Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s'est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pêse.
Quand ils décèdent alors qu'elle n'a que dix-sept ans, elle a l'impression de s'éteindre avec eux, jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L'arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu'il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l'emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. et qu'elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possedent.
Mais un seul va l'aimer. D'une manière qu'elle n'aurait jamais cru possible.
« —Ma mère disait qu'aucune femme ne devrait se marier avant d'avoir eu au moins trois...
Elle fait un signe de la main comme si je ne savais pas comment finir cette phrase.
—Trois... ? lui demande mon père.
—Amoureux, elle lâche. Petits amis, peu importe.
(...)
—Ma mère disait que le premier garçon, ou homme, est un béguin. On pense qu'on l'aime, mais ce qu'on aime vraiment, c'est ce qu'il nous fait ressentir. Ce n'est pas de l'amour. C'est de la convoitise. La soif d'attention. La soif du danger. La soif de se sentir spécial.
Elle nous scrute tour à tour.
—Tu es dans le besoin avec le numéro un. Besoin de quelqu'un qui t'aime.
(...)
—Le second est d'apprendre à se connaître, poursuit-il en effleurant le Heinz.
—Ton premier coup de foudre vient de te briser. Tu es triste, mais surtout, tu es en colère. Assez en colère pour ne pas laisser cela se reproduire, explique-t-elle.
—Pour ne pas te laisser aller cette fois-ci. Pour ne pas donner le pouvoir d'être son plan cul à minuit et d’attendre avec impatience la prochaine fois qu'il décide de se montrer.
Elle nous dépeint, j'imagine.
—Le numéro deux est celui où tu comprends la force de ton pouvoir, poursuit-elle en glissant une mèche de sa queue de cheval derrière son oreille. Tu commences à être plus exigeante. Tu deviens audacieuse, tu n'as pas peur de prendre des décisions. Tu n'as pas peur non plus d'être plus gourmande dans la chambre, parce qu'il s'agit de ce que tu veux et non de ce qu'il veut. Le numéro deux sert à se faire utiliser. D'une certaine manière.
(...)
—Et le numéro trois ? je demande avec empressement, la bouteille de l’A.1. à la main
—L'amour. Me dit-elle alors qu’elle m’arrache la bouteille.
— Lorsque les leçons de ta faiblesse avec le numéro un et de ton égoïsme avec le numéro deux rentrent dans ton crâne, et que tu trouves un équilibre. Quand tu sais qui tu es aussi, que tu es prête à l’accepter comme il est, et que tu n'as plus peur.
Elle remet la bouteille à sa place.
—Tu n'auras peut-être toujours pas de fin heureuse, mais tu t'engageras dans une relation saine et tu te comporteras d'une manière dont tu seras fière. »
Cette histoire m'a embarqué direct, j'ai tellement aimé la plume de Penelope Douglas et de retrouver son côté déjanté dans ses histoires, je reconnais bien la son écriture et j'ai vraiment pas été déçu au contraire.
Je ne parlerais pas de l'histoire en elle même puisque ça déjà été raconté dans les autres avis, mais je tiens à dire que cette histoire vous embarque dans un univers sombre et à la fois pleins de sentiments tellement puissant même si pour certains ça paraît malaisant, je comprend pas d'ailleurs pourquoi lire ce genre d'histoire quand on sais que ça peut nous heurter...... Il faut faire la part des choses pour moi ce n'est que fictif et comme je disait on reconnaît bien la folie de Penelope Douglas.... Et donc pour public averti des scènes tordus mais qui réveille la libido c'est sûre..... J'ai eu des papillons dans le ventre, les poils hérissé et des larmes par moment..... Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur pour moi.... N'ayez crainte foncez !!!!!!!
Pénélope Douglas a vraiment un don particulier pour créer des personnages torturés et complètement barrés. Ils ont tous une vraie profondeur et sont supers intéressants.
Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.
J'ai été bouleversée, une lecture aussi dérangeante que passionnante et que dire à part que j'ai aimée, j'ai aimée l'histoire, les décors, les personnages, la plumes de Pénélope...
Je viens de lire ce livre pour la deuxième fois en 1 an… c’est la premier livre que j’ai lu qui tourne autour d’une romance "tabou". Autant dire que ça m’a ouvert beaucoup de portes et que je suis une fan maintenant, mais aucun livre n’égale celui-ci pour l’instant.
