Credence

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-03-30T19:15:41+02:00

Tiernan n'a plus goût à rien.

Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s'est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pêse.

Quand ils décèdent alors qu'elle n'a que dix-sept ans, elle a l'impression de s'éteindre avec eux, jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.

Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.

L'arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.

Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.

Jake réalise les sentiments contraires qu'il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.

Noah rêve de liberté et risquerait de l'emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...

En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. et qu'elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.

Elle les désire.

Ils la possedent.

Mais un seul va l'aimer. D'une manière qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Extrait ajouté par Patch7 2022-03-18T02:01:20+01:00

What if I don't truly understand what's happening here, and I'm more his than he is mine?

The truth is...it doesn't matter. I'm going to love him for as long as I can, because that's what makes me happy.

Bonne nouvelle !!! Black Ink Editions a signé la traduction du roman et sera disponible courant 2022...

♥♥ Good news sortie prévue le 09 Septembre 2022 ♥♥

Que dire à part waouhhhh !

Cette histoire m'a embarqué direct, j'ai tellement aimé la plume de Penelope Douglas et de retrouver son côté déjanté dans ses histoires, je reconnais bien la son écriture et j'ai vraiment pas été déçu au contraire.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle même puisque ça déjà été raconté dans les autres avis, mais je tiens à dire que cette histoire vous embarque dans un univers sombre et à la fois pleins de sentiments tellement puissant même si pour certains ça paraît malaisant, je comprend pas d'ailleurs pourquoi lire ce genre d'histoire quand on sais que ça peut nous heurter...... Il faut faire la part des choses pour moi ce n'est que fictif et comme je disait on reconnaît bien la folie de Penelope Douglas.... Et donc pour public averti des scènes tordus mais qui réveille la libido c'est sûre..... J'ai eu des papillons dans le ventre, les poils hérissé et des larmes par moment..... Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur pour moi.... N'ayez crainte foncez !!!!!!!

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2022-09-24T14:35:10+02:00

Alors là Penelope Douglas nous as bien servis!!!!!!! cette est histoire est juste Extra. Parfois, je n'arrivais pas me convaincre de ce que je lisais. Mais j'ai passé un bon momoent. Dès le debut, Kaleb et son frere m'ont tenu en chaleur .

Tiernan alors ma fille tu as passé le jackpot.

Une histoire incroyable, et j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par ja10 2022-09-23T20:50:40+02:00

Du Penelope Douglas pur et dur, j'ai adoré même si je suis déçue que le début passe super lentement. Les 7 premiers chapitres se déroulent sur 3 jours alors qu'à la fin on passe de mi-décembre à fin avril en à peine 4 chapitre et je trouve ça vraiment dommage car à mon goût la relation amoureuse de Spoiler(cliquez pour révéler)Tiernan et Kaleb n'est pas assez développé.

A part ça, c'est un très bon livre, pas son meilleur pour ma part mais franchement très cool.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-09-23T19:12:57+02:00

Gros coup cœur pour ce roman. La plume de Penelope Douglas est toujours aussi agréable.

La psychologie de tous les personnages est plutôt bien travaillée et on a un peu de mal à voir où l'auteure veut nous amener.

Du coup la romance arrive peut être un peu tardivement mais cela a le mérite de laisser le lecteur dans le suspense...

Hyper addictif

Commentaire ajouté par BabetteinParis 2022-09-22T20:10:23+02:00

C'était une assez bonne lecture, mais je suis légèrement déçue. Certes j'ai adoré le concept, le fait qu'on envoie valser les convenances, les persos qui étaient tous très intéressants, les scènes spicy au top, MAIS Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été très déconcertée par le choix final de Tiernan. J'ai trouvé que ses sentiments amoureux sortaient un peu de nulle part, alors que quelques chapitres plus tôt elle était totalement larguée concernant ses sentiments envers Kaleb. Selon moi, le cheminement de ses sentiments n'a pas été assez travaillé, ce qui fait que leur histoire à eux 2 a perdu en crédibilité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vu qques qui étaient choquée par les rapport "incestueux", mais si ça peut vous rassurer, ce n'en sont pas, Tiernant n'a aucun liens de sang avec les 3 hommes ;)

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2022-09-21T18:25:28+02:00

Une journée m’a suffi pour finir ce bouquin. C’est bon, vous avez compris ? Ce qui m’a d’abord frappé et qui m’a subjugué, ce sont les descriptions des décors qui m’ont tout de suite plongée dans une ambiance hivernale qui ne m’a pas quittée pendant plusieurs jours. L’auteure décrit les environs avec une telle finesse et un niveau de détail qui nous laisse rêveur. Rien que pour cela, je sais que je relirai encore et encore ce roman qui va devenir l’un de mes bouquins fétiches.

Ce que j’adore chez Black Ink et que j’ai retrouvé également ici, c’est cette manière de casser les codes de la bienséance. Les intrigues sont chocs, vous font réfléchir, vous bouscule dans vos croyances, vos certitudes. Alors même que l’arrivée de Tiernan semble bien se passer, on sent qu’il va y avoir quelque chose. Jusqu’au moment où ça pète vraiment, on reste avec cette impression qu’il va y avoir une… Vous m’avez comprise. J’aime ce stress, cette angoisse qui vous prend aux tripes.

J’ai passé les pages avec une petite boule au fond de l’estomac quasiment jusqu’au point final. Il fallait que je sache comment tout se finit. Il fallait que je sache dans quel état physique et mental allaient terminer chaque personnage. Tous sont si complexes et si torturés à leur manière qu’on ne peut que les aimer malgré une certaine toxicité qui se dégage de chacun d’eux.

Credence est une histoire de personnes toxiques envers elles-mêmes qui se lancent à corps perdus dans des relations toxiques pour tenter de vivre. C’est bluffant comme l’auteure a su si bien manier cela sans tomber dans le glauque.

Pour la faire courte et vous expliquer à quel point j’ai aimé Credence : j’avais à peine fermé le livre que je voulais le recommencer.

Une suite, c’est possible ? Ou un spin-off ?

Commentaire ajouté par lilouloute 2022-09-20T23:51:55+02:00

Mouai pas mal, je pense que j'en ai trop attendu ... Il était bien, mais j'ai eu du mal avec la partie incestueuse. Les personnages sont en revanche très attachants.

L'histoire me donnait envie d'en savoir plus sur les traumatismes des uns et des autres, je voulais découvrir ce qu'il se cachait derrière les caractères de chacun.

S'il n'y avait pas eu des liaisons particulières entre membres de la même famille, j'aurais sûrement mis le livre en catégorie or.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-09-20T23:21:32+02:00

TW : Inceste

Bien que je connaissais le contenu approximatif de cette histoire, je me suis tout de même risquée à la lire pour me faire mon propre avis.

Le début de "l'intrigue" m'a beaucoup plu, car on découvre la vie de Tiernan qui est tout sauf joyeuse. J'ai réellement apprécié le fait que l'on entre dans la tête du personnage et que l'on arrive, tout comme elle, pas à se positionner sur sa relation avec ses parents. Ça en était très triste d'ailleurs. Je pense même que c'est grâce à ça que j'ai continué ma lecture.

Parce que oui, j'ai pensé à plusieurs moments à stopper la lecture qui parfois n'avait ni queue ni tête. En effet, je pense que la traduction n'a pas été efficace. Je devais parfois relire plusieurs fois un paragraphe pour bien comprendre ce qui était écrit ou certaines subtilités n'avaient pas bien été écrites. Tout cela m'a donné l'impression d'un gros manque de fluidité dans l'écriture et par extension dans l'histoire.

Ensuite, je ne sais pas si on peut réellement parler de romance, si je dois être honnête. Si les sentiments de notre protagoniste envers ses parents biologiques sont bien développés, j'ai trouvé que c'était laissé de côté par apport à son oncle et ses deux cousins. Tiernan n'était jamais réellement certaine de ses choix, ce qui pouvait être très long à lire et lassant. Et ensuite, elle parle de sentiments qui sortent de nulle part. ça n'avait, selon moi, aucun sens.

Notre protagoniste a un problème avec sa situation familiale et cherche donc a tout pris à être aimée en retour, à avoir de l'attention ... C'est ce qu'elle va trouver premièrement avec son oncle et par la suite avec ses deux cousins. C'est donc la partie incestueuse de l'histoire. Ce n'est absolument pas quelque chose que je peux cautionner, mais de ce que j'ai compris, l'auteure "justifie" un peu les choses dans le sens où l'héroïne avait besoin de ces relations pour découvrir qui elle était, trouver son refus, sa maison et une famille. Je ne vais pas vous cacher que certes, le roman contient des scènes explicites, mais j'ai été mal à l'aise dans pas mal de ces scènes à cause du côté incestueux, qui pouvait être oublié par mégarde par moments, mais qui revenait au galop très vite.

En somme, cette "romance" n'est vraiment pas faite pour tout le monde et ne doit pas être mise entre les mains de lecteurs trop jeunes, selon moi. Il faut tout de même un assez grand degré de maturité pour cette lecture, en plus du manque de fluidité du texte.

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-09-20T18:38:39+02:00

Mouais.... j'attendais peut être trop de ce livre. Je n'ai pas accroché plus que ça. A partir de la moitié, j'ai fini par lire en diagonale. C'était trop ..

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-09-20T14:31:21+02:00

Dans ses remerciements, l’auteure a écrit que sa plus grande peur était de faire des livres oubliables. Selon moi, et en ce qui concerne ce que j’ai lu de ses écrits, elle n’a pas à s’inquiéter. Or, c’est un magnifique compliment à lui adresser car un livre aussitôt lu aussitôt oublié ne présente aucun intérêt. Il s’agit de mauvais divertissement à l’évidence.

Crédence c’est une histoire qui a une âme. Certains aspects du livre m’ont déplu mais globalement l’histoire m’a touchée. Et c’est exactement ce que j’attends d’un livre.

Merci à l’auteure !

Commentaire ajouté par Camille-455 2022-09-19T20:27:35+02:00

Tout d'abord je tiens à dire waouw ! Je ne suis pas friande des dark romance car trop borderline pour moi. Et cette lecture n'y échappe mais alors pas du tout (Au cote borderline). Je ne peux pas enlever a ce livre le fait que son autrice a une plume incroyable, elle sait amener le lecteur la ou elle veut, ce n'est pas trop long n'y trop répétitif, non c'est harmonieux et plaisant.

J'ai lu dans d'autres commentaires avant de commencer ce livre, qu'il fallait laisser sa morale à la porte pour pouvoir le commencer c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu. J'ai aussi vu plus bas que parfois les lecteurs posaient leur livre en se disant, "mais est-ce que j'ai bien lu ce que je viens de lire? " et je ne vais pas mentir. Cela m'est arrivé et pourtant j'ai continué à me laisser porter par l'histoire..

Si je devais parler de l'histoire je dirais que j'ai aimé ces personnages, meme si certains aspects on pu me faire sortir de mes gongs mais j'ai vraiment aimé, je ne préfère pas en dire plus car ce serait risquer d'en devoiler de trop....

Néanmoins, si je devais donner un conseil, si vous n'aimez pas la Dark romance et que vous êtes vraiment intransigeant sur votre moral fuyez, car ce livre vous emmènera obligatoirement vers un retranchement

"Credence" est sorti 2022-09-09T01:59:22+02:00
background Layer 1 09 Septembre

Credence

• France : 2022-09-09 (Français)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T23:06:53+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T19:21:12+02:00