Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une perfection peut être le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Je suis bouleversée par cette lecture. Je recommande vivement cette lecture absolument géniale

Waouh ! Je viens tout juste de finir ce livre et je ne sais pas quoi dire... à part que j'ai été littéralement bluffée !

Après avoir lu Acotar de la même auteure et vu le sacré pavé qu'est ce roman, j'avais un peu peur en le commençant de m'ennuyer et d'avoir de trop grandes attentes. Mais il les a, au contraire, totalement surpassées !

Sarah J. Maas a transformé ces 800 pages en un déferlement d'actions, d'émotions et de retournements de situation. Dès le début (et quel début !!), on se retrouve embarqué dans l'histoire. On fait petit à petit la connaissance de Bryce dont on suit l’évolution. J’ai eu du mal à m’attacher à elle au début mais au fur et à mesure de l’histoire, on découvre sa vraie personnalité et on ne peut qu’être de son coté.

Un élément assez important dans ce livre est que les points de vue changent ce qui dynamise vraiment l’histoire et la fait avancer. Cela nous permet aussi de mieux comprendre et donc de nous attacher à d’autres personnages que Bryce, comme Hunt ou Ruhn.

Sarah J. Maas est parvenue à me surprendre tout au long du livre. L’histoire est toujours en mouvement, alternant moments calmes mais intenses et scènes d’action.

Un autre point qui m’a beaucoup plus est que la romance n’arrive pas trop vite et qu’elle m’a paru assez différente de celles que j’ai pu lire dans le même genre de livre. On ne tombe pas dans le cliché des personnages amoureux au premier regard ou alors de celui dans lequel un des deux personnages résiste à son attraction pendant une bonne partie du roman. Ici, la romance parait assez naturelle, se met en place petit à petit et l’histoire ne se focalise pas trop non plus dessus.

De plus, le personnage masculin, Hunt, est assez loin des clichés du mâle alpha. Oui, il a beaucoup de pouvoirs, est beau et protège Bryce, mais il n’est pas pour autant oppressant ou dominateur, ne joue pas à l’homme plus fort que tous et admet qu’il peut avoir peur. Grâce aux passages de son point de vue et au fur et à mesure de sa relation avec Bryce, on découvre de nouvelles parcelles de sa personnalité et on ne peut que s’attacher à lui.

En bref, Sarah J. Maas nous donne à lire un livre qu’on ne peut que dévorer. Dès la moitié, les révélations s’enchaînent jusqu’à la fin qui est un véritable feu d’artifice. Et lorsque l’on se dit que ça y est, le livre est fini, le petit épilogue nous apporte de nouvelles questions en plus de celles attendant une réponse, et on ne veut qu’une chose : la suite !

En train de lire

Pas aussi bien que la série ACOTAR (fan de Rhysand) par contre l'écriture.. wahou.

SJM s'est surpassée en détails, en suspens, en personnages. Cette créativité est impressionnante... Maintenant attendre novembre 2021 pour le 2...

Excellent Mais ...

J’ai classé ce livre en or et pas diamant « à cause » de la romance ... et du début ..

pas la peine de hurler je vais m’expliquer .. ^^

Dans un premier temps le général est génial , l’univers est superbe, l’écriture fluide , c’est tellement addictif... on en veut encore et toujours plus , malgré un début qui traîne un peu en longueur.. j’ai personnellement eu un peu de mal à rentrer dedans , comme pour « ACOTAR » ou c’est long , mais long .. bah là j’ai eu le même ressenti.. puis comme ACOTAR le final est absolument génial ...

L’enquête est bien menée . Et le final fait tout exploser, tellement de twists que ça n’en finit plus .. des cliffhanger en veux tu en voila ...

Alors la romance , qui est pour moi le Point le plus important quand je lis un livre.. il me manquait du dégoulinant de caramel et du sexy ... ;-)

Alors clairement le début m’a brisé le coeur.. horrible Spoiler(cliquez pour révéler)même avec la fin je n’ai pas réussi à faire le deuil de Connor ...

J’ai adoré la relation entre Hunt et Bryce .. c’est magnifique, on voit les blessures qui guérissent lentement.. une tension très présente, des sentiments uniquement sous entendu et c’est la mon problème, et oui , mon côté fleur bleue manquait de déclaration, de guimauve et de coquin .. il m’en aurait fallu un tout petit plus et j’aurais mit ce livre en diamant ;-) c’est uniquement un sentiment personnel et ça n’enlève rien à la superbe de ce livre , et certains trouveront que la romance est amplement suffisante.. juste pas pour moi !