Tout est parfait, tous les personnages, leurs relations si compliquées mais tellement touchantes. J’ai également été extrêmement touchée par le comportement des parents de Tiernan. Ça explique tellement son caractère au début. L’évolution qu’elle a au fur et à mesure qu’elle vit avec les garçons, c’était magique à lire vraiment. Mais je comprends totalement que ça ne plaise pas à tout le monde.
Honnêtement, je suis assez déçue. J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre, peut-être trop. Mais après en avoir entendu parler en bien par beaucoup de personnes qui ont à peu près les mêmes goûts que moi, je m'attendais à autre chose. D'autant plus que ce n'est pas mon premier Penelope Douglas !
C'est dommage parce que ça commençait pourtant très bien. J'avais bien accroché avec Tiernan qui malgré les apparences, n'a pas eu une enfance facile, mais pas dans le sens que l'on croit et c'était assez original. Et avec l'idée de age gap et de "quasi inceste" même si ça n'en est pas vraiment me plaisait bien. Mais très vite j'ai trouvé Tiernan complètement immature, qui ne sait pas ce qu'elle veut et profite des autres. J'ai pas du tout accroché avec les personnages de Kaleb et Noah. J'ai trouvé qu'il y avait trop de banalisation de viols et d'agressions sexuelles, et pourtant je suis amatrice de DR mais là c'était mal fait. Et j'ai pas compris le "choix" que Tiernan a fait. A quel moment il y a eu une différence ? Pour moi, c'est passé trop vite de "Je ne sais pas" à "C'est lui le bon". J'avoue que ça m'a pas mal perdue.
Et puis je m'attendais aussi à plus de spicy et au final j'ai trouvé ça très léger.
Donc bref, une grosse déception par rapport à ce à quoi je m'attendais mais ce n'est pas si mal non plus, d'où le bronze.
Je tiens tout de suite à préciser que ce n’est pas une romance classique et qu’elle n’est pas faite pour tout le monde. Certaines situations peuvent être dérangeantes et heurter la sensibilité.
Tiernan est une jeune femme tellement douce et touchante. Un peu solitaire et n’ayant pas l’habitude d’être entouré, elle essaie d’apprendre à vivre avec les personnes qui partagent sa vie. Elle est également un peu maladroite, perdue et, elle dégage une profonde tristesse qui m’a vraiment boulversé.
Au contact des trois hommes Van der Berg, elle va enfin se sentir aimée, protégée et choyée. Elle va se perdre dans ses sentiments, faire des choix discutables mais elle va s’épanouir auprès d’eux et enfin trouver sa place.
Quand à ses hommes, chacun a su me toucher à sa manière. Jake, qui a eu le coeur brisé dont il ne s’est jamais réellement remis. Noah, lui, rêve de quitter les montagnes pour vivre la grande vie en ville. Et enfin Kaleb, celui qui m’a le plus intrigué, celui qui a mon sens est le plus brisé, celui qui m’a le plus fait passé par toutes les émotions mais certainement celui que j’ai le plus aimé.
Penelope Douglas casse complètement les codes avec cette histoire. Elle flirt avec les limites de ce qui peut être toléré et accepté. Mais ce qui en fait une histoire incroyable, c’est les personnages complexes qu’elle a crée, qu’elle m’a fait aimé et avec qui j’ai eu le coeur brisé à certains moments.
Coup de cœur pour Credence, qui est une immersion troublante, une romance peu conventionnelle et une histoire à la fois magnifique et dérangeante qui me marquera pendant un moment.
C'est une lecture captivante et intense qui sort des sentiers battus. L'histoire est remplie de tension, de sensualité et de moments émotionnels qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Le cadre isolé dans les montagnes ajoute une atmosphère presque mystique qui reflète parfaitement l'évolution intérieure de Tiernan, l'héroïne, et l'impact des relations qu'elle développe.
L'autrice nous offre ici une aventure psychologique et passionnée, qui invite à sortir de sa zone de confort.
L'histoire peut paraître dérangeante et à ne pas mettre dans toutes les mains, mais pour moi ça été un véritable coup de cœur.
L'ambiance est pesante a certains moments, oppressante, j'ai même eu l'impression d'être dans un huis clos surtout dans la seconde partie quand les routes sont barrées et qu'ils sont absolument coupés du monde pendant presque 6 mois.
