Créer ses bijoux en pâte polymère : Volume 1

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-02T11:35:50+01:00

Fine et malléable, la pâte polymère se prête à merveille à la création de bijoux.

Sa texture lisse permet une grande précision et l'inclusion de toutes sortes de matériaux décoratifs (éclats de mosaïque, cabochons de verre, métal, feuilles à dorer, etc.), ainsi que l'application d'encres, de poudres métalliques, de peinture...

Le mariage des pâtes colorées, transparentes, opaques, granulées ou lisses, mates et même métallisées donne lieu à des myriades d'effets spectaculaires.

Le durcissement à la cuisson de cette pâte à modeler synthétique dans un simple four ménager rend cette technique accessible à tous.

Edith Maccotta Soffiati vous livre le fruit de son expérience en 20 leçons.

Elle vous propose ensuite la réalisation étape par étape de 25 bijoux originaux pour vous familiariser en douceur avec les techniques de coupes successives, assemblages et réassemblages des canes, création des perles et montage des colliers, bracelets, bagues...

Le jeu inépuisable des motifs permet d'inventer et d'innover sans répit...

Alors à votre tour, laissez-vous gagner par le jeu de la création, entre savant contrôle et heureux hasard.

Un livre sympa avec de belles illustrations et astuces.

Créer ses bijoux en pâte polymère : Volume 1

• France : 2014-02-13 - Poche (Français)