Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un très bon livre dans son ensemble, qui finit bien l'histoire (en tout cas pour Bryce). Cependant, il n'est pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre de Sarah J.Mass.

Le crossover avec le monde d'ACOTAR est très important permet d'expliquer les liens entre les 2 mondes et leurs histoires. Cependant un peu déçue, on ne voit qu'Azriel et Nesta.

J'ai du mal à croire aux plans surprises que Bryce planifie à l'avance (cela fonctionne pour un personnage comme Aelin mais pas pour Bryce, et Sarah J.Mass essaye trop de les faire se ressembler). Certaines scènes sont convaincantes et d'autres sortent de nulle part.

Pareil, je suis assez déçue par la relation entre Bryce et Hunt dans ce tome : Hunt est assez traumatisé et très hésitant, Bryce est très distante et presque condescendante, et parfois juste insupportable. C'est pour moi 2 personnages qui ont régressé depuis le 1er livre (même si ils ont de très bon moments ).

Ithan et Tharion sont assez inutiles et tournent en rond sur les mêmes problèmes pendant tout le livre.

Par contre Lidia et Ruhn (leur évolution et leur relation) remontent clairement le niveau des personnages.

La confrontation finale avec les Asteri n'est pas aussi épique que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est presque trop facile et trop commode.

Côté écriture, nous sommes tous habitués à ce que les livres soient super longs à ce stade, mais ça se ressent vraiment dans ce tome. Il y a des sections entières qui traînent en longueur et hormis le peu d'action côté ACOTAR au début, il faut attendre la moitié du livre pour que l'intrigue commence à se mettre en place. Mais ensuite, certaines intrigues et présages des livres précédents sont réduits à néant.

On reçoit énormément d'informations dans ce livre (presque trop). Le tome tourne beaucoup autour de l'action et de l'explication des intrigues et des informations données.

Le dénouement de l'histoire semble précipité et les choses s'enchaînent un peu trop vite et de manière trop commode.

Une autre chose qui m'a dérangée, c'est tous les changements de point de vue entre les différents personnages au milieu des chapitres. Ils sont souvent très abruptes et compliquent la lecture, la rendant très peu fluide.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode