Credence

Description ajoutée par setup 2021-04-15T21:07:27+02:00

Tiernan de Haas ne s’est jamais souciée de rien. Enfant unique d'un producteur et d’une star de cinéma, elle a grandi dans la richesse et les privilèges, mais sans amour ni conseils. Envoyée en pensionnat dès son plus jeune âge, il lui a été impossible d'échapper à la solitude et de se construire une vie à part entière. L'ombre de leur célébrité la suit partout. Après le décès soudain de ses parents elle sait qu’elle aurait dû être dévastée, mais qu’est-ce qui a changé ? N’est-elle toujours pas seule ?

Jake Van der Berg, le demi-frère de son père et son seul parent restant, accepte d’assumer la tutelle de Tiernan, qui est à deux mois de sa majorité. Envoyée vivre avec lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, dans les montagnes du Colorado, Tiernan apprend rapidement que ces hommes ont désormais leur mot à dire sur sa façon de vivre et ses choix. Alors que les trois hommes la prennent sous leurs ailes, lui apprennent à travailler et à survivre dans les bois isolés, coupé du reste du monde, elle trouve lentement sa place parmi eux.

Et devient une partie d'eux.

Elle se rend également compte que les limites s'estompent et que les règles sont faciles à enfreindre lorsque personne ne regarde.

Extrait ajouté par Margotte1611 2021-10-05T17:53:15+02:00

« Nous la voulions tous avant la neige, et maintenant elle est un rappel constant qu'elle est tout ce que nous avons à regarder pendant tout l'hiver. »

Extrait de

Credence

Penelope Douglas

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Que dire à part waouhhhh !

Cette histoire m'a embarqué direct, j'ai tellement aimé la plume de Penelope Douglas et de retrouver son côté déjanté dans ses histoires, je reconnais bien la son écriture et j'ai vraiment pas été déçu au contraire.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle même puisque ça déjà été raconté dans les autres avis, mais je tiens à dire que cette histoire vous embarque dans un univers sombre et à la fois pleins de sentiments tellement puissant même si pour certains ça paraît malaisant, je comprend pas d'ailleurs pourquoi lire ce genre d'histoire quand on sais que ça peut nous heurter...... Il faut faire la part des choses pour moi ce n'est que fictif et comme je disait on reconnaît bien la folie de Penelope Douglas.... Et donc pour public averti des scènes tordus mais qui réveille la libido c'est sûre..... J'ai eu des papillons dans le ventre, les poils hérissé et des larmes par moment..... Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur pour moi.... N'ayez crainte foncez !!!!!!!

Pénélope Douglas a vraiment un don particulier pour créer des personnages torturés et complètement barrés. Ils ont tous une vraie profondeur et sont supers intéressants.

Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.

Commentaire ajouté par cailoka 2021-10-10T17:16:20+02:00

Vraiment bien on s'attend pas a la fin. Meme si je l'ai lu en français je l'ai adoré

Commentaire ajouté par EnjeruChan 2021-08-23T19:01:47+02:00

Pour commencer, je tiens à dire que j'ai lu ce roman en version ebook français, et qu'il était bourré de fautes (d'ortographe, de traduction littérale, et aussi de mise en page). Je soupçonne même qu'il ait été traduit en grande partie au moins via Google Trad.

L'histoire est très basique, la jeune fille esseulée, vierge et orpheline, qui se retrouve dabns une maison pleine de testostéronne, attirée par tous les hommes qui lui tournent autour, se laissant traiter comme une moins que rien tant qu'elle reçoit la validation des hommes en question...

Les personnages sont creux, même si je remarque la tentative pour les rendre plus profonds. On sait à qui on a affaire dès les premiers chapitre, et on a une idée du déroulement de l'histoire dans son ensemble.

Pour ce qui est de l'erotisme, parce que pour un livre tel que celui-ci, je pense que ce devrait être le point principal, j'ai trouvé ça très basique encore une fois. A part sauter sur tout ce qui bouge malgré les interdits et les tabous, il n'y a rien de très amusant.

Pour conclure, je ne conseille pas cette lecture, et je crois qu'on trouve facilement mieux dans le même genre.

Commentaire ajouté par chiarasoni 2021-06-30T21:29:25+02:00

Est-ce que le livre existe t-il en français ? Vous savez où on peut le trouver ? Merci :)

Commentaire ajouté par Sissy56 2021-05-24T16:02:24+02:00

J'ai adoré cette histoire très addictive. Par contre, la traduction du livre est mauvaise et c'est bien dommage. Je le relirai malgré tout.

Commentaire ajouté par pertadz 2021-05-16T16:18:56+02:00

Une lecture vraiment hot !

