Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Un très bon livre dans son ensemble, qui finit bien l'histoire (en tout cas pour Bryce). Cependant, il n'est pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre de Sarah J.Mass.

Le crossover avec le monde d'ACOTAR est très important permet d'expliquer les liens entre les 2 mondes et leurs histoires. Cependant un peu déçue, on ne voit qu'Azriel et Nesta.

J'ai du mal à croire aux plans surprises que Bryce planifie à l'avance (cela fonctionne pour un personnage comme Aelin mais pas pour Bryce, et Sarah J.Mass essaye trop de les faire se ressembler). Certaines scènes sont convaincantes et d'autres sortent de nulle part.

Pareil, je suis assez déçue par la relation entre Bryce et Hunt dans ce tome : Hunt est assez traumatisé et très hésitant, Bryce est très distante et presque condescendante, et parfois juste insupportable. C'est pour moi 2 personnages qui ont régressé depuis le 1er livre (même si ils ont de très bon moments ).

Ithan et Tharion sont assez inutiles et tournent en rond sur les mêmes problèmes pendant tout le livre.

Par contre Lidia et Ruhn (leur évolution et leur relation) remontent clairement le niveau des personnages.

La confrontation finale avec les Asteri n'est pas aussi épique que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est presque trop facile et trop commode.

Côté écriture, nous sommes tous habitués à ce que les livres soient super longs à ce stade, mais ça se ressent vraiment dans ce tome. Il y a des sections entières qui traînent en longueur et hormis le peu d'action côté ACOTAR au début, il faut attendre la moitié du livre pour que l'intrigue commence à se mettre en place. Mais ensuite, certaines intrigues et présages des livres précédents sont réduits à néant.

On reçoit énormément d'informations dans ce livre (presque trop). Le tome tourne beaucoup autour de l'action et de l'explication des intrigues et des informations données.

Le dénouement de l'histoire semble précipité et les choses s'enchaînent un peu trop vite et de manière trop commode.

Une autre chose qui m'a dérangée, c'est tous les changements de point de vue entre les différents personnages au milieu des chapitres. Ils sont souvent très abruptes et compliquent la lecture, la rendant très peu fluide.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !