Alors, par quoi commencer... ?

Tout d'abord, je rejoins tous les autres avis concernant la nette différence de CC et d'ACOTAR ! Ça n'a rien à voir. Ici, la plume est moins accessible mais tout aussi addictive. On ressent, en effet, une maturité et une cible d'un public plus âgé. Mais bon, il est vrai qu'au départ il faut bien rester accrochée pour comprendre tous les détails, saisir les fonctionnements des différents royaumes et réussir à se projeter dans l'histoire. L'écriture est tellement bien faite que lorsqu'on rentre dedans et se laisse aller, càd on ne se demande plus toutes les 5 min "mais c'est qui ? ça veut dire quoi ?", on ne s'en rend même pas compte.

J'ai pour ma part adoré le personnage de Bryce que je n'ai pas du tout trouvé agaçant ni immature (contrairement à Nesta) ; cela fait appel à des choses différentes chez nous probablement.

Les problématiques abordées m'ont réellement touchées (deuil, amitié, amour, trahison, pardon, solitude). Je pense que ce livre peut faire écho à chacun.e d'entre nous.

Bref, allez-y les yeux fermés mais attention CC risque bien de laisser une empreinte sur votre coeur...

rien a voir avec ACOTAR et beaucoup mieux

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Le début du livre est compliqué, beaucoup de noms, de description et mise en place longue. On s'y perd. Bryce parait agaçante, trop fetarde, grossière et pourtant au final pas du tout. Une fois les 150 premières pages passées c'est un vrai régal. L'histoire, la romance, tout y est. Les personnages sont top. Alors un conseil persistez.

Ayant adoré la plume de Sarah J. Maas dans la saga "Un palais d'épines et de roses", j'ai voulu tester cette nouvelle saga. Je ne suis pas décue. Le début est un peu long mais plus on avance dans les pages plus on comprend que c'est nécessaire. Une fois l'enquête commencée après cette "boucherie", j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire. Encore un super livre avec des personnages plus qu'attachants où les 870 pages se lisent facilement.

J’ai adoré !

Vraiment différent des autres séries de Sarah J Maas, on se retrouve dans un monde plus ordinaire et adulte mais qui paradoxalement tellement complexe. Les personnages sont vraiment super, j’ai souri à plusieurs passages. Je vais commencé les deuxième tome dans attendre !

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, elle avait tout pour me plaire dès le départ, mais les 100 premières pages ont été très longues à lire...

Peut être avais-je trop d'attente après ACOTAR de la part de l'auteur ?

Bref, début compliqué...

On est noyé sous les descriptions du monde, des différents peuples et de leurs fonctionnements, traditions... alors que ce n'est absolument pas nécessaire à l'avancée de l'histoire.

Bryce m'a agacée dès le départ, avec son image de fêtarde immature... mais en avançant dans l'histoire, et en creusant davantage, on se rend compte que ce n'est qu'une façade qui cache un profond mal-être.

En réalité, les personnages sont psychologiquement très bien travaillés, mais c'est très long avant de le ressentir...

Une fois l'enquête lancée, c'est prenant, et on ne s'ennuie plus, même si, à mon sens, ça reste parfois très long.

Mais c'est rempli de rebondissements, de retournements de situation et j'avoue que le dénouement de l'enquête m'a vraiment surprise ! Je n'ai rien vu venir !!

Et pourtant, ça ne se termine pas là, loin de là ! Les événements continuent de s'enchaîner et de surprendre, les uns après les autres...

Et je persiste à dire que je n'ai absolument rien vu venir ! Pour aucune des révélations faites !

Pour le coup je retrouve l'auteur que j'ai adorée sur ACOTAR.

Donc bon, un mauvais départ, mais un final en apothéose !!

Tout dans ce livre est fait pour me plaire. Le worldbuilding est incroyable. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très bien travaillés et les relations entre eux évoluent tout au long du roman. Les tropes sont bien mises en avant et le rythme reste bon tout au long du roman. J'ai adoré ma lecture.

J’ai adoré. Très bon livre

Je pense que j’ai dû sacrifier au moins 4h de sommeil pour continuer à lire. Je suis même convaincu que j’aurais pu atteindre plus si je ne m’avais pas forcer a aller me coucher. Chose qui m’arrive assez rarement.

Les personnages sont captivants et l’histoire est tellement bien construite !!! Et l’auteure a réussi à me faire ressentir un tas d’émotions. Surtout à la fin 🩷.

JUSTE YAHOU!!!!

Un coup de coeur pour ce livre et cette série que je viens de terminer. J'attendais patiemment les 3 tomes avant de me lancer et j'ai bien fait plonger dans la suite directement après ce 1er tome fut un plaisir.