de vampire comme un fardeau, et quand il vient aider ses amies les Parques il ne se doute pas un instant que sa vie va changer. En 265 ans il en aura fait des erreurs, mais une énorme comme celle-ci jamais. Il va mettre un point d'honneur à surveiller et surtout a protéger Emery.

Mais c'est sans compter sur le sale caractère de celle-ci. Attention à ne pas se goinfrer de pâtisseries maudites...

J'ai adoré ce roman. L'intrigue est originale, géniale, bourrée d'humour et surtout de personnages attachants.

J'ai adoré voir la tournure de l'intrigue autour de la malédiction qui entoure Emery. Une histoire abracadabrantesque au milieu de vampires, loups-garous, zombies, nécromancien et forcément de Parques. Ces dernières ne sont pas assez répandues dans le monde du SFFF et c'est bien dommage.

La plume est addictive a souhait grâce à son côté humoristique mais elle permet aussi au récit de ne pas tomber dans le cliché de l'enemies-to-lovers.

De l'action, du rebondissement, des révélations mais aussi de la remise en question sont les mots d'ordre de ce roman, qui je l'espère, aura une suite.

Si au début Emery m'a paru agaçante et surtout faible face à son tyran de père, au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris à l'apprécier et la fin donne un point d'honneur à son évolution.

Charles, alias Muffinman (quesque j'ai ri quand j'ai vu ce nom xD), est un personnage assez torturé avec des tendances suicidaires par moment. J'ai beaucoup aimé ce vampire tiraillé entre son existence et le fardeau qu'il est pour ses proches.

Ce sont les PS qui donnent vraiment le ton humoristiques à ce roman, les Parques sont vraiment des mémés géniales avec leur réparties assez cocasses. Mais c'est aussi Isidore qui m'a le plus comblée. Ce vampire aux allures de dandy se retrouve être le meilleur ami que tout le monde veut. Son monde tout en couleur à été une belle surprise, et pourquoi pas faire un petit spin-off sur lui.

Et bien sûr je reviens sur la fin qui est clairement un appel à une suite, cela ne peut en être autrement.

En bref, un one-shot fantastique rigolo, avec des personnages attachants et une intrigue qui tient la route.

Afficher en entier
Diamant

Livre à 2 voix, j’adore. L’histoire se profile doucement mais certainement. L’auteur parvient à nous captiver pour ce vampire dépressif Charles surnommé « Muffiman » et Emery la « diablesse ». Après lui avoir offert par mégarde un muffin maudit, il se sent obliger de la protéger (ce qui lui fait une raison de vivre finalement). Et bien sûr, celle-ci ne savait absolument pas tout ce qui pouvait vivre à Manhattan. Elle ne connaissait que sa sœur, son père (un Tiran qui ne pense que sport intense pour elle et qui délaisse complètement sa sœur Louisa). Tout par à va l’eau depuis. Il se passe décidément de drôles de chose dans cette ville. Tout avec des dialogues qui m’ont bien fait rire, je me suis vraiment attaché à eux et au seul ami de Charles, le beau « Isi » pour Isidore qui tient un bar où se mélangent les daemons et un restaurant huppé.

J’attend avec impatience le tome 2 qui sort cette semaine.

A ne pas rater ! Merci Darcy ce fut un vrai plaisir ce livre

Afficher en entier
Argent

Histoire originale avec des vampires mais aussi des zombies et des Parques que j'ai rarement vu dans des romans. Il y a pas mal d'action, on ne s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Isidore qui apporte une touche d'humour et de légèreté.

Afficher en entier
Diamant

Je suis enchantée de cette lecture ...le titre me laissait un peu perplexe mais au final c'est un sirop d'une finesse extrême que de lire cette histoire.

J'adore le personnage de Charles et le langage soutenu dans lequel le roman est écrit.

Il est distingué, sobre, charmant et tellement blasé et trop intelligent pour admettre qu'il a du haut de ses 265 ans ...un petit crush pour Emery cette humaine insignifiante et insupportable de prime abord.

Les personnes secondaires et l'univers sont bien travaillés et tellement construits qu'on ne peut que se perdre dans les pages et suivre les aventures de notre duo.

La fin arrive trop vite et laisse cette envie d'avoir le tome 2 sur sa pile a lire .

Très belle découverte pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Idée originale, mais je me suis ennuyée. Je ne sais pas l’expliquer.

Afficher en entier
Bronze

Belle histoire, Charles alias Muffinman veut sauver Emery, qu'il a maudit sans le faire exprès ! J'ai pris plaisir à lire pour la première fois cet auteure que je ne connaissais pas encore. À lire 😊

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu des difficultés à rentrer dans le monde d'Emery mais après une soixantaine de pages le livre se lit tout seul ! Je rejoins le 1er commentaire avec des scènes drôles et le choix intéressant des familles et amis des personnages. Il est dommage que le monde ne soit pas plus développé ainsi que les personnages secondaires. L'histoire d'amour ne prend pas beaucoup de place (+14 ans je suis d'accord) et c'est tant mieux car tous les soucis du muffin sont bien ficelés pour un peu de suspens.

Afficher en entier
Argent

Très bon livre! Drôle avec de l'aventure, des personnages attachant! Il manque juste quelque développement sur certains personnages ou certaines situations mais il y a sans doute une suite qui complètera ces blancs! La romance est mignonne et avance lentement (convient parfaitement à partir de 14 ans).

Afficher en entier

Date de sortie

Créatures, gourmandises et contretemps, Tome 1 : Vampire, muffin et autres calamités

  • France : 2022-09-20 (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-31T10:55:40+02:00
sevax le place en liste or
2023-11-06T23:10:49+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 20
Note globale 7.4 / 10