Et j’espère sincèrement qu’on aura pas le droit à un changement de Love interst ou je démissionne...

En revanche la suite s’annonce croustillante !

Il me tarde qu’elle arrive !

Est ce que quelqu'un sait si ce livre va sortir en français ?

3/5

*Lu en VO*

/!\ Attention aux spoilers /!\

La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre est malheureusement ma déception. J'avais de grandes attentes pour la nouvelle trilogie de SJM. Mais elles n'ont pas été toutes atteintes malheureusement.

Le premier défaut qui me hérisse un peu et dont j'avais peur est la ressemblance un peu trop flagrante avec TOG. Bryce comme je m'y attendais est une nana bien roulée avec une langue bien pendue qui a souffert mille misères dans sa vie. J'adore les personnages féminins sûres d'elle même et confiantes dans leur physique. Je trouve que cela manque d'originalité. Pourquoi ne pas mettre une femme ronde et confiante en elle ? Pourquoi ne pas mettre une femme moins rentre dedans, timide pourquoi pas mais tout aussi sûre de ses choix et de sa valeur ? Bref j'ai trouvé qu'elle était trop copiée collée sur Aelin. De même pour Hunt, Ruhn et la plupart des personnages masculins. Pourquoi toujours nous coller des mecs hyper muscles et beaux comme des dieux ? D'accord c'est de la fantasy, ce sont des êtres surnaturels donc naturellement beaux etc. Mais je trouve qu'on pourrait un peu changer la chanson non ? Un homme n'est pas obligé d'être musclé et faire 2 mètres de hauts pour protéger ceux qu'il aime et vouloir monter une révolte pour un monde plus juste et aussi être attirant. Mais l'auteur reste dans le cliché du beau bad boy... Dommage.

Deuxième défaut attendue est la longueur. En voyant la brique que l'auteur nous a écrite j'anticipais d'avance des moments qui ne servent pas à grand chose pour faire avancer l'intrigue. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas importante de voir les personnages dans leur vie quotidienne ou en dehors de leur mission/enquête car ça nous permet de mieux les connaître. Mais j'ai trouvé que ce roman en comportait trop. Cela gâche la dynamique du livre et ralentit beaucoup trop l'enquête.

La troisième chose que j'ai trouvé pesante est la quantité d'information donnée en même temps. SJM, en construisant un monde Fantasy a voulu le définir et l'approfondir. C'est tout à son honneur, un monde Fantasy bâclé qui soulève plein de questions quand à son histoire et son fonctionnement n'est pas une bonne chose. Mais là, j'ai trouvé que ce nouveau monde moitié Fantasy et moitié humain avec des portables, des voitures ect était compliqué à comprendre. Je n'ai pas tout compris quand à la hiérarchie de ceux qui dirigent le monde en particulier les Asteri mais surtout les Aux ?? Ensuite l'histoire du venim et Synth qui s'annulent, un peu trop technique pour moi je n'ai pas tout compris encore une fois...

Quand au pouvoir caché de Bryce... Honnêtement ça n'a pas été une surprise...qui a cru une seconde que Bryce, demi fae, n'avait reçu aucun pouvoir de son père ? PAS MOI. Et surtout ne l'oublions pas SJM est la queen des cachotteries.

Malgré tout j'ai mis un 3/5 à ce livre. Pourquoi ? Majoritairement pour 2 raisons : les personnages secondaires qui sont vraiment le point fort de SJM et la scène de dénouement lorsque Bryce est enfermée avec Micah dans la librairie. Cette scène là... OMG. À partir de cette scène le livre s'enchaîne et je suis restée bouche bée. J'ai adoré comment SJM a écrit la scène. Je l'ai trouvé différente des autres dénouements qu'elle avait écrits dans ses autres séries.

Quant aux personnages secondaires ils sont extra, j'ai adoré Fury et Lebaha, Jesiba et la Viper Queen aussi.

Ensuite je dois quand même avouer Bryce malgré son manque d'originalité m'a fait rire plus d'une fois. Et puis ce roman reste écrit par SJM et elle sait donner des frissons... La scène finale entre Bryce et Danika m'a émue et je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de Bryce. Que ferais je sans ma meilleure amie ? C'est une question bête mais quand on aime une personne il est vraiment compliqué de voir sa vie sans elle, de continuer à vivre. Ce livre traite aussi un sujet important : le deuil. Et il est mieux traiter que dans TOG je trouve.

Bref, un avis un peu long mais je tenais à bien exprimer ma pensée ^^ bien évidemment je lirai la suite...

Est ce que quelqu’un sait quand une version française sortira ?

Si oui voici mon e-mail raniafaris.28@gmail.com

Sarah Maas nous livre encore une fois un univers incroyable. Des personnages recherchés et attachants, de très nombreux rebondissements.

Il y a beaucoup de choses à enregistrer au début, mais cela en vaut largement la peine. Un premier tome qui met en place les protagonistes et promet de très bons tomes à suivre.

Un livre vraiment basé sur l'histoire et pas seulement les personnages. Ici, ce n'est pas un livre où les personnages se sautent dessus pendant la moitié des pages. Non, ici, vous avez quelque chose de bien et qui vous occupera pendant plusieurs heures.

Encore une fois Sarah J. Maas a su conquérir mon cœur, avec ce tome de début de série on ouvre la porte vers un nouvel univers, toujours aussi unique, envoûtant, terrifiant et totalement addictif. C’est le onzième livre de cette auteure que je lis, à ce stade je connais son style, je sais à quoi m’attendre, mais je ne suis pas déçue. J’ai attendu d’être dans le bon état d’esprit pour me plonger dedans, le bon moment, car je savais qu’une fois lancée j’allais être totalement accro et je ne voulais pas être interrompue ou me rendre compte que j’avais envie de le lire mais pas à ce moment-là. Un livre comme celui-ci, c’est un livre intense, on se retrouve totalement plongé dedans, c’est un ascenseur émotionnel dans lequel on voyage aux côtés des personnages.

On retrouve ici l’imaginaire fantastique de l’auteure, les fées sont toujours présentes, elles occupent comme à chaque fois une place importante dans le livre, mais on voit aussi apparaître sorcières, loups-garous, anges, démons et créatures de toutes sortes ainsi que les humains.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spoilers du livre ainsi que de la série Throne of Glass

Bryce ; c’est un personnage qui se distingue des autres de son monde car en tant que demi-fée elle est considérée comme un paria, sans proportions dramatiques ou violences particulière en dehors des injures et moqueries qu’elle peut recevoir, la faiblesse de ses pouvoir et l’union dont elle découle la rendent exclue par une partie de la société. Elle donne l’image d’une jeune femme irresponsable, fêtarde, abusant de l’alcool et de la drogue et profitant du statut privilégié de sa meilleure amie. Elle accepte le portrait peu flatteur qui est dressé d’elle, préférant l’utiliser comme une armure.

Si au début elle peut paraître assez « ordinaire » comparée à d’autres personnages de fantasy, on découvre vite que son attitude désinvolte cache un héritage dont peu ont conscience ; élevée par un combattant elle apparaît alors comme une guerrière totalement badass, habituée à manier les armes. Possédant plus d’une corde à son arc c’est aussi la descendante d’un puissant Vanir, héritière d’un don unique qui fait d’elle un personnage clef de son monde.

A la manière d’Aelin elle s’attache à toutes sortes de créatures, prenant la défense des plus faibles souvent rejetés de par leur statut et leur manque de pouvoirs, peuplant les bas rangs de la hiérarchie féérique et considérés comme non-essentiels et remplaçables. Que ce soient des « sprites » (pixies) comme Lehabah, des demis-fées (vu comme inférieures à cause de leur « faiblesse humaine »), des humais ou mêmes des créatures chimériques comme Syrinx. Bryce est semblable aux autres héroïnes de Sarah J. Maas : Aelin et Feyre, plus préoccupées par la sécurité des autres que la leur. S’en est presque une abnégation, elle n’aide pas les autres pour mettre en avant son altruisme mais parce que, pour elle, protéger les autres est plus important. De la même manière que Danika elle ne supporte pas l’injustice, la violence envers les plus faibles et leur oppression. Elle se bat pour ce qu’elle considère juste ; elle préfère notamment rester dans l’ombre plutôt que de revendiquer son titre et risquer de nuire à la réputation de son frère.

C’est un personnage qui inspire de l’admiration, c’est une femme forte et indépendante mais qui sait demander de l’aide quand elle en a besoin. Portrait typique de l’héroïne prête au sacrifice pour le bien de tous.

Pleine de ressources, Bryce n’a cessé de me rappeler Aelin, avec ses relations inattendues avec toutes sortes de personnages, que ce soit Aidas, Tharion, ou Fury. Elle ne cesse de surprendre ceux qui la sous-estiment et sont prêts à voir le pire en elle, Hunt le premier, mais aussi Micah, Sabine et Sandriel.

Elle reste toujours fidèle à Danika, peu importe ce que l’on apprend, rien n’atteint l’image que Bryce garde d’elle. On retrouve le lien qui les unit dans d’autres livres (elles m’ont toutes les deux fait penser à Aelin et Nehemia, leur relation est totalement différente mais dans les deux cas l’une agit pour faire réagir l’autre, pour la pousser à accepter sa destinée. Nehemia et Danika ont toutes les deux conscience de qui est leur amie, de ce qu’elle peut représenter et sont là, même depuis l’au-delà, à leurs côtés quand elle en ont besoin).

Hunt, ange héroïque, terrifiant et redoutable guerrier craint par tous et surnommé l’« umbra mortis », condamné à la servitude suite à sa rébellion. Il sera assigné à la protection et la surveillance de Bryce par son maître ; dès les premiers instants c’est avec humour qu’on le voit totalement déconcerté par cette femme qui le mène en bateau, contre toute attente elle n’a aucunement peur de lui et n’hésite pas à lui faire savoir. C’est quelque chose que j’adore chez Sarah J. Maas, ses héroïnes sont des femmes fortes, sûres d’elles et indépendantes qui ne se feront marcher sur les pieds par personne et surtout pas un homme qui oserait croire en sa supériorité. Elles disent ce qu’elles pensent et tiennent tête pour défendre leur opinion. Les hommes à leurs côtés comme Hunt, Rhys ou Rowan se retrouvent décontenancés par ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux, déterminées ; mais ils ne sont pas là juste pour leur tenir compagnie ce sont aussi des personnages forts avec leurs propres conflits intérieurs, ils se retrouvent juste face à leur égale.

Sarah J. Maas donne vie à des personnages forts, crée des livres poignants, particulièrement émouvants. Toutes ses séries dépeignent des personnages sous-estimés de part l’image que le monde perçoit d’eux et leur statut aux yeux de la communauté à laquelle ils appartiennent. Bryce laisse chacun voir ce qu’il a envie de voir en elle, une fêtarde, profiteuse de l’influence de son amie, sans se douter de qui elle est réellement. C’est un rappel que l’image que l’on peut avoir des gens reflète rarement la réalité, on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans leur vie, qui ils sont, si on ne prend pas le temps d’apprendre à les connaitre, de les écouter, cela ne nous autorise pas pour autant à les juger après, mais au moins à ne pas croire tout ce qui est dit.

Livre fort et marquant qui ouvre la voie à une nouvelle série d’aventures menées par une héroïne époustouflante.

Quelle claque!

Sarah J.Maas ne cessera jamais de me surprendre.

J'ai adoré ce roman principalement pour ses personnages, c'est là la véritable force de l'auteure : elle est toujours capable de créer des personnages d'une justesse et d'une force assez épatantes malgré qu'ils en aient bavé, et les relations qu'elle tisse entre eux sont remarquables.

Contrairement aux personnages principaux dans ses autres romans, Bryce est plus adulte, son côté ''party-girl'' plaira à certains plus qu'à d'autres, mais c'est le massacre de ses amis qui va se révéler être le plus gros traumatisme de sa vie et le véritable point de départ de notre intrigue.

Hunt est un ange déchu, esclave de ceux contre qui sa rébellion il y a plusieurs siècles a échoué et est devenu l'assassin personnel de ses maîtres.

Nous partons donc sur une intrigue au centre de laquelle nos deux personnages torturés vont devoir faire équipe pour comprendre quelles sont les raisons à l'origine du meurtre des meilleurs amis de Bryce il y a deux ans et ce qu'il s'est véritablement passé cette nuit-là.

Les personnages secondaires, comme toujours dans les romans de Sarah J.Maas sont toujours aussi importants et jouent un grand rôle dans l'avancée de l'histoire et afin de mieux comprendre nos personnages principaux.

Même si le récit est un peu long à se mettre en place pour poser les bases, à partir de la moitié, il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai été complètement baladée tout au long du récit et j'avoue ne pas avoir deviné plus d'un quart des révélations qui se sont faites au cours de celui-ci.

Petit + : Un livre de Sarah J Maas avec moins de ''alphaholes'', de ''purring'', de ''mates'' et plus d'espèces fantastiques et magiques ? Je ne pouvais que dire oui!

En bref, c'était vraiment une très bonne lecture que je recommande à quiconque lisant en VO (en attendant qu'il sorte en français, je l'espère)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère également que Sarah ne nous fera pas son coup habituel en ''changeant'' de love interest dans le tome suivant, laissez-nous Bryce et Hunter rester ensemble, ils sont trop adorables pour les séparer