Tout dans ce livre est fait pour me plaire. Le worldbuilding est incroyable. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très bien travaillés et les relations entre eux évoluent tout au long du roman. Les tropes sont bien mises en avant et le rythme reste bon tout au long du roman. J'ai adoré ma lecture.

J’ai adoré. Très bon livre

Je pense que j’ai dû sacrifier au moins 4h de sommeil pour continuer à lire. Je suis même convaincu que j’aurais pu atteindre plus si je ne m’avais pas forcer a aller me coucher. Chose qui m’arrive assez rarement.

Les personnages sont captivants et l’histoire est tellement bien construite !!! Et l’auteure a réussi à me faire ressentir un tas d’émotions. Surtout à la fin 🩷.

JUSTE YAHOU!!!!

Un coup de coeur pour ce livre et cette série que je viens de terminer. J'attendais patiemment les 3 tomes avant de me lancer et j'ai bien fait plonger dans la suite directement après ce 1er tome fut un plaisir.

Si je devais résumer Crescent City en quelques mots, ce serait les étapes du deuil.

Je tombe rarement sur des livres aussi gros : le tome 1 de Crescent City semble contenir 2 tomes. L’auteur a pris le temps de développer un univers particulier et ses personnages principaux, leur cheminement personnels et la construction de leur relation. C’est un peu ce pourquoi le livre est si long. Du coup, c’est une lecture conséquente, et c’est très agréable qu’on nous laisse la possibilité de faire une pause à la fin pour digérer tout ça. Spoiler(cliquez pour révéler)on ne termine pas sur un Cliff Hunger et cette fin pourrait faire office de fin tout court.

Je dirais donc que l’univers, les relations entre personnages et leur « chemin personnel parcouru » sont les plus grandes qualités du livre.

Il faut rester assez concentré aux premiers chapitres : l’univers nous est présenté par le prisme du quotidien de Bryce et Danika, donc il faut saisir les informations au vol (noms, créatures, fonctionnement de la ville… ) et continuer d’assembler le puzzle au fur et à mesure. Ça en vaut la peine, l’univers est très riche et j’étais contente d’en découvrir de nouveaux aspects au fil des pages.

Un des gros points forts de ce récit réside dans les relations de Bryce, qui je trouve sont réellement développées : une amitié incroyable et indéfectible qui a une vraie place dans sa vie avec Danika (c’est rare et c’est vraiment chouette de retrouver ça dans ce type de livres), une relation compliquée avec un membre de sa famille à qui elle tient énormément. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle de son frère... Ses relations au travail où parfois (souvent) elle oscille entre rester une simple employée et s’impliquer personnellement.Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment dans le fait se s’endetter auprès de sa patronne afin de racheter les esclaves qu’elle exploite au bureau : Leabah, Syrinx… Et pour finir, sa relation avec Hunt qui débute et va se développer avec cette enquête d’une façon logique et normale pour une fois. Spoiler(cliquez pour révéler)On n’est pas sur un récit où une « tension sexuelle » possède les deux protagonistes du début à la fin. Ils ne peuvent pas se supporter mutuellement au début car ils n’ont pas du tout la même manière de fonctionner et petit à petit, pierre par pierre, grâce à beaucoup d’écoute des deux personnages, grâce à de l’empathie, ils finissent par devenir amis, puis plus. C’est progressif sans être « bloqué », c’est un début de romance réaliste.

En parallèle de ces points positifs, il y a quelques éléments qui m’ont moins plu dans ce livre.

L’enquête s’éternise beaucoup sur le milieu du roman, presque jusqu'à la fin (dans la phase du développement de la relation entre les deux protagonistes). Ça piétine, tous les éléments qu’on pensait bons ne le sont pas finalement et moi en tant que lectrice j’avoue avoir arrêter de chercher la petite bête alors qu’habituellement j’adore chercher le coupable ou au moins des indices. Là, rien… autant dire que je me suis un peu ennuyée sur de nombreux chapitres.

Ensuite -et c’est purement subjectif- J’ai pas trop accroché aux personnages principaux. Ce que l’auteur à voulu nous montrer je pense, c’est que Bryce et Hunt sont des personnes normales au-delà d’être une métisse, et l’ange de la Mort. C’était très bien fait, mais du coup leurs centres d’intérêts sont très classiques et modérés. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle qui aime la danse et lui, regarder des matchs sportifs (désolée j’ai oublié le sport en question haha)

J’avoue préférer des personnages « hauts en couleur », qui ont des goûts très affirmés pour des activités ou des trucs un peu invraisemblables…

Voilà, pour conclure, je dirais que ce livre à été très réfléchi au niveau de l'univers et des personnages. Par contre l'intrigue principale bat de l'aile sur une grande partie, heureusement ça repart de plus belle sur les derniers chapitres... Bref, je ne pense pas lire la suite, mais au moins on obtient une réelle fin à la dernière page de ce tome.

Wouah que dire, Sarah J Maas est une auteur exceptionnelle, ces roman sont tous complexes, rempli d'imprévu et une telle imagination. nous fait passer par toute une gamme d'émotion, bref encore une fois exceptionnelle

L'écriture et l'imagination de Sarah J. Maas est exceptionnelle ! Ce livre est une pure pépite.

J'ai vraiment beaucoup aimer ce premier, j'aime beaucoup les ecris de SJM

Meilleur urban fantasy que j’ai lu 🤩🤩🤩

Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarqué vu l'épaisseur du livre!

Mais je ne regrette pas du tout mon choix et surtout d'avoir suivie toutes les personnes l'ayant conseillé.

Vite vite passons au Tome suivant.