Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 765
Membres
909 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Credence



Description ajoutée par BooksUniverses 2022-03-30T19:15:41+02:00

Résumé

Tiernan n'a plus goût à rien.

Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s'est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pêse.

Quand ils décèdent alors qu'elle n'a que dix-sept ans, elle a l'impression de s'éteindre avec eux, jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.

Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.

L'arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.

Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.

Jake réalise les sentiments contraires qu'il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.

Noah rêve de liberté et risquerait de l'emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...

En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. et qu'elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.

Elle les désire.

Ils la possedent.

Mais un seul va l'aimer. D'une manière qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 684 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-08-08T13:51:55+02:00

« —Ma mère disait qu'aucune femme ne devrait se marier avant d'avoir eu au moins trois...

Elle fait un signe de la main comme si je ne savais pas comment finir cette phrase.

—Trois... ? lui demande mon père.

—Amoureux, elle lâche. Petits amis, peu importe. 

(...)

—Ma mère disait que le premier garçon, ou homme, est un béguin. On pense qu'on l'aime, mais ce qu'on aime vraiment, c'est ce qu'il nous fait ressentir. Ce n'est pas de l'amour. C'est de la convoitise. La soif d'attention. La soif du danger. La soif de se sentir spécial.

Elle nous scrute tour à tour.

—Tu es dans le besoin avec le numéro un. Besoin de quelqu'un qui t'aime. 

(...)

—Le second est d'apprendre à se connaître, poursuit-il en effleurant le Heinz.

—Ton premier coup de foudre vient de te briser. Tu es triste, mais surtout, tu es en colère. Assez en colère pour ne pas laisser cela se reproduire, explique-t-elle.

—Pour ne pas te laisser aller cette fois-ci. Pour ne pas donner le pouvoir d'être son plan cul à minuit et d’attendre avec impatience la prochaine fois qu'il décide de se montrer.

Elle nous dépeint, j'imagine.

—Le numéro deux est celui où tu comprends la force de ton pouvoir, poursuit-elle en glissant une mèche de sa queue de cheval derrière son oreille. Tu commences à être plus exigeante. Tu deviens audacieuse, tu n'as pas peur de prendre des décisions. Tu n'as pas peur non plus d'être plus gourmande dans la chambre, parce qu'il s'agit de ce que tu veux et non de ce qu'il veut. Le numéro deux sert à se faire utiliser. D'une certaine manière.

(...)

—Et le numéro trois ? je demande avec empressement, la bouteille de l’A.1. à la main

—L'amour. Me dit-elle alors qu’elle m’arrache la bouteille.

— Lorsque les leçons de ta faiblesse avec le numéro un et de ton égoïsme avec le numéro deux rentrent dans ton crâne, et que tu trouves un équilibre. Quand tu sais qui tu es aussi, que tu es prête à l’accepter comme il est, et que tu n'as plus peur.

Elle remet la bouteille à sa place.

—Tu n'auras peut-être toujours pas de fin heureuse, mais tu t'engageras dans une relation saine et tu te comporteras d'une manière dont tu seras fière. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Que dire à part waouhhhh !

Cette histoire m'a embarqué direct, j'ai tellement aimé la plume de Penelope Douglas et de retrouver son côté déjanté dans ses histoires, je reconnais bien la son écriture et j'ai vraiment pas été déçu au contraire.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle même puisque ça déjà été raconté dans les autres avis, mais je tiens à dire que cette histoire vous embarque dans un univers sombre et à la fois pleins de sentiments tellement puissant même si pour certains ça paraît malaisant, je comprend pas d'ailleurs pourquoi lire ce genre d'histoire quand on sais que ça peut nous heurter...... Il faut faire la part des choses pour moi ce n'est que fictif et comme je disait on reconnaît bien la folie de Penelope Douglas.... Et donc pour public averti des scènes tordus mais qui réveille la libido c'est sûre..... J'ai eu des papillons dans le ventre, les poils hérissé et des larmes par moment..... Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur pour moi.... N'ayez crainte foncez !!!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Pénélope Douglas a vraiment un don particulier pour créer des personnages torturés et complètement barrés. Ils ont tous une vraie profondeur et sont supers intéressants.

Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabooksta 2023-12-04T12:47:42+01:00
Diamant

CREDENCE 🪵 publié aux éditions @black_ink_editions

Coucou le booksta, aujourd'hui je vous parle d'un roman de Penelope Douglas.

4,9/5 ⭐️

** POUR PUBLIC MAJEUR ET AVERTIS **

 Crédence à était mon tout premier roman de Penelope Douglas et j'ai vraiment accroché avec ça plume qui m'a transporté si facilement dans l'ambiance hivernale qu'elle nous décrit, les détails, les récits, on était développé avec une finesse incroyable, j'avais l'impression de vivre l'histoire avec eux.

On plonge dans une histoire assez sombre avec des personnages déjantés qui ne peuvent pas plaire à tous le monde, ce bouquin est réservé à des lecteurs ouvert d'esprit. 

Tiernan bientôt majeur perd, c'est  parent, et se retrouve à cohabiter chez son oncle Jake et c'est deux fils Noah et Kaleb au fin fond des montagnes du Colorado.

J'ai bien aimé les personnages masculins dans cette histoire, ils ont chacun leur propre caractère qui les oppose totalement, j'ai eu un coup de cœur pour l'un d'entre eux ❤️‍🔥 Tiernan quant à elle, jeune fille prude, renfermé sur elle-même en total manque d'amour, va s'épanouir progressivement au sein de ce foyer…

Plus le temps passe et on la découvre dans une nouvelle facette de sa personnalité : une jeune femme badass au fort tempérament, qui va assumer totalement ses désirs, ses choix même les plus malsains… De l'attirance interdite, une tension très hot fait tourner les têtes de ses hommes de cavernes habitués à vivre sans aucune femmes à leurs côtés . Plusieurs limites vont être dépassés dans ce chalet enneigé où il y a très peu de civilisation… 

Cependant, il y a une scène, une attraction qui n'avait pas lieu d'être, j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire à l'histoire…

Penelope à su me convaincre avec ce roman original qui nous tient en haleine tout au long, elle casse les codes, les détruit,  elle nous offre une ambiance qu'on retrouve rarement dans un livre… Une très belle découverte, ça frôle le coup de cœur ❤️‍🔥

Je vous le recommande bien évidemment, mais svp, consultez les TW avant de vous lancer dans cette lecture.

______

- Ma maison est là où tu es, ajoute-t-il doucement.

______

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damerin 2023-11-26T22:13:04+01:00
Lu aussi

Fait très rare : impossible pour moi de finir cette lecture.

Quelle horreur !!

Les histoire de nympho c'est vraiment pas pour moi... L'héroïne couche avec son oncle mais également avec ses deux fils, ses cousins... Sympathique !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-11-22T05:51:24+01:00
Or

Voilà un livre que j’ai énormément vu passer et qui a très rapidement attiré mon attention, ma seule peur, le triangle amoureux, devoir faire un choix ou subir le choix de l’héroïne, je déteste ça, donc c’est avec un soupçon de peur que je me suis lancée dans cette histoire…

Tiernan vient de perdre ses parents, elle ne sait pas si elle doit être attristé, ils avaient une relation particulière et le choix de leur mort n’est tout simplement pas acceptable.

Pour ma part je trouve ça horrible de décider de faire ça à son enfant, mais ce n’est pas surprenant quand au fil des pages on découvre la vie de Tiernan…

Tiernan va etre recueilli par le demi frère de son père, qu’elle n’a jamais rencontré, il a deux fils et vit dans une endroit reculé.

Mais en attendant sa majorité elle va emménager avec eux,passer un hiver cloîtrée avec ces trois hommes…

L’autrice mais trop en avant les liens du sang, ce qui rend tous actes sentimental très malsain, les rapprochements dû à une telle proximité très dérangeants.

C’est un livre ou le smut est très présent, il y a de la tension, des choix, des attentes, une sensualité.

Tiernan se découvre, ,apprend, 3 étapes qu’elle doit franchir pour se trouver elle même.

Certaines scènes peuvent heurter et déranger , des scènes que l’on doit subir mais qui je pense sont nécessaires. Un personnage en particulier possède une violence, que malheureusement Tiernan va devoir subir, le stop ne fonctionnera malheureusement pas.

Même si c’est elle qui en demande la façon que c’est décrit laisse penser qu’elle refuse, mais elle ne veut pas céder en fait.

Elle sait que son séjour auprès de ces hommes a une fin, elle ne restera pas éternellement là-bas. Ce n’est pas sa place, son but est de partir…

La question que vous devez vous poser, c’est est ce que j’ai aimé ce livre non ?

Je vais vous répondre, je crois que j’ai aimé mais mon choix a été fait dès le depart, on sait nous aussi en lisant le résumé avec qui Tiernan va developper un attachement, j’ai eu la chance qu’elle soit alignée avec moi, mais ça ne sera peut-être pas le cas pour vous.

J’ai trouvé énervant ce besoin de mettre en avant les liens du sang… oncle Jack… bref.

Tiernan est particulière mais on la voit évoluer au fil des pages, je ne l’ai pas soutenu à chaque décisions mais je l’ai comprise.

Les 3 personnages masculins sont attachants, chacun à sa manière, chacun avec une histoire.

Si on met de côté le côté malsain d’une relation entre membres de la même famille, la différence d’âge… ce livre est très sympa à lire mais je pense que chacun doit se faire son opinion sur lui.

Il a ce côté perturbant et malsain qui peut déplaire…

Une situation atypique dans cette maison au fond des bois ,avec ces trois hommes et cette jeune femme…

Mais les pages ont défilé et l’histoire est intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vardenduria 2023-11-12T15:19:03+01:00
Or

LIVRE POUR UN PUBLIC AVERTI

-> CONTIENT DES SCENES EXPLICITES DE VIOLENCE, SUICIDE, DE SEXE ⚠️

J’ai aimé le fait que l’auteur aborde des thèmes qui sont, justement, pas faciles à aborder : le deuil, la violence, le suicide et le tabou des relations interdites.

Tiernan est une jeune fille dévastée par la mort de ses parents même si elle n’arrive pas à s’en rendre compte tellement sa colère la ronge de l’intérieur. Au fur et à mesure de l’histoire et des différentes relations qui vont se construire entre elle, Jake, Noah et Kaleb, elle va apprendre à faire face à ses démons, à s’ouvrir au monde et à ceux qui le composent.

Chaque homme dans cette maison va lui apporter quelque chose qui va la faire grandir. 🔥

En tant que lectrice, j’ai également vu au fil des pages Tiernan ré-apprendre à vivre, à faire face à sa colère, ses envies. L’auteur a vraiment fait du bon boulot pour qu’on puisse rentrer dans la tête de Tiernan et comprendre pourquoi elle ressent toutes ces choses qui ne sont pas nécessairement bonnes d’un point de vue morale.

Mais on apprend aussi toutes les blessures psychologiques qu’ont les hommes de cette maison. Et à eux 4, ils vont tous s’aimer ensemble pour pouvoir grandir et apprendre à vivre avec leurs blessures et de regarder l’avenir et non plus que le passé 🔥

Côté personnages, j’ai donc beaucoup aimé Tiernan, tout comme Jake, Noah et Kaleb. J’ai eu un gros pincement au coeur pour Kaleb, qui est un jeune homme torturé à cause d’un très gros traumatisme lorsqu’il n’était qu’un enfant.

