Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

"-I love you, Bryce. I am sorry.

-Close your eyes Danyka."

"Light it up !"

"Through love, all is possible."

Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D

Quelle histoire ! Le début était compliqué, mais comme tout début de saga, il faut expliquer etc. Mais la suite ! j'ai ris, pleuré, réfléchis. Une belle aventure qui se poursuit en espérant dans le tome 2. Dédicace à cette magnifique amitié.

WOW. Alors par où commencer pour vous raconter comment ce livre est devenu un de mes préférés.

Tout d'abord : le world-building. Complexe à appréhender au début (je pense que c'est un effet secondaire de la lecture en VO), le monde dans lequel évoluent les personnage est très complet, proche du notre et éloigné en même temps. Le système politique est archaïque et moderne à la fois. Les différentes espèces que l'on croise tout à long de l'histoire renforce l'impression de forte animation présente à Crescent City. On reçoit énormément d'information sur le monde tel qu'il est dans la première partie du livre, ça peut faire beaucoup à ingérer, mais c'est nécessaire, et finalement le récit nous permet de mieux comprendre via des situations comment toute la société est organisée.

Ce monde, on le voit à travers les yeux des personnages, qui ont chacun leur caractère, leur histoire, leurs qualités mais aussi leurs défauts. Personne ici n'est tout blanc ou tout noir, on se retrouve face à de "vrais" personnes. L'histoire en est d'autant plus intéressante et palpitante. Bryce, l'héroïne, est exceptionnelle.

Vous avez aimé Feyre dans ACOTAR ? Bryce la dépasse sur tous les points. A travers son passé, ses expériences, ses relations, c'est un personnage qui a évolué, qui évolue, et qui évoluera encore. Elle a un potentiel extraordinaire.

On retrouve de tout dans ce livre, de la fantasy évidemment (et de la fantasy de qualité), de l'action, du suspense, un côté roman policier, des retournements de situations (que serait un livre sans bons retournements ?), de la romance (mamamia... ne vous attendez pas à un roman où les scènes torrides prennent toute la place, ici la romance sert l'histoire, vraiment, mais je vous laisse découvrir c'est un bonheur à lire), des personnages tous plus intéressantes les uns que les autres, une ambiance géniale.

J'ai pris le livre, j'ai lu normalement jusqu'au premier quart (mais le livre commence très fort, on sait qu'on ne peut plus le lâcher après 25 pages à peine), et j'ai avalé tout le reste. Incroyable.

J'en ressort avec une envie démentielle de connaître la suite, mais il faudra patienter.

Bonne lecture à tous ceux qui ne peuvent pas attendre la sortie en VF comme moi, mais aussi bonne lecture à ceux qui auront été patients. Vous allez tous passer un excellent moment, et j'espère que ce livre vous fera ressentir autant d'émotions comme il a pu le faire pour moi. C'est assez rare que je sois autant impliquée dans un récit.

En résumé : une excellente fantasy pour adulte où l'on ressent tout le travail et le talent de Sarah J. Maas

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre de Sarah J. Maas, c'est peut-être même mon préféré! L'autrice a vraiment un don pour retranscrire les émotions notamment celles dues à un traumatisme et au fait de le dépasser. Ce talent crée des personnages très humains avec lesquels on rit et on pleure. Je le recommande chaudement!

Une fantaisie extraordinaire comme on en voit pas beaucoup. Des personnages complets et complexes et une intrigue surprenante et créative. Magnifique!

Envies

C'est désormais officiel, c'est annoncé ', c'est certain : le roman va être publié par la maison De Saxus en mai 2021.

Je cite : "C'est un véritable honneur de faire entrer cette prestigieuse autrice dans notre catalogue. Pour cette sortie évènement, que les choses soient claires, vous aurez une traduction aux petits oignons, sans altération ni ajout, fidèle au texte d'origine dans un ouvrage intégral (qui fera près de 1000 pages). L'édition sera également incroyable, et oui, il y aura une sublime édition reliée collector à tirage limité unique".

Vous êtes donc prévenus, c'est le moment de mettre vos agendas à jour !

Source : Instagram officiel de la maison d'édition De Saxus

Ce nouvel univers créé par SJM est vraiment très riche ! C'est d'ailleurs compliqué de s'y retrouver au début... mais on s'y fait vite. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture est comme toujours de très bonne qualité.

L'auteure a le don d'écraser mon cœur sous sa semelle chaque fois que je m'attache à un personnage en lui donnant une fin peu enviable...

Bryce et Hunt vont tellement bien ensemble. Cependant même si Aidas n'est apparu que pendant quelques pages, je sens que lui et Bryce sont liés d'une certaine façon.

J'attends la suite avec impatience car cet épilogue m'a mit l'eau à la bouche !

Encore un bijoux de Sarah J Maas. Comme de nombreux commentaires l'ont dit, il est vrai que ce livre est plus riche en descriptions que ce à quoi elle nous a habitué, rendant difficile l'immersion dans la lecture. Néanmoins, une fois que les 60 premières pages sont passées, Sarah J Maas nous éblouit encore une fois par une gestion des émotions incroyables de ses personnages, des retournements scénaristiques incroyables et un parfait équilibre entre romance et action. L'univers est absolument incroyable et c'est chamboulée que j'ai terminé ma lecture en ayant qu'une hâte : le tome 2 !

Vu le nombre de commentaires positifs, je m'attendais à beaucoup mieux, ce qui explique sans doute ma déception.

Crescent city n'est pas mauvais, j'ai aimé l'intrigue et les personnages, mais la forme est presque rédhibitoire.

J'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, l'action étant constamment entrecoupée de descriptions inutiles et excessivement précises.

Certes, il est important d'étoffer l'univers dans lequel évoluent les protagonistes, mais je préfère quand c'est fait de manière organique. Ici les explications sont interminables, souvent incompréhensibles (je ne sais toujours pas à quoi correspond le CBD ?) et sans intérêt pour la suite du récit. Une carte ou un glossaire à la fin du livre aurait simplifié les choses et évité les explications alambiquées.

L' auteur fait littéralement des pauses dans la narration pour faire des listes énumérant les créatures de certaines maisons, pratique le "name dropping" à outrance, référençant un nombre de personnages historiques fictifs impressionnant sans qu'ils aient un impact direct sur l'histoire...

Évidemment le lecteur ne retient pas grand chose et cet excès d'information rend le récit confus dans les cent premières pages (qui n'est rien d'autre qu'un long prologue avant que l'intrigue ne débute réellement).

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de répétitions agaçantes dans le livre. Avait-on vraiment besoin de toutes ces scènes où Bryce refuse par principe les conseils d'un homme parce que selon elle c'est se comporter comme un "alphahole" ? J'ai trouvé ça lourd et souvent absurde quand les conseils étaient légitimes...Je comprends que l'auteure veuille apparaître "woke" mais j'aurais apprécié plus de subtilité...

De même il m'a semblé que l'auteure perdait du temps à décrire tout un tas de scènes sans grand intérêt (notamment les multiples rdv clients dans la boutique d'antiquité...).

Je termine quand même sur les points positifs :

- la relation entre Bryce et sa meilleure amie est très émouvante, bien approfondie.

- les personnages de Bryce et de Hunt sont bien développés, dans leurs individualités avec leurs qualités comme leur défauts.

- les personnages secondaires sont attachants et ont le potentiel de créer des intrigues intéressantes dans le futur.

- j'ai aimé que le livre aborde des thèmes plus adultes, l'auteure n'étant plus cantonnée par les carcans du genre YA.

Bref, maintenant que l'univers de Crescent city est construit, j'espère que le deuxième opus de la série sera plus léger et plus agréable à lire !

Sarah J Maas m’a encore impressionné par son immense imagination et par sa capacité à produire des œuvres tellement différentes les unes des autres. Bryce m’a de plus en plus plu au fil de de l’histoire. Elle m’a autant berné que les personnages du livre, je la prenais pour une party girl, idiote et inconsciente alors que pas du tout. Elle a révélé tout son potentiel et m’a conquise.

Hunt n’est pas un personnage que j’adore, il est bien mais il a quelque chose qui me dérange. Je ne sais malheureusement pas quoi.

Mon personnage préféré est bien évidemment Ruhn, son côté frère est absolument incroyable. Il aime Bryce et bien qu’elle le rejette souvent, il n’a jamais cessé d’être à ses côtés. Jamais.

Bref un chef d’œuvre digne de cette auteure absolument incroyable, remplie de talent!

Le nouveau livre de Sarah J Maas a su autant conquérir les foules que ses autres séries. Et sincèrement ? J'ai moins accroché que je ne l'ai fait avec ACOTAR ou TOG, mais j'ai tout de même adoré. Bryce est absolument géniale, en temps qu'héroïne. Une jeune femme brisée, sous tous les angles possibles, mais qui garde un caractère enflammé, et une détermination à toutes épreuves. Hunt aussi est absolument génial, même si j'étais moins attachée à lui que je ne l'ai été avec Rhys ou Rowan. Les personnages secondaires sont une bénédiction de tous les instants, et le scénario, cryptique au possible, était à couper le souffle. Un bouquin de huit cent pages qui s'est révélé être le plus gros page turner que j'ai lu depuis longtemps. L'univers construit par l'autrice est d'une richesse extraordinaire. En un seul tome, elle a su construire un nouveau monde dont les tenants et les aboutissants sont encore flous, mais qu'on devine intense et dense. La fin ... nous laisse sur notre faim, mais c'est tant mieux pour nous. Un début magistral pour une série que j'espère aussi fructueuse que ses deux autres !

"Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" est sorti 2021-05-12T17:10:14+02:00
background Layer 1 12 Mai

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)

• House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais