Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une très belle découverte, malgré quelques longueurs et un début un peu complexe, les pages défilent doucement puis de plus en plus vite. L'univers est complexe très bien travaillé, l'intrigue est superbement bien menée, l'histoire d'amour présente mais pas trop, les personnages sont bien développés même les secondaires tous ont un rôle à jouer. Une fin juste ouf. Bref un coup de coeur sur la fin quand tout s'enchaîne, que l'intrigue se dévoile, impossible de lacher le livre dans le dernier tier, une petite larme versée sur certains passages

Pour moi c’est un gros coup de coeur, j’ai été retournée dans tous les sens et mes émotions aussi! Je découvre SJM petit à petit depuis quelques semaines mais je pense que cela va être ma saga chouchou de l’autrice. Ce qui m’a le plus touché est l’amour que l’ont ressens dans le récit : l’amour profond de deux meilleures amies (mon dieu j’en ai pleuré), familiale et bien sûr amoureux.

SJM a vraiment crée un univers très riches en créatures variées, il faut parfois, surtout au début du livre, s’accrocher pour bien tout assimiler : leurs territoires, leurs histoires et leurs pouvoirs... très riches et variés!

La plume de Sarah J. Maas se lit avec facilité pour ma part, je ne voyais pas les pages se tourner et il était difficile de m’arrêter tant j’étais bien dans cette lecture.

Les personnages sont pratiquement tous attachants, j’ai un nombre assez important de chouchous dans ce récit même si Bryce et Hunt sont clairement en tête.

L’histoire est pleine de rebondissements j’étais toujours tenue en haleine, on croit avoir une piste ou découvert un truc puis on repart sur autre chose de tout aussi intense. J’en ai poussé des « oooh » et des « aaah ».

Le seul bémol pour moi mais j’ai passé outre à la seconde partie du livre est le langage cru que SJM a utilisé. Certes nous sommes dans de l’adulte mais a-t-on besoin d’utiliser autant de mots crus dans un seul chapitre? Une fois de temps en temps aurait suffit.

Mais cela ne gâche pas mon plaisir et c’est un coup de coeur absolu

Ce livre est pratiquement un coup de coeur. J'ai adoré l'intrigue, c'est vraiment une belle découverte. J'étais assez sceptique mais j'ai vraiment dévoré ce livre (que dis-je cette brique). Je conseille ce livre entièrement.

J'ai eut du mal a me mettre dans l'histoire je trouve le début un peux long et tout ce vocabulaire spécifique est assez compliqué à assimilé mais vers le milieu du livre l'histoire se met bien en marche et ça a été un réel plaisir de lire ce livre

Ce livre est juste génial , on ne s’ennuie pas une seule seconde, et il est très dur de fermer le livre après un chapitre. Résultat: lu en quasi 5 jours.

Au début j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier le personnage de Bryce mais finalement j'ai adoré son caractère et ses ami(e)s, humanoïdes ou poilus. Cette intrigue sous forme d'enquête policière est très très bien menée, j'avais hâte de savoir la fin de cette histoire. Le seul petit bémol est que j'ai adoré le personnage de Danika Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'on ne la reverra jamais, la perte de ses amis était assez dure à supporter pour le personnage de B comme pour moi.

Encore une bonne surprise avec cette auteure, jamais déçue !

Sarah J Maas réussit à nous transporter dans un autre monde avec une écriture bien à elle.

Vivement le prochain tome!

On pourrait être impressionné par ce gros pavé de presque 1000 pages, mais je peux vous dire que même s’il faisait 500 de plus qu’il m’aurait tout autant plu!

C’est une vraie pépite que SJM nous a pondu, mais finalement ça ne me surprends pas!

Les 200 premières pages sont là pour nous mettre dans le bain et nous décrire le monde et le contexte de l’histoire. Puis une fois celà fait, chaque page nous tient en haleine! Et cette fin ? Je n’ai jamais vu un auteur faire une fin aussi bien détaillée ! Elle prends sont temps et c’est d’autant plus haletant!! Ça aurait pu être une fin définitive si l’épilogue ne nous ouvrait pas une autre intrigue, de nouvelles questions qui nous prédisent une suite.

Les caractères sont très bien travaillés et je me suis très vite attachée à eux! Ils ne sont pas parfaits et eux-mêmes en ont conscience.

Je vous conseille vivement ce livre, et si vous avez déjà accrochée avec d’autres livre de cette autrice, alors vous accrocherez facilement avec celui-ci!

Comme toujours avec les livres de SJM, j'ai mis plusieurs jours à mettre les mots sur ce que je ressentais pour ce livre. Car cet Amour ne peut pas se cantonner aux mots. J'ai adoré. Je pensais que cet énorme livre suffirait pour me tenir une bonne semaine tranquille (sérieux on pourrait écrire le premier chapitre sur sa tranche). Pas du tout (RIP le sommeil). Un énorme coup de cœur. SJM mêle ici une écriture assez vulgaire et une autre très poétique, qui donnent un résultat étonnamment agréable et des émotions incroyables. Sans mentir, la fin est magistrale, une pépite... Ce livre est addictif comme aucun autre auteur ne peut le faire. J'ai eu l'impression que le lire était aussi naturel que manger, qu'il me procurait quelque chose d'essentiel. Dans ce livre, les Faes vive dans un monde aussi moderne que le notre, ce qui en fait un univers aussi spécial que fascinant. Et ces personnages... "bave". Bryce est la badasserie incarnée. Je l'adore je l'adore je l'adore... Elle est super attachante, son histoire est des plus touchante et j'adore son caractère. Bref, j'aurais adoré qu'elle soit ma sœur. Pour une fois, c'est une humaine qui combat les faes, sans talent naturel comme les pyromanes, les palimpsestes ou jsp quoi... Elle a un de ces courage, une de ces force... C'est presque devenu mon idole... Deuxième perso incroyable: Hunt/Orion Athalar. Une histoire des plus tristes, un physique des plus attirants et un caractère complexe font de lui un de mes perso préférés.

En bref, ce livre est une pépite de 950 pages (elle vaut de l'or moua ha ha haa) dont la putain de dernière phrase est " Les choses intéressantes vont enfin commencer"... Une promesse que SJM tiendras comme toujours, surtout en sachant que ses premiers tomes ne sont jamais les meilleurs...

Un super roman, qui nous transporte et nous fait passer par tout un tas d'émotions, j'ai vraiment adorer l'univers et les personnages très attachants

Du Sarah J Mass tout craché ! Une lecture qui nous fait passer par toutes les émotions et que l'on a pas envie de quitter. Finalement, ce pavé est presque trop petit, j'attends la suite avec impatience !

Un seul petit bémol tout de même, j'ai eu un peu de mal (juste un peu) à rentrer dans l'histoire. Cela étant dit, je ne me suis quand même jamais ennuyée !