Vous voyez ce fameux bad boy dans les livres dont les jeunes filles veulent désespérément sauver ? Il l’est. Mais ne lui dites SURTOUT pas ! 😍

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’avais déjà lu du Penelope Douglas mais il y a des années et c’était un plaisir de retrouver sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leavesden 2023-11-05T20:04:40+01:00
Lu aussi

Je sors de cette lecture mitigée.

J’adore Pénélope Douglas, je trouve sa plume exceptionnelle, ses histoires addictifs. Mais cette fois ci j’ai trouvé ça tellement malsain … et à la fois, la fin est tellement évidente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:41:08+01:00
Diamant

e fut un énorme coup de cœur j'ai littéralement adoré dévoré et succombé !

Jack Noah mon cœur a chaviré pour complètement ce fracassé sur Kaleb....

Tiernan est une jeune femme brisée qui m'a complètement troublé avec sa force sa façon d'être. Elle a grandi avec un manque d'amour immense, des parents inexistants, égocentrique....

À leur mort elle fait la connaissance de son " oncle" jack et de ses fils....

J'ai adoré l'ambiance, l'intrigue et les rebondissements de l'histoire avoir les points de vue de Tiernan principalement, mais aussi Jack et Noah

L'histoire de Kaleb est juste wouaa j'ai adoré

On est dans un amour interdit une dark psychologique vraiment incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2023-10-26T23:49:18+02:00
Diamant

L’histoire est extrêmement bien construite parce que nos protagonistes ont chacun leur complexité et on apprend à les déchiffrer un par un.

La plume de l'autrice est incroyable, fluide et poignante, dans un livre où l'on suit quatre protagonistes, la difficulté est mutipliée et Penelope Douglas relève le défi avec brio.

Cependant énormément de choses m'ont dérangé dans ce livre et là où je n'ai rien à redire quant à la technicité et l'efficacité de l’autrice, j’ai néanmoins certaines choses à dire sur l’histoire.

Premièrement, je n’oublie pas que la Tiernan est presque majeure, mais tout de même mineure au début du roman…

Secondement, Penelope Douglas a, à mon sens essayé de "brain " ses lecteurs en imposant cet aspect familial ambigu tout en le déjouant par une protagoniste qui sait ce qu'elle veut et qui s'impose en tant que maître dans ce lieu où règnent trois hommes, mais pour moi, malheureusement ça n'a pas été suffisant pour atténuer la gêne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naima93 2023-10-25T05:52:45+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre

Seul bémol : la traduction. Je déteste acheter des livres où la traduction n'est pas très bonne. Beaucoup d'erreur d'orthographe et de syntaxe. Des phrases qui ne veulent rien dire. Ce problème a été récurant tout au long de la lecture.

J'ai adoré mais je ne sais pas si je recommencerais un livre de cette maison d'édition. Je suppose que je testerai une dernière fois mais je trouve ça inadmissible d'acheter un livre à ce prix et ne pas comprendre certaines phrases dû à la traduction :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaellela 2023-10-23T07:39:00+02:00
Lu aussi

Pas top,

Scènes Spoiler(cliquez pour révéler)WTF qui m'ont fait rire.. À lire pour passer le temps.. Et encore..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissC-RM 2023-10-21T14:53:54+02:00
Pas apprécié

C’est n’importe quoi. Je ne sais pas ce qui m’a pris de lire ce livre, je n’aurais pas dû. Je n’avais pas lu le synopsis et c’était une erreur du coup.

Généralement, je termine toujours les romans que je lis que je les apprécies ou pas, pour me faire un vrai avis concernant l’histoire. Mais, là… j’ai pas pu. Je me suis arrêtée. C’est partie trop loin.

Afficher en entier

Date de sortie

Credence

  • France : 2022-09-09 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1684
Commentaires 203
extraits 47
Evaluations 590
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode