Livres
467 386
Membres
432 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fan06 2018-11-24T09:35:18+01:00

La seule explication rationnelle serait ma propre folie. Pourtant ne dit-on pas qu'un fou est celui qui n'a conscience de la possibilité de sa propre démence ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-28T21:38:22+02:00

Je n’ai pas eu à simuler l’insomnie pour convaincre Renée de me laisser seul au salon. Elle a d’abord tenu à rester avec moi, plongée dans un roman, tandis que je zappais d’une chaîne à une autre sans m’intéresser à aucun programme. Puis, aux alentours de deux heures du matin, harassée par la fatigue, elle a fini par craquer. Elle a brièvement insisté pour que je l’accompagne, ne serait-ce que pour pouvoir se blottir contre moi, avant de capituler devant mon évidente incapacité à dormir et mon besoin de rester seul. Dans un soupir de résignation, elle m’a alors abandonné avec mes pensées et ce stupide écran lumineux. Pas une seconde, le sommeil n’a tenté de s’attaquer à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-28T21:38:01+02:00

— Allez Fred, allez, ressaisis-toi.

Je parviens enfin à reprendre le contrôle de moi-même et redémarre en vérifiant de manière exagérée qu’aucun véhicule ne vient dans les deux sens. Ce petit accident fera partie de mes secrets. Pas besoin d’inquiéter Renée pour si peu. C’est le week-end demain, tout devrait s’arranger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-28T21:37:39+02:00

Vous, vous restez là. Je vais aller aider Laurent et Arnaud. Ils ont besoin de moi, dit Éric qui essaie de garder son calme.

J’ai l’impression que Margaud est sur le point de craquer et de s’en prendre à lui à cause de son héroïsme à plusieurs vitesses, mais elle acquiesce. La femme était-elle vraiment condamnée ?

— On fait quoi ? lui demande-t-elle.

— Verrouillez la porte, barricadez-vous et restez discrets, lui répond Éric.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode