J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai repoussé la lecture parce que les 950 pages me faisaient un peu peur mais au final ça se lit tout seul (même si il faut un certain temps pour comprendre tout l’univers).

On fini l'année avec un ÉNORME coup de cœur !!

J'avais tellement hâte de commencer ce pavé car je connaissais et adorais déjà la plume de Sarah J. Maas. Mais celui-là...il surpasse encore tout ce que j'ai pu lire !

La construction de l'univers est juste DINGUE ! Les presque 900 pages le permettent en même temps. Le nombre de pages me fait conseiller de lire ce livre d'une traite pour bien rester dedans. C'est ce que j'ai fait et je ne pouvais pas arrêter de penser à ma lecture.

Les personnages svp. Bryce est incroyablement drôle, têtue, badass, charismatique. Hunt, tout pareil ! J'ai adoré chaque personnage.

Et mon dieu.... les 200 dernières pages. Je les ai lues d'une traite sans pouvoir m'arrêter de pleurer, d'espérer et d'être au milieu des personnages. C'était incroyable !

Bref, un coup de cœur monumental ❤️

Une très bonne lecture ! J'ai adoré me plonger dans cet univers riche et plein de surprises. Suivre les personnages, tous attachants a leur façon, a travers cette enquête m'a retourné la tête plus d'une fois tant il y a de révélations. Il y a eu quelques longueurs a certains moments mais rien de bien méchant en soit. Je suis curieuse de voir la suite.

PAL

Un 1 tome intéressant mais beaucoup trop long à se mettre en place. Une bonne lecture dans l'ensemble 👌

Il m'a fallu un moment avant de finir ce livre. Quand je l'ai commencé, je me suis stoppé après le début crève-cœur qui a clairement stoppé l’envie nette de continuer ma lecture pendant quelques mois, avant de finalement reprendre depuis le début (en respirant un bon coup, ce passage a fait moins mal à la 2ème lecture -enfin pas trop-). Et une fois que j'ai repris, je n'ai pas pu m'arrêter. On peut être facilement rebuté par une telle brique (+900 pages), mais vraiment ça vaut le coup !

Un de mes livres coup de coeur dont j'adorais replonger tête la première (si j'avais plus de temps et moins de livre dans ma PAL).

Je pense que « c’était bien mais qu’est-ce que c’était loooong » résume parfaitement ma lecture du tome 1 de Crescent City. Bien évidemment, avec la fin je suis curieuse de connaître la suite mais je ne ressens pas non plus le besoin d’enchaîner les tomes comme je l’avais fait pour ACOTAR et Throne of glass…

J'au eu un peu de mal à me plonger dans l'univers, surtout après la fin d'Acotar, il faut vraiment s'accrocher pendant les 200 premières pages mais une fois que l'on est dedans, c'est très simple ; les personnages sont attachants, frustrants et leurs actions sont parfois assez complexes à comprendre. Je pense qu'avant la sortie de CC3, une relecture est nécessaire pour pouvoir capter tous les détails.

Quand la technologie et la magie se rencontrent ça nous donne Lunation, un univers incroyablement riche et bien construit, débridé, drôle, mordant et à la fois terrifiant, sombre et sanglant où l'on rencontre une ribambelle d'espèces fantastiques, ange, fae, métamorphes, sorcière etc...

J'ai tout de suite été immergé dans les rues de crescent city auprès de Bryce et ses amis, au début de l'histoire l'autrice nous peint le décor, l'environnement des personnages, jusqu'à ce que l'intrigue nous mette KO, une grosse claque dans la figure, je ne me remets pas de ce meurtre, que dis-je, de se MASSACRE qui frappe violemment la vie bien rangée de Brice.

De là et un nouveau meurtre perpétué avec le même mode opératoire que celui qui a frappé 2 ans plus tôt, nous voilà ballotté dans tout crescent city avec Bryce et Hunt pour résoudre le meurtre, enfin les meurtres qui suivront tout le long du récit.

Revenons sur nos deux protagonistes, Bryce est une mi-fae, mi-humaine, une métisse qui a un tempérament de folie, elle est totalement BADASS ! Oui je la garde sous silence pour vous laisser le plaisir de la découvrir 😁.

Et Hunt, l'Umbra Mortis, l'Ombre de la mort, un ange déchu devenu esclave du système hiérarchique qui gouverne toute la ville pour le punir d'avoir pris part bien des siècles auparavant à une rébellion qui a échoué.

Ah oui, n'oublions pas tous ces personnages qui gravitent autour d'eux, à mon goût ils sont tous aussi badass les uns que les autres, avec une importance capitale dans l'avancée de l'histoire et avec une personnalité et un vécu bien à eux.

Bon je dois admettre que j'ai eu un gros faible pour Ruhn le frère de Bryce, bon sang que je l'aime ce fae au look punk 🧡.

Il faut dire que cette saga me faisait peur. De part sa taille et de part les retour que j’ai pu avoir. Et contre toute attente j’ai beaucoup aimé.

L’univers m’a, au départ, semblé complexe et difficile à comprendre. Je savais que par la suite les choses allaient se mettre en place mais cela m’a dérouté de ne pas comprendre la hiérarchie des personnes au pouvoir (que je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris cela dit).

Coté personnage, j’ai beaucoup aimé Bryce. Elle montre un coté dur, vulgaire, insensible mais on comprend très vite que c’est une carapace pour se protéger des autres et pour ne pas faire face à ses blessures.

J’ai aimé son coté sensible et altruiste.

Hunt est aussi blessé que Bryce. Sa condition l’empêche de trouver sa place et il est rongé par sa vengeance et son amour perdu.

Mais il se cache dessous un homme protecteur, bienveillant et sensible.

L’un au contact de l’autre vont se libérer, s’amadouer mais leurs secrets ne vont-ils pas les éloigner?

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant. Qu’ils soient détestable ou non, chacun apportent un quelque chose à l’histoire.

Je suis curieuse que ce qu’il va arriver à certains d’entre eux.

L’enquête est très bien menée et le rythme assez soutenu pour toujours en vouloir plus. Même si j’étais proche de certaines réponses, que j’ai eu des doutes sur certains personnages, la révélation finale mais totalement abasourdie.

Certes j’ai mis longtemps avant de lire ce roman, l’univers est complexe mais tellement bien pensée.

Je lirais, bien entendu, la suite car beaucoup de questions restent en suspens.

Il m’aura fallu trois essais pour arriver à me plonger dans ce livre mais la troisième fois aura été la bonne ! Ça valait la peine de s’accrocher au début, il y a quand même beaucoup de détails de ce monde que je pense ne pas avoir encore saisi mais ça n’a pas posé problème. Sur les 15 derniers chapitres je ne pouvais plus le lâcher !