Il n'y a aucun lien de parenté ici, donc c'est vraiment à la limite, mais les limites sont clairement floues et cela peut mettre les lecteurs très mal à l'aise. Je ne savais pas si ça me plairait, mais je me suis surprise. C'était parfois tellement faux, mais aussi si juste. Ce n'était pas un gadget ; l'émotion et la connexion étaient crédibles pour moi, et ça a marché.
Thieran, Jake, Noah et Kaleb.
Un roman d'ambiance avec une touche de suspens, mystère et des personnages au combien charismatiques.
Coup de cœur également pour le personnage de Kaleb qui n'a cesse de me surprendre durant tout le roman, on l'aime et on le déteste c'est un personnage qui nous pousse dans nos retranchements.
Attendez vous a beaucoup de retournements de situation, jusqu'à la fin du roman je ne savais absolument pas ou l'auteur allait m'emmener et j'espérais une certaine direction pour la fin de cette histoire et par chance c'est exactement ce que je voulais et comme çà que ca devait se finir.
Personnellement, ce livre m'a permis de découvrir Penelope Douglas et j'ai hâte de lire le reste de ses livres. Cependant, j'ai le sentiment que celui-ci restera mon préféré.
Alors pour être parfaitement honnête, je n’avais absolument pas compris que Credence était un harem inversé. C’est d’ailleurs la première fois que je lis un livre de Penelope Douglas –honte à moi oui je sais, mais promis ce ne sera sûrement pas le dernier-.
Un harem inversé c’est quoi, m’dame? Aaaah! Bon la réponse est donnée dans la question, cela dit. Mais ça semble tellement peu conventionnel –et ça l’est carrément– qu’on reste sceptique. Et pourtant! Le style du harem inversé explore un univers de plus en plus utilisé par les autrices de la dark romance. Une femme, plusieurs hommes. Oui oui, relations sexuelles comprises. Evidemment, mon expérience du genre reste très limitée à Credence, mais je ne manquerai pas de vous donner un retour sur mes prochaines lectures. On m’a notamment vivement conseillé la série The Ravenhood de Kate Steward!
Bref, revenons à Credence. Vous l’avez compris maintenant, j’aime les bouquins où les personnages sont bien travaillés, profonds. Penelope Douglas a réussi ce challenge haut la main! J’ai adoré Tiernan. J’ai vécu tout ce qu’elle a vécu, j’ai ressenti ce qu’elle a ressenti. La plume est habile, sans fioritures inutiles. Je me suis tout de suite attachée à Noah, le doux géant blond. Jake et ses frontières brouillées entre son rôle d’adulte et ses sentiments. Et Kaleb… Que dire de ce grand gaillard blessé, sombre et pourtant si touchant? Pour autant, même si c’est le personnage que j’ai préféré du bouquin, c’est aussi celui pour lequel j’aurais souhaité plus d’implication de la part de l’autrice. Je ressens un manque, un vide à combler. Peut-être parce que Kaleb est tellement… Kaleb, que j’avais envie d’approfondir sa version des choses, tout comme Penelope Douglas l’a fait avec Tiernan.
Concernant les environnements, ils sont magnifiquement détaillés. La montage, les bois, les rivières. On croirait presque sentir l’odeur des sapins humides après l’orage. Je ne me trouvais plus dans mon canapé, sous mon plaid, mais bien dans le Colorado.
Comme je le disais plus haut, le harem inversé réunissant Tiernan, Jake, Noah et Kaleb n’avait rien de vulgaire ou choquant. Il s’agissait de personnes majeures et consentantes et surtout de véritables sentiments qui les unissaient. Peu importe leur nature. Déclenchés par la détresse d’une perte jamais véritablement acceptée ou par un rêve inavoué et inatteignable. Ces personnes se sont trouvées et ont tiré les unes des autres la force dont elles avaient toutes besoin pour avancer et se faire face.
Oui, Credence est vrai petit coup de coeur pour moi. Je prendrais plaisir à replonger dans l’univers de cette famille si peu conventionnelle et pourtant si attachante!
Résumé
Tiernan n'a plus goût à rien.
Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s'est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pêse.
Quand ils décèdent alors qu'elle n'a que dix-sept ans, elle a l'impression de s'éteindre avec eux, jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L'arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu'il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l'emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. et qu'elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possedent.
Mais un seul va l'aimer. D'une manière qu'elle n'aurait jamais cru possible.
Afficher en entier