Ce qui est arrivé à Tiernan ainsi qu'à Kaleb est vraiment triste. Surtout que ce genre de chose peut malheureusement réellement arriver.

Je veux bien qu'en ayant été privée d'affection et n'ayant jamais eu d'amis elle soit un peu à l'ouest côté sentimental, le fait qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)soit passée de l'un à l'autre est un peu 'spécial'.

Commentaire ajouté par sophiedu83 2021-04-22T08:13:22+02:00

Que dire à part waouhhhh !

Commentaire ajouté par Rouge_ecarlate 2021-03-28T00:50:18+01:00
Envies

Est ce qu'il y a une date de sortie en français de prévu svp ?

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2021-02-15T14:37:01+01:00

POUR LECTEURS AVERTIS

J'ai eu du mal à poser des mots sur cette histoire. D'un côté, il y a cette plume de Penelope Douglas qui vous ensorcèle et qui vous donne envie de vous laisser porter par cette romance. Une histoire atypique, comme vous n'en avez rarement lu. Et de l'autre, il y a votre morale, qui crie, qui s'énerve, qui dégueule, qui ne comprends pas comment on peut justifier certaines situations.

Alors un conseil si vous voulez vous lancer dans ce roman, laissez votre morale à la porte. D'ailleurs fermez-là à double tour cette porte, respirez et lancez-vous.

Voilà, c'est tout. Cela devrait être la fin de ma chronique. Lancez-vous et vous verrez par vous-même, car je n'arrive pas à expliquer ce que j'ai ressenti.

Mais de manière simple, on, suit l'histoire de Tierran, enfant d'un coupls stars qui s'est donné la mort, à l'aube de ses dix-huit ans. La compassion, vous l'avez pour Tierran. C'est une gosse (et j'appuie sur ce terme) paumée, en proie au doute, à la colère, à l'indifférence. Tierran c'est cet enfant qui vit sans ses parents, qui neconnait pas la définition de la famille, qui est seule. Et puis d'un coup Jack entre dans l'équation, son oncle, le demi-frère de son père dont elle a rarement entendu parler et qui se retrouve à être son tuteur. La proposition est- claire : Tierran peut choisir de rester à Los Angeles où elle sera traquée par des paparazzis infernaux ou venir chez Jack dans le Colorado, passer le reste de sa scolarité, avec ses neveux dont elle ne connaît l'existence que de noms.

Très vite, le choix s'impose à elle, la voilà, chez des personnes dont elle ne connait rien, dans un endroit avec très peu d'interactions sociales, isolée de tout. Et alors que la jeune fille tente de se reconstruire, et de s'épanouir, la tension sexuelle entre les 4 grandit.

Avec ce résumé, vous savez à peu près, les points qui figent de cette histoire. Et si vous connaissez Penelope Douglas, vous savez que le sexe n'est pas seulement une arme chez elle ; elle le dégaine dans des situations incongrus, vous donnant envie de renfermer le livre, le temps de comprendre ce que vous venez de lire.

Penelope ne vous met pas mal à l'aise. Elle vous choque. A vous de savoir, si cela vous plait ou non.

En somme, je dirais que dans l'histoire, l'écriture est fluide. Les événements coulent entre les pages et les personnages nous emmènent dans leur monde très particulier.

Finalement, je ne mets pas de notes. Je n'ai pas d'avis. J'ai juste lu ce roman. J'ai souvent plissé les yeux, et repris mon souffle face à certains moments et je pense sans exagération dire que ce fut le roman le plus étrange que j'ai pu lire.

Mais si j'avais un conseil, lequel serait-il ? Pour avoir un avis, il faut le lire. Aucune personne n'arrivera à rendre compte de la complexité d'émotions nous traversant pendant la lecture. alors à vous de savoir si vous osez ou non.

Commentaire ajouté par celineMaria 2020-08-13T19:32:38+02:00

Alors là je suis vraiment mitigé , ce livre me dérange un peu mais j'ai passé un bon moment quand même , surtout vers les derniers chapitres....Je recommande de le lire et de ce faire sa propre opinion !

Commentaire ajouté par Albaluchi 2020-03-28T19:09:28+01:00

Alors je sors de cette lecture un peu perturbée

J'ai pas pu lâcher le livre, et j'ai adoré ma lecture même s'il y avait des moments assez perturbants

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai pu comprendre qu'il y ait un espèce de triangle amoureux entre les deux frères mais je trouve que la partie avec l'oncle était de trop

J'ai beaucoup aimé les personnages, je trouve qu'ils étaient développés et que le personnage féminin avait une connexion particulière avec chacun des personnages masculins du livre

Tisss l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T08:54:43+02:00