Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par crepe-au-sucre

Extraits de livres par crepe-au-sucre

Commentaires de livres appréciés par crepe-au-sucre

Extraits de livres appréciés par crepe-au-sucre

C'est jusqu'ici le roman de la série que j'ai le moins aimé (mais je l'ai assez aimé pour le mettre en liste d'argent).
Les personnages secondaires des premiers romans sont moins mis en avant au profit de nouveaux et j'ai trouvé ça un peu dommage. Je ne les trouve pas aussi passionnants.
La relation entre les protagonistes évolue vraiment vers les 3/4 du roman. Le prochain en devient d'ailleurs prometteur.
Et l'intrigue m'a moins plu que les précédentes.
Mais le tout reste très bon et je lirai la suite des aventures de Mademoiselle Cahill avec la même envie que pour les romans précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le plus de ce roman est, à mes yeux, la belle plume de l'auteur. Chaque phrase semble pesée, travaillée sans relâche, jusqu'au bout du roman.
Le scénario est plutôt bien, même si l'absence de certains personnages lui font défaut.
Pourtant, malgré l'ambiance sombre très bien décrite, les personnages inquiétants et les fantômes sinistres, j'ai trouvé que la magie ne prenait pas. Comme si les émotions se brisaient sur des tirades qui en faisaient trop.
Ca reste quand même une bonne lecture pour moi et je lirai le dernier tome avec envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2017
J'ai beaucoup aimé ce roman, même si j'ai trouvé qu'il entrait plus dans la catégorie du suspense (plutôt réussie d'ailleurs) que dans une réflexion philosophique sur l'amour.
Si le côté "ténèbres" vient chatouiller nos sens régulièrement, je regrette quand même que les personnages n'aient pas été plus approfondis. Je n'ai pas ressenti entre eux des sentiments si forts que ça mais c'était peut-être dû aux dialogues qui auraient mérité d'être davantage travaillés.

Malgré ces quelques "reproches" et une fin qui se devine assez rapidement, l'ambiance sombre et inquiétante est au rendez-vous. Un rendez-vous que j'ai trouvé d'ailleurs très addictif et qui m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La trilogie se termine sur la fille perdue d'Alouette (ciel, ce prénom je ne m'y fais pas) et d'Oliver de Lacey.
A mes yeux, c'est le meilleur des 3 tomes et même si je sais que ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire, il m'aura permis de passer des heures de lecture paisible.
Le personnage masculin me semble un peu trop parfait pour être crédible, mais rendons à Harlequin ce qui appartient à Harlequin : un sentiment doucereux purement féminin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2017
Je l'aime plutôt bien cette héroïne. Atypique, qui s'assume (ou du moins le croit), loin d'être parfaite, elle montre une autre facette des personnages de nos romances.
Je trouve malgré tout que ce roman aurait gagné à être plus long, plus détaillé, avec une fin plus franche car j'ai l'impression, quand je lis les avis sur différents forums, que nous n'avons pas toutes la même vision du déroulement final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des 3 premiers romans, celui-ci est mon préféré. Sans doute à cause des personnages fragiles, imparfaits et de l'intrigue qui tourne autour de la vie privée des héros.

Les 100 dernières pages sont émouvantes et plutôt prenantes. J'ai aimé leur déroulement, même si j'aurais préféré une (avant) fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
un peu moins facile[/spoiler].

Je ne vois pas les autres tomes poindre leur nez avec une VF pour les cancres. Dommage. Découvrir l'histoire [spoiler]de Megan
me tente bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si l'intrigue est moins intéressante que celle du tome précédent, ce petit roman reste au sommet de mes séries préférées.

De nouveaux personnages entrent en scène, mais surtout Francesca est davantage mise en valeur et révèle un personnage plus complexe qu'il n'y parait. Jalouse, orgueilleuse, un peu menteuse, casse-cou, badine mais loyale, naïve (de moins en moins), généreuse, rebelle et pourtant si discrète.

Je suis également toujours sous le charme des personnages secondaires qui viennent parachever l'intérêt que j'ai pour cette saga.

Lire un roman des aventures de Francesca Cahill, c'est comme boire un verre d'eau un jour de canicule : un bonheur simple à l'état pur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2016
Quel joli roman tout en sentiment et romantisme...
Pas une scène charnelle et pourtant le cœur s'enivre de plaisir. L'écriture reste humble et l'histoire manque parfois un peu de piquant. Mais les protagonistes sont tellement touchants, leurs échanges si troublants, qu'on ne peut que prendre plaisir à les voir s'enfermer dans leur bulle.

Ce nouveau style de romance dépourvue de lascivité met l'accent sur la force d'un amour (en apparence) platonique. C'est fort et beau... J'ai beau avoir certaines romances érotiques dans ma bibliothèque, je n'en suis pas moins charmée par la pureté plus que provocante de cette histoire.

Encore, s'il vous plaît...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-05-2016
Si je devais résumer ce roman en un mot, ce serait « pur ». Alors que nos rayons de librairies sont envahis par ces nouveaux genres comme la dark romance, l'érotisme et new-adults aux héros jaloux et castagneurs, « Nos Faces cachées » ressemble à un orphelin innocent exilé au milieu de ces semblables dissolus.

La naïveté, la droiture et la simplicité des personnages est juste sublime. C'est un roman où tout est survolé et pourtant, chaque mot vous dépouille et rend toute explication superflue.

Le style d'écriture m'a beaucoup plu. Épuré, il va à l'essentiel avec une simplicité attractive, qui n'a pas été sans me rappeler (un peu) le style de JK Rowling dans « une place à prendre ».

Le seul bémol à ce roman magique est la traduction, semée de petite fautes d'usage. Mais quand bien même, ce petit moins n'a pas su enlever la force et la beauté de cette histoire.

Face à tant de talent, je ne peux que me réjouir et remercier Madame Harmon de nous faire rêver en nous rappelant que l'amour, le vrai, n'a rien d'une ballade charnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2016
Cette histoire aurait pu être intéressante, voire bien : Une femme qui se fait passer pour sa sœur, afin que cette dernière échappe à son futur beau-frère, se fait enlever par celui-ci...

Cet homme, infâme à souhait , macho, arriéré (si, si, un peu... ) et même violent (il lui met quand même un marron), avait tout pour rendre cette histoire révoltante (donc intéressante).

Mais voilà, par un coup du sort que je n'arrive pas à comprendre, chaque fois que Madame Rogers s'est lancée dans du contemporain, ça a viré au psychédélique (début des années 80 oblige?). L'écriture part en sucette et les effets de langage désuets m'ont fait penser que le traducteur (ou la traductrice) imaginait qu'encore, à l'époque des chewing-gum gagnants, les français se baladaient avec un béret sur la tête et une baguette de pain en guise de baise-en-ville.

Même si c'est bien dommage, j'ai su retrouver, à travers cette écriture bafouée, tout le style violent de l'auteur qui, pour une femme de cette génération, n'avait pas froid aux yeux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, ce que je retiendrai c'est la fin. Parce que la fin... « wahou ! »

Et c'est presque dommage que cette fin wahou n'arrive qu'à la fin (en même temps, c'est une fin). Durant tout le roman, j'ai trouvé que Gidéon Cross n'était rien d'autre qu'un nouveau (regrettable) Christian Grey. Mâle dominant, caractériel, odieusement riche, qui étouffe et perd une jeune femme pleine de promesses (ce qui ne doit pas être complètement faux, non plus).

L'écriture est belle mais vu qu'il ne se passe pas vraiment grand chose (à part des quiproquos et du sexe), sa beauté a perdu de son emprise, au fil des pages.

Et puis, il y a eu cette fin... Une fin qui n'a rien de charnel, qui est dramatique et qui bouscule la romance classique. Une fin qui ouvre sur autre porte : celle d'une déchirure passionnelle. Et là, pour moi, toute ma lecture a repris son sens. Sauf que, nom d'un petit canard jaune, j'arrivais à la fin du livre !

C'est bien la première fois qu'un roman dont je trouve l'intérêt un peu léger tout du long, me plombe au final.
Eh bien... j'aime plutôt. Je ne sais pas si la suite est à la hauteur de ce que laisse sous entendre le fanatisme de Monsieur Cross, mais je serai bien aise de le découvrir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman à l'écriture sans prétention, mais qui m'a paru plutôt efficace la première partie.

Une jeune femme énigmatique, un vieil homme infâme, un homme magnifique et bourru, des secrets, des concours de circonstance malheureux... Voilà un cocktail qui promettait d'être explosif !

Et puis, tout m'a semblé retomber comme un soufflet. Notre héros n'est pas si héroïque que ça, puisqu'il laisse ses amis mener l'enquête à sa place et son amour aveugle envers sa belle, qui aurait pu lui paraître un brin coupable, a vaguement délavé la romance.

Mais le tout reste douillet (à défaut d'être passionné et passionnant) et agréable pour les jours où nos romans, toujours prêts à emmener ailleurs, doivent peindre notre imaginaire couleur pastel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois n'est pas coutume, j'ai vu la série avant de lire les romans. J'aime beaucoup la plume de Jeff Lindsay. Peu d'auteurs arrivent à avoir un style raffiné sans se regarder écrire.
Ce premier roman met en scène un tueur en série qui narre son histoire, son ressenti. On rentre dans son esprit, mais le style courtois nous évite de sombrer dans le gore.
Les personnages secondaires font aussi leur effet et la scène finale vaut le détour. On peut deviner, pour ceux qui ont suivi la série télévisée, que la suite se verra forcément quelque peu détournée. C'est plutôt une bonne nouvelle... une autre façon de rencontrer Dexter... de loin, bien sûr (et c'est tant mieux).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si Lisa Keyplas n'est pas mon auteur de romance préféré, je ne lui retire pas le mérite de savoir faire naître des personnages agréables.

Ses lectures sont toujours une promesse de passer des moments doux, parsemés de sourires, avec des héros masculins atypiques, virils mais tendres et amoureux. J'ai une affection particulière pour les sentiments purs qu'elle fait naître entre ses héros.

Le schéma reste toujours le même, mais les personnages peignent de nouvelles nuances à chaque fois.
Dans ce roman, c'est la scène finale qui m'a particulièrement touchée et qui m'a fait passer ce roman de la liste de bronze à celle d'argent.
Comme quoi, quelques pages émouvantes peuvent valoir des pavés ennuyeux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2016
J'ai retrouvé ici tout ce qui fait les héros de Rosemary Rogers : des hommes cruels et sans scrupules, des femmes victimes mais combatives.

Les romances de cet auteur n'ont rien de conventionnelles, mais restent très « douces » au milieu de nos romances actuelles.

L'histoire est un peu bousculée par des sujets qui peuvent déranger, comme la pédophilie (même si elle survolée) et la condition des femmes de cette époque qui ne pouvaient être qu'épouses ou courtisanes.
Mais que les romantiques se rassurent, même s'il est raconté à la façon de Madame Rogers, l'amour y trouve toute sa place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2016
Cette saga ne fait pas rêver. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment son but. La relation entre Summer et Dominik est mise à rude épreuve, avec le succès grandissant de la jeune fille.
On les devine, amoureux, ou pas... Leur fidélité reste très subjective.

On ressent quand même la plume masculine. L'érotisme au féminin est différent, amené avec une grâce qu'on ne retrouve pas dans ce roman. Je n'ai rien contre, mais je me sens un peu perdue dans ce voyage licencieux dans lequel je ne retrouve pas la sensualité qui a du y être déposée.

Dans le tome 3, peut-être ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'érotisme de cette saga est un peu particulière. Les relations entre les personnages peuvent déranger. Mieux vaut ne pas s'en formaliser si on décide de se plonger dans cette série. Il est possible que ce soit justement ce côté délétère qui pousse son érotisme au maximum.

On aime, on n'aime pas, c'est selon... mais que l'on apprécie cette lecture claquante ou qu'on la décrie, elle ne laisse pas indifférent sur les divers sentiments qu'elle inspire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2016
Ce roman m'a plus remémoré l'histoire de 50 nuances, qu'apporté un plus à l'histoire. J'ai trouvé que le point de vue d'Anastasia était plus poignant.
Malgré ça, j'ai revécu, par moment, les émotions de ma première lecture. J'ai aimé me souvenir de ce ressenti, car 50 nuances a été ma première romance érotique et, même si j'en ai lu d'autres aussi bien écrites, aucune n'a su me transporter comme « 50 nuances de Grey ».
Je précise quand même (que les amoureuses du beau Grey me pardonnent), je ne fais pas partie des fans de Christian. Je le trouve snob, sordide, souvent méprisable. Mais je n'ai pas besoin d'aimer les personnages d'un roman pour l'apprécier. S'ils arrivent à mettre mes sens en alerte, à éveiller mon intérêt et ma soif de lecture pour connaître la fin, alors je prends tout d'eux... même leur côté « misérable ».
50 nuances aura toujours une place à part, dans ma bibliothèque et si il y a une suite à la version de Christian Grey, elle viendra certainement se rajouter aux nuances chatoyantes de ma bibliothèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lord Edward nous raconte ses relations émotionnelles et charnelles avec les deux femmes qu'il a aimées. C'est plutôt bien écrit, mais loin de ce qu'on aime aujourd'hui dans la littérature romantique et érotique.
Ca reste pourtant un « passion intense » non conventionnel pour l'époque où il a été édité et, ne serait-ce que pour ça, je ne regrette pas de m'être attardée dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé les personnages entourant l'intrigue fascinants. La plume de Anne Perry sait donner vie aux acteurs de ses romans et j'ai retrouvé Thomas Pitt avec entrain.
J'aurais certainement aimé ce deuxième volume autant que le premier, si Charlotte, si avant-gardiste, si libre, n'était devenue une épouse sage et en retrait.
Le mérite féminin de l'enquête revient à sa sœur Emily, qui ne nous avait pas caché dans le premier tome, qu'elle n'était pas frileuse par ses actes.

La tournure de l'histoire m'a beaucoup plu. Il ne manquait rien, ou presque... La Charlotte jeune-fille m'a vraiment manqué. Beaucoup manqué...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai commencé à être en joie, en lisant ce nouveau tome. L'écriture est vraiment agréable et on retrouve avec délice notre Mademoiselle Lane et son acolyte Barrons, dont les rapports sont toujours aussi houleux et vigoureux.
Et pour les amoureuses du couple, nous avons même le droit à un flash-back qui m'a laissée sur le... popotin.
Au fil des pages, le roman développe, non sans intérêt, les personnages secondaires et nous rend (presque) Mac.
Je dis presque parce que j'ai quand même eu un petit désenchantement quand j'ai fini par me demander si Mac n'était pas là uniquement pour mettre en avant tous les autres personnages et ça, en sa défaveur. Bien qu'elle soit le personnage le plus présent de ce volet, elle semble rester en second plan (celle qu'on méprise tant, quand Dani devient le centre de préoccupation et de sentiments de tout le monde) et les fans de Mac pourront peut-être trouver ça frustrant (à moins que ce ne soit moi qui l'ai ressenti ainsi).

Quant à Dani, elle revient grandie, différente. Je n'ai pas retrouvé la canaille que j'affectionnais tant et là, re-frustration. Mais je me dis que peut-être dans le tome suivant...

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire très addictive et l'arrivée en force des personnages secondaires m'a vraiment plu.
J'espère qu'on ne nous fera pas trop attendre pour la version française du tome 3, car la fièvre n'est pas encore retombée chez les fans de la série et la lecture des chroniques sera le seul remède réellement efficace pour calmer nos frissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette trilogie, tout est resté linéaire. J'ai aimé les 3 romans, mais sans affection particulière.
Dans ce dernier tome, certains personnages devenus fades retrouvent un peu de leur splendeur, d'autres m'ont émue et je me suis prise d'espérer une suite sur les (faux) méchants de l'histoire.

Cette histoire m'a paru vouloir jouer le jeu des nouvelles lectrices d'érotisme, sans froisser les romantiques un peu plus prudes. Et ça marche car tout « n'est pas assez » et chacun y trouve son compte, accompagné de sa petite frustration. Comme ça, pas de jaloux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir été échaudée par le premier tome des Fantômes de Maiden Lane, j'ai ouvert ce roman sans grand entrain. Mais très rapidement, tout ce qui manquait à ma lecture précédente de cet auteur s'est installée dans celle-ci.
Les personnages sont forts et leur rencontre ne se fait pas sans émotion.

Un A&P qui a su me séduire, alors que je suis dans une période qui me tourne vers d'autres envies que la romance sentimentale. J'attends de lire le deuxième tome avec envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas une adepte de Nora Roberts, mais ce roman a su me séduire par son côté polar et le charisme d'Eve Dallas.
Je regrette quand même que l'auteur n'ait pas pris le temps de nous faire savourer crescendo la rencontre amoureuse du lieutenant Dallas. Tout va trop vite et ça gâche un peu la naissance de leurs sentiments.
Je n'ai pas compris non plus l'intérêt du côté science fiction de ce roman, mais vu le nombre de tomes à lire, c'est peut-être une surprise pour la suite !

Le tout reste agréable à lire et je dis « oui » pour le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une romance sans grande prétention, avec des sentiments tendres teintés d'humour. Mais j'avoue que je m'attendais à un roman plus sombre et je suis restée un peu sur cette faim.

Malgré tout, j'ai aimé les personnages principaux, plein de fraîcheur et de tendresse.

Je ne suis plus aussi friande des A&P qu'autrefois, mais je peux apprécier l'apaisement qu'ils apportent dans le tumulte de mes journées, quand ils restent agréable à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman simple et efficace. Un bon petit polar avec des personnages principaux qui ne laissent pas indifférents.
L'écriture est fluide, sans prétention mais opérante. L'intrigue n'est pas vraiment déconcertante, mais j'avais l'impression de vivre au cœur de ce village.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de littérature et j'ai été agréablement surprise. Je lirai la suite avec envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode