Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle

Description ajoutée par Avalone76 2021-06-06T20:58:46+02:00

Bryce Quinlan and Hunt Athalar are trying to get back to normal--they may have saved Crescent City, but with so much upheaval in their lives lately, they mostly want a chance to relax. Slow down. Figure out what the future holds.

The Asteri have kept their word so far, leaving Bryce and Hunt alone. But with the rebels chipping away at the Asteri's power, the threat the rulers pose is growing. As Bryce, Hunt, and their friends get pulled into the rebels' plans, the choice becomes clear: stay silent while others are oppressed, or fight for what's right. And they've never been very good at staying silent.

In this sexy, action-packed sequel to the #1 bestseller House of Earth and Blood, Sarah J. Maas weaves a captivating story of a world about to explode--and the people who will do anything to save it.

The air behind Bryce went electric, buzzing and alive. The hair on her arms prickled. A male voice sounded from the vestibule, « A benefit to having wings: no one wants to sit behind you. »

Bryce had developed a keen awareness of Hunt’s presence, like scenting lightning on the wind. He had only to enter a room and she’d know if he was there by that surge of power in her body.

L’air derrière Bryce devint électrique, bourdonnant et vivant. Les poils sur ses bras se dressèrent. Une voix surgit depuis le vestibule :  « Un des bénéfices d’avoir des ailes : personne ne veut s'asseoir derrière toi. ».

Bryce avait développé une prise de conscience aiguë à la présence de Hunt, comme la foudre dans le vent. Il avait seulement à entrer dans une pièce et elle savait si il était là grâce à cette poussée de pouvoir dans son corps.

Voilà les premières lignes de Crescent City 2 ! 😁

La traduction vient de moi

Il m’a fallu une bonne nuit de sommeil pour me remettre de mes émotions, et aussi pour éviter que ma critique ne soit que des « AAAAAAAAHHHHHHHH » sur plusieurs centaines de lignes. Car à l’instant même où j’ai fermé ce livre, mon esprit s’est tu un court instant, incapable d’aligner trois mots, puis j’ai eu envie de hurler tellement ce livre et surtout cette fin ont été incroyables. Je ne m’y attendais pas, mais alors vraiment pas. D’ailleurs petit conseil, éviter de vous faire spoiler sur les réseaux sociaux (quitte à ne plus suivre certains hashtags sur les réseaux sociaux car on a plusieurs « instants chocs » qui valent vraiment le détour). J’ai longtemps hésité à mettre 19/20 ou 20/20. J’aimais beaucoup l’histoire, mais c’est vraiment que j’avais trouvé parfois que la longueur du livre se faisait ressentir. Mais vérité, je ne dirais pas vraiment que le livre comporte des longueurs, mais plutôt que mon impatience se faisait beaucoup trop ressentir. Déjà au bout de 100 pages je voulais déjà savoir la fin (et pour une personne qui aime se spoiler cela a été un enfer pour se réfréner, mais cela en valait la peine). Et puis, cette fin était tout simplement incroyable. Même si je suis extrêmement hypée pour le prochain tome d’ACOTAR (qui malgré mon amour pour la saga Crescent city, reste toujours ma saga préférée), l’attente pour le tome 3 de Crescent city va être insoutenable (surtout si on doit attendre 2 ans).

Concernant l’histoire, je l’ai adorée ! On a des mystères (et on a toutes les réponses à la fin de l’histoire ce qui est grandement appréciable, pas besoin d’attendre 1 an ou 2), une enquête (de la fantasy et des enquêtes, mon genre de prédilection), des complots, et des révélations chocs … que demander de plus ? Des personnages attachants ? Pas de problème, le livre en regorge avec de nouveaux points de vue de personnages que l’on a croisés durant le tome 1.

Dès le début de l’histoire, j’ai été rapidement prise dedans (même si le prologue m’a semblé un peu abrupt, étant donné qu’on suit le point de vue d’un nouveau personnage dont on a jamais entendu parler mais qui sera un personnage essentiel dans la suite de l’histoire). Ensuite, dès le 1er chapitre, on reprend l’histoire de Bryce et Hunt quelques mois après la fin du 1er tome. Puis beaucoup de choses s’enchainent. On a de nouveaux personnages, qui sont assez nombreux (dur de retenir les noms de certains), et on nous parle de nouveaux lieux (toujours un peu déçue que l’éditeur ne nous propose toujours pas une carte du monde en plus d’une carte de Lunathion car parfois j’ai dû mal à m’y retrouver). Je dirais que la plus grosse qualité et le plus gros défaut de ce livre est qu’il est très riche, au point où parfois on a beau avoir lu plusieurs dizaines de pages, on a l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé (malgré toutes les révélations qui ont pu être données). Mais je pense que c’est un défaut qui se fait surtout ressentir avec le format papier (j’ai commencé l’histoire sur ebook et je l’avais beaucoup moins ressenti).

Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant concernant les fameux mystères et révélations contenus dans ce livre, je suis obligée de passer sous spoiler, surtout que certains vous retournent le cerveau. Ce livre est vraiment bourrée de révélations que ce soit sur des personnages que l’on connait depuis le tome 1 (je pense directement à Danika et au fait qu’au final ni les lecteurs ni Bryce ne connaissait véritablement la Danika que le tome 2 nous dépeint), et également sur des personnages que l’on rencontre dans House of Sky and Breath (Cormac bien sur, Sofie, Emile, Celestina, etc.). Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis retrouvée bouche bée devant mon livre. Je me souviens de mes réactions lorsque j’ai découvert que Cormac était un rebelle, que Danika était la fille de Mordoc et la mate de Baxian (je ne l’avais absolument pas vu venir), et surtout qu’elle est liée à toute l’intrigue du tome 2, que les âmes des défunts qui se retrouvent au Bone Quarter deviennent de la nourriture pour le Under-King et les Asteri, que Theia était le grand amour d’Aidas, que Sofie est bel et bien morte (j’avais encore un peu d’espoir …), que Celestina et Hypaxia sont ensemble, que Hunt devient de nouveau un esclave des Asteri (et donc dans le camp des ennemis de Bryce), etc. Mais je dirais que parmi toutes les révélations que le livre a pu nous offrir, 3 m’ont vraiment marquées. La première c’est l’identité de l’agent Daybright. Au tout début j’ai commencé à penser qu’il pouvait s’agir d’Hypaxia (car malgré le fait qu’elle avait l’air de rejeter ses fiancailles avec Ruhn, je me disais qu’elle ne le connaissait peut-être pas assez et donc cette liaison mentale pourrait les rapprocher). Puis à partir de la scène de viol (oui car même si Day disait que c’était consensuel, on comprenait bien vite que cela ne l’était pas vraiment sur le fond), j’ai tout de suite cru que c’était Celestina, surtout que plus je lisais leurs dialogues plus j’avais l’impression que cela collait parfaitement. Puis on a eu la scène de la cérémonie, où Ruhn a tenté de rencontrer Day mais a échoué et s’est fait remarquer par the Hind et la Harpy, et où on a appris que Celestina et Hypaxia était ensemble. Là je dois avouer que j’étais totalement perdue. Et quand Day et Ruhn ont couché ensemble mentalement, ce n’est que là seulement que je me suis posée des questions par rapport à The Hind, mais sans grande conviction. Et au final c’était bien ça. Par contre, malgré les explications à la fin, je trouve quand même son comportement incohérent avec son rôle de « rebelle de l’ombre », surtout dans le prologue (si vraiment elle ne voulait pas que Sofie Renast meurt, alors pourquoi lui avoir tiré dessus, alors qu’elle aurait pu rejoindre le bateau …). Il faudrait que je relise le livre pour éclaircir certains points. Ensuite, autre point qui m’a énormément marqué, c’est la révélation par rapport aux Asteri qui se nourrissent des firstlights et des secondlights, qu’ils voyagent de planète en planète, qu’ils y font venir des fae et des shifters pour agrandir leur garde-manger, et qu’ils sont dorénavant piégés sur cette planète car Theia et ses filles ont bloqué l’accès à d’autres mondes, d’où le besoin que Bryce réouvre les portails. Je dois avouer qu’à ce moment-là j’ai vraiment eu l’impression que mon cerveau avait explosé. La complexité et la richesse de l’œuvre de Sarah J. Maas est incroyable car au final tout se rejoint, que ce soit Throne of Glass, ACOTAR et Crescent city, et tout reste cohérent. D’ailleurs ça m’amène au dernier point, avec l’énorme rapprochement entre ACOTAR et Crescent city. J’avais été spoilée qu’il y avait un lien entre les deux univers, mais je ne savais pas quand, ni pourquoi, ni comment. Puis quand Bryce est arrivée dans un nouveau monde, et qu’un homme est arrivé près d’elle, menaçant, puis qu’elle a commencé à le décrire : beau mais terrifiant, avec un visage froid et fermé (là j’ai commencé à me poser des questions car cette description je l’avais déjà vu), puis elle parle de ses ailes noires de démons, de son armure noire avec des écailles, et surtout de ses yeux noisettes (là j’ai eu les larmes aux yeux car je me suis dit, je connais un personnage que j’aime énormément qui correspond totalement à cette description), et elle a décrit ses mains pleines de cicatrices (et là j’ai fondu en larmes, car je savais qu’elle parlait d’Azriel). Et rien que dans ce chapitre on a des milliers de questions en tête qui arrivent : où sont les ombres d’Azriel (Bryce n’en fait jamais mention) ? Pourquoi la town house sent le pain et les roses (ça rejoint totalement mon souhait que Elain et Azriel soient ensemble et que la town house devienne leur maison) ? Truth-teller et la Starsword sont des lames jumelles, est-ce qu’on pourra les voir réuni dans le prochain tome ? Si oui, qui va les brandir ? Prythian est donc le prochain territoire que les Asteri prévoyait de coloniser et d’oppresser ? Où est Mor (Elain devait surement être dans la cuisine en train d’aider Nuala et Cerridwen à préparer le repas car j’ai l’impression que tout le Inner Circle arrive pour le déjeuner, mais il n’est absolument pas fait mention de Mor) ? Y a-t-il un lien entre la fameuse reine et le général qui ont renversé un roi à Prythian et Theia et Pollux ? Où se situe-t-on par rapport à la chronologie de ACOTAR (personnellement je dirais qu’on se situerait après le tome 5 étant donné qu’on a divers éléments présentés que nous ne connaissons pas en tant que lecteur : l’absence des ombres d’Azriel, la town house de nouveau habitée, etc., d’où le fait que je reste persuadée, malgré les rumeurs, que le tome 5 d’ACOTAR sortira bien en 2023, donc avant le tome 3 de Crescent city qui lui sortirait en 2024) ? Est-ce qu’il y aura également un possible lien à l’avenir avec TOG ? Si les derniers chapitres ont répondu à toutes les questions qu’on a pu se poser tout au long de l’œuvre, le dernier chapitre est un véritable cliffhanger qui amène à tout autant de questions. L’attente pour le tome 3 va être insoutenable (heureusement que le tome 5 d’ACOTAR que j’attends de pied ferme depuis 1 an va me permettre de me focaliser sur autre chose). Est-ce que l’histoire de Crescent city a un lien avec la fameuse théorie développée par le fandom Elriel, à savoir la théorie de la Dusk Court ? En tout cas, je dois avouer que la lecture de ce chapitre m’a véritablement bouleversée. Depuis la sortie de ACOSF et l’officialisation par l’autrice qu’il y avait un lien entre les 3 sagas (car Aelin a traversé les deux autres mondes), j’ai toujours eu l’espoir qu’un jour tous ces personnages se rencontrent. C’était un espoir que je qualifiais de vain, pour moi c’était davantage un rêve que quelque chose de concret, et surtout je pensais plutôt que si la chose devait arriver que cela se ferait par le biais d’une saga à part entière. Lorsque j’ai vu que mon maigre espoir devait réalité, j’étais partagée entre les larmes de joie et l’euphorie. En écrivant ces mots, j’ai toujours l’impression que ce n’est pas réel, et pour cela l’est bel et bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)En outre, d’autres révélations par contre m’ont surprise mais surtout m’ont fait mourir de rire, et je remarque d’ailleurs qu’à chaque fois cela renvoie à un plan de Bryce pour arriver à ses fins. Le premier c’est son plan de contacter la Viper Queen pour retrouver Emile, sans que personne ne s’en rende compte (et pas même le lecteur). J’avoue que je me suis sentie un peu trahie par sa cachoterie, mais c’était tellement brillant de sa part que cela m’a bien fait rire. Ensuite, lorsqu’elle déclare publiquement que Hunt est un prince des Fae car ils sont mates durant la cérémonie, j’ai hurlé de rire. J’adore vraiment le personnage de Bryce que je trouve vraiment réfléchie lorsqu’elle veut à tout prix arriver à ses fins, et surtout elle a un toupet qui fait d’elle un de mes personnages féminins littéraires préférés.

Par ailleurs, je ne compte même plus le nombre de fois où le livre m’a fait mourir de rire. Je trouve que Sarah J Maas réussit parfaitement à allier un ton sérieux lorsqu’il faut développer des aspects sinistres, dramatiques, etc., mais elle arrive à apporter quelques touches d’humour afin de ne pas rendre le récit trop pesant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que mon plus gros fou rire a été lorsqu’Aidas (qui n’était pas vraiment Aidas), sous l’apparence d’un chat, s’est infiltré dans l’appartement de Bryce, est allé se poser sur les genoux de Ithan pour obtenir des caresses. C’était étrange, un peu cringe, mais tellement marrant que j’en ai eu les larmes aux yeux

Concernant les personnages, mon opinion que j’ai pu avoir sur eux durant le tome 1 n’a que très peu changé (mis à part Hunt que j’ai davantage apprécié dans ce tome 2, même si ce n’est pas l’amour fou). Bryce est toujours incroyable. Ruhn est exceptionnel, magnifique, [insérez tous les compliments au monde]. J’ai un amour incommensurable pour ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Et maintenant je veux juste voir la suite de sa relation avec The Hind. On a également de nouveaux personnages qui font leur apparition, et des personnages qui étaient secondaires dans le tome 1 qui sont ici davantage mis sur le devant de la scène. Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Tharion, qui était un personnage dont j’avais beaucoup entendu parler avant même de commencer le tome 1 de Crescent city. Néanmoins, je dois avouer que je ne comprends pas toute la hype autour de ce personnage. Il est attachant certes, mais cela en reste là. Je pense que le fait qu’il soit tout le temps « en cage », emprisonner dans ses relations que ce soit par rapport à la River Queen ou sa fille, et maintenant par rapport à la Viper Queen, font qu’il est totalement perdu. J’espère de tout cœur que sa situation va s’arranger dans le tome 3 (et j’espère qu’il ne risque pas de perdre ses écailles, j’ai l’impression que cela lui pend au nez). Ensuite, Ithan, j’ai vraiment l’impression que c’est un personnage avec beaucoup de potentiel. J’ai adoré le voir avec Flynn et Dec (qui sont d’ailleurs davantage présents, et cela me fait grandement plaisir), et surtout essayer de reprendre confiance en lui, comprendre qu’il appartient à un groupe, une meute dorénavant (même si les autres membres du groupe ne sont pas des loups). Son parcours était très beau à voir, et je pense que la suite de son histoire va être incroyable dans le tome 3, surtout au vu de l’épilogue. Et enfin, je dois avouer que j’ai une légère déception … Je n’ai pas vu Aidas que j’avais pourtant adoré dans le tome 1 (car oui ce n’était pas lui dans le chapitre 15 …). Vivement le tome 3 pour que je puisse le revoir.

Ainsi, House of Sky and Breath a été un véritable coup de cœur (même si cela ne déloge pas ACOTAR de sa première place dans mon cœur). L’univers est tellement riche et complexe, les personnages tellement incroyables et attachants, et la plume de l’autrice tellement prenante. Devoir attendre pour la suite va être un supplice (même si le tome 5 d’ACOTAR va me permettre de me focaliser sur autre chose que Crescent city durant l’année à venir, il faudra encore que j’attende encore 1 an pour enfin connaitre l’avenir de Bryce, Hunt, Ruhn, etc.).

Honnêtement, j’ai toujours été retournée après la lecture des livres de Sarah j Maas mais la…Je n’ai pas les mots. Comment est-ce que je suis censée continuer de vivre après les dernières pages de HSB ? A ce stade ce n’est plus du génie, il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’elle a réalisé avec ce livre.

1211 pages de pure bonheur. Je ne m'attendais surtout pas à une telle fin de ce livre ce qui fait que je suis impatiente de connaître la suite.

L'histoire est passionnante, l'amour entre Bryce et Hunt est une constante qui fait du bien. Mais le mieux dans cette histoire est le soin que l'auteure à apporter à la création des personnages "secondaires". Sur ce, un gros coeur sur le Prince Ruhn.. my book crush

J'ai absolument adoré lire cette suite. Beaucoup de plaigne de la longueur du livre et comme quoi il n'était pas nécessaire qu'il soit aussi long mais je ne suis pas d'accord.

Très très bien écrit, avec un max de retournement, des personnages changeants...vraiment trop bien. J'ai même préféré celui ci au premier.

Un super développement des personnages qu'on a pas beaucoup vu dans le premier tome, des nouveaux personnages super intéressants tous les uns que les autres.

Le début peut paraître un peu long mais après on se plonge vite dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)MAIS PAR CONTRE OMG LA FIN QUOI. Vraiment? Laisser Hunt seul et Ruhn aussi????? Mon coeur peut pas supporter ça c'est juste horrible.

Et LE FAIT QU'ELLE ARRIVE DANS LE MONDE DE RHYSAND??? parce qu'en fait les deux types de fae sont connectées ? Nan mais j'ai besoin d'en parler pendant des heures en fait. Si jamais quelqu'un veut en parler avec moi mdr vous êtes les bienvenus.

Cette fin est INCROYABLE. J’ai hâte de voir la suite !!

[Lu en VO]

Alors autant la fin du tome 1 a rattrapé les longueurs des deux premiers tiers du livre, autant le tome 2 ne m'a pas touchée plus que ça. Je l'ai lu, il y a eu quelques révélations savoureuses, mais l'impression générale reste : bof. On est loin de mon amour flamboyant pour ACOTAR.

Globalement Bryce et Hunt m'énervent, donc c'est sûr que ça part mal... Pourquoi, me direz-vous ? Parce que Bryce est une sale peste, que Hunt n'a aucune profondeur, qu'ils prennent des décisions stupides pendant tout le livre et que leur romance n'a plus aucun intérêt maintenant qu'ils sont ensemble.

Coeur sur Ruhn et Day par contre !

Quel plaisir de retrouver l'univers de Crescent City. J'ai adoré ma lecture, on est directement plongé dan une nouvelle intrigue, une nouvelle enquête qui, cette fois tire plus sur le côté espionnage ce qui ne m'a pas déplu, bien au contraire.

On y découvre de nouveaux personnages, mais on retrouve bien évidemment ceux qu'on avait adoré. Bryce, toujours notre bad bitch préféré, avec son humour bien à elle. Hunt notre ange préféré. Leur alchimie est toujours aussi dingue. On veut toujours plus de Hunt et Bryce. SJM sait vraiment développer les relations, que ce soit les romances, comme les amitiés.

Ensuite Ruhn, oh Ruhn... Il est tellement intéressant ce personnage, il est encore plus présent, on a le droit à son pov qui est un réel plus pour moi. Il pourrait même avoir le droit à son livre, mais pour l'instant je vais me contenter de ses chapitres.

Pour ce tome-ci vous l'aurez compris elle intègre de nouveaux pov, qui donne je trouve, une dynamique en plus et cela nous aide à mieux connaître et comprendre les autres personnages. Chacun à une place importante et vous verrez pourquoi.

Évidemment ce tome 2 a des défauts, il y a notamment pas mal de longueur, je pense qu'elle aurait pu zapper quelques pages. Et même si j'ai dit au dessus que je trouvais les différents pov dynamique, par moment ça ralentissait un peu le rythme à mon goût.

Il y a pas mal de chose assez prévisible, même facile parfois, mais ça reste une super lecture.

Je trouve aussi que c'est mieux d'avoir lu ToG et ACOTAR avant, certains détails font écho à ces saga. Bien sûr vous ne serez pas perdu si vous lisez directement Crescent City.

Les dernieres pages passent très vite, comme dans le 1er il se passe beaucoup de chose, beaucoup de révélation, de rebondissement... Vous auriez vu ma tête à la toute fin.... OH MY GOD. Pour le coup je ne m'y attendais vraiment pas et il me tarde vraiment d'avoir la suite. Je vais avoir du mal à attendre...

Il y a tant de chose a dire sur cette brique, mais je vais m'arrêter là et vous laissez la joie d'aller le découvrir avant de trop vous en dire. Ce n'est peut être pas le même coup de cœur que le 1er avait été, mais je suis toujours aussi fan de la plume de SJM et de l'univers de CC.

J'ai tellement accroché sur le 1er que je n'ai pas pu attendre la sortie en français pour celui ci, mais j'ai tellement aimé que je vais le relire dès qu'il sera disponible en traduction française.

Je ne pensais absolument pas que l'univers, ou les personnages de Lunathion, avaient pu me manquer avant de retrouver ce tome 2. Et quel tome!

Les différents personnages sont fidèles à eux-mêmes et n'ont pas changés, que ce soit dans leurs idéaux, leurs comportements, et c'est très plaisant de les retrouver tels qu'ils étaient. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et j'ai apprécié que l'histoire, notamment au niveau des points de vue, prenne un champ un peu plus large. Cette multiplicité des points de vue nous plonge encore un peu plus dans l'univers de Crescent City, avec ses différents peuples, codes, et nous permet de connaître un peu plus des personnages comme Tharion ou Ithan (jolie découverte!).

L'intrigue de ce second tome, contrairement au premier tome qui était essentiellement policière, mêle ici espionnage et rébellion, et qu'est-ce que c'est bien fait !

Je n'ai pas eu une impression de longueur. J'ai été plus que satisfaite de ma lecture, tout en cherchant à droite et à gauche des clins d'œil aux autres sagas de l'autrice.

Ce tome monte en puissance à partir de la moitié du livre, avec des révélations explosives et une fin ... je crois que j'en ai eu des palpitations (même si j'ai réussi à me faire spoil cette dernière, elle n'a pas du tout été gâchée!).

La sortie en VF se fera en juillet 2022, aux editions De Saxus!

[Lu en anglais]

Je viens juste de terminer la lecture de ce deuxième tome, que j'ai bien eu du mal à lacher d'ailleurs, et je suis encore soufflée par le plot-twist qui clôture ce roman. Qu'est-ce qu'elle est forte Sarah J. Maas !

Bryce et Hunt sont désormais amoureux. Mais ils ont décidé de prendre leur temps pour vivre leur relation. Après tout, ils sont presque immortels !

Mais afin de percer à nouveau à jour des secrets laissés par Danika, ils se retrouvent malgré eux embarqués dans le combat mené par les rebelles pour libérer Misgard du joug des Asteri. Pour cela, ils font équipe avec de nombreux nouveaux personnages : Tharion, du peuple de la rivière, Cormac, le cousin Fae de Ruhn qui est également le promis de Bryce, Hypaxia la rein des sorcières ou encore Ithan, le jeune loup ex-champion de Sunball. Et les points de vue de narration changent également avec eux, ce qui rend le récit encore plus dynamique.

Rebondissements dans l'intrigue, combats contre des monstres venus de l'enfer, moments sexy qui permettent à nos héros de décompresser (!), encore une fois j'ai été embarquée par le style de Sarah J. Maas et son machiavélisme dans la réalisation des intrigues : mais comment est-ce que je vais réussir à patienter jusqu'à la sortie du prochaine tome maintenant ? Enfin bref, je crois que je peux dire que je suis fan !

Très mitigée....

J'ai trouvé ce 2e tome très long et plutôt plat, avec un petit problème de rythme. Le principal point noir pour moi sont les deux personnages principaux Bryce et Hunt auxquels je n'arrive pas à m'attacher. Leur relation occupe une grosse partie du livre mais elle ne me fait rien ressentir. Il manque ce petit truc qui me donne des frissons comme ça avait été le cas avec Rhysand et Feyre... On sent qu'ils s'aiment physiquement (on a le droit à des petites remarques à chaque fois qu'ils sont ensembles) mais au delà de ça, leur relation manque d'émotion et de profondeur. Par contre j'ai bien apprécié les personnages secondaires et particulièrement Ruhn.

Concernant l'intrigue je n'ai pas vraiment compris l'utilité de la grande mission qui occupe une bonne grosse moitié du livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ensuite apprendre qu'en fait Emile n'a pas de pouvoir et hop on l'envoi chez les parents de Bryce...

Les 50 dernières pages m'ont vraiment beaucoup plu mais elles arrivent après 750 pages de trop.

Bon pour apporter un peu de positif, je trouve que l'univers est très riche et nous transporte vraiment.

Je ne sais pas quoi penser de cette fin qui m'a clairement retourné le cerveau.

Une lecture unique, c'est comme ça que je pourrais traduire le sentiment que j'ai ressenti en fermant ce livre. L'intrigue est absolument renversante, tous les détails comptent, tout est logique dans cette intrigue et pourtant sa conclusion m'a bouleversé. Le développement des personnages est absolument fantastique, ils sont tellement réel. Aucun ne donne l'impression d'être fictif (hormis pour leur magie). Leurs sentiments, leurs réactions, leurs peurs, font d'eux des personnages criant de vérité et auxquels on peut s'attacher et encore plus s'identifier. L'immersion est totale, on vibre avec les mots sur les pages. Je recommande vivement ce livre qui a été pour moi un coup de cœur total, nous retrouvons ici le style de Sarah j Maas dans Throne of glass et je ne peux maintenant qu'attendre la suite !

Sortie prochaine

"Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle" sort 2022-08-18T00:36:42+02:00
background Layer 1 18 Août

Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle

• France : 2022-08-18 (Français)
  • USA : 2022-02-15 (English)

LiliDem l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T22:47:51+02:00

• House of Sky and Breath (Crescent City #2) - Anglais