Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cricri-Bulle : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'impure L'impure
Guy Des Cars   
Un classique que je n'avais pas lu. Une jeune fille en quête d'une spiritualité qu'elle ne soupçonnait pas présente en elle. Roman poignant et nous réservant des surprises jusqu'à la fin.

par Vanessa82
Mary Wakefield Mary Wakefield
Mazo De la Roche   
Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip qui vit au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme : Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles.
Un complot se prépare pour "réparer la gaffe d'Ernest" et faire partir Mary avant que Philip s'avise de se remarier avec elle.C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna.


par annso06
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
La dame du bocage La dame du bocage
Jacqueline Monsigny   
Jeune, volontaire et insolente, rien ne résiste à Valentine, l'héritière de l'empire bâti par sa grand-mère Noémie, celle que les Normands appellent toujours le Maître de Hautefort. Au cœur du bocage, dans le domaine familial, elle mène la vie d'une jeune fille riche et insouciante. Refusant les plus beaux partis, elle se fiance à celui qu'elle aime : Lucas, l'avocat sans fortune. Pour mettre ses sentiments à l'épreuve, Noémie l'emmène pour une croisière de rêve sur le plus beau paquebot du monde, le Titanic. De l'effroyable naufrage, elles sortiront meurtries mais vivantes. Valentine épouse enfin l'homme de sa vie. Mais les jours heureux sont comptés, la Grande Guerre menace. La tragédie la frappe de plein fouet. Sa famille impuissante la voit inexorablement dépérir. Valentine retrouvera-t-elle le bonheur et la volonté de tout recommencer ?



par x-Key
Le Journal de Mr Darcy Le Journal de Mr Darcy
Amanda Grange   
Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.
Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

par marick76
Chouans ! Chouans !
Bernard Raquin   
1793 : la Bretagne est à feu et à sang ! Des colonnes infernales chargées de raser la Vendée rebelle et d'écraser la Chouannerie arrivent de Paris. La Terreur se déchaîne !
Au château de Kerfadec, pourtant, on rit et on pleure de joie! Aurèle, le jeune maître, est de retour! Aurèle, le beau fiancé de Céline, l'ami de Tarquin. Les "petits" du comte de Kerfadec sont de nouveau réunis, mais pour combien de temps ? Tarquin est inquiet. Il sait qu'ils ne sont plus des enfants, que l'Histoire va les séparer. L'Histoire ou l'amour...? Céline est si belle!
Pris dans la tourmente révolutionnaire, déchirés entre un ordre ancien et un monde nouveau, amoureux de la même jeune fille, Aurèle le royaliste et Tarquin le républicain se souviendront-ils de leurs serments d'enfance?
Le Blé en herbe Le Blé en herbe
Colette   
Colette décrit avec beaucoup de pudeur, de justesse et de poésie cet été où deux adolescents perdent un peu de l'innocence de l'enfance. Le thème est classique mais il est bien développé avec de belles descriptions des sentiments.
La Naissance de Jalna La Naissance de Jalna
Mazo De la Roche   
C'est un livre,que j'ai lu quand j'étais ado... Comme je m'attache très facilement aux personnages, je n'aime pas ce genre de saga s'étendant sur plusieurs générations car ils meurent à la fin !!! snif !!! Peut-être que je devrais relire cette série ! Mais il est certain que dans la vraie vie, tout n'est pas rose tous les jours (boulot pas marrant ou chômage, divorce, deuils....) et personnellement je préfère me plonger dans de belles histoires imaginaires qui finissent BIEN !!!!
La Dame de beauté La Dame de beauté
Jeanne Bourin   
Un livre magnifique sur Agnès Sorel, la première favorite royale reconnue officiellement. L'époque est bien décrite, on sent que l'on quitte le Moyen âge pour entrer doucement dans la Renaissance. Une très jolie page d'Histoire.
Retour sur la lande Retour sur la lande
Rosamunde Pilcher   
Emma, Virginia et Laura sont les héroïnes des trois courts romans : La Vie et rien d'autre, Carrousel et Des voix en été. Trois histoires de femmes tout en finesse...


C'est en se retrouvant au coeur de la Cornouailles qu'Emma, Virginia et Laura voient leur vie changer radicalement. Venues chacune pour des raisons différentes dans une région de mer et de lande, pleine de charme, de mystère et de légendes, elles vont apprendre à mieux se connaître, à faire le point sur leurs sentiments et à prendre la bonne route vers le bonheur. Lorsque Emma rencontre Robert, son amour pour Christopher, son ami de toujours, est remis en cause. Ce n'est qu'après s'être posé bien des questions qu'elle saura qui est l'élu de son coeur. Virginia, elle, est sur le point de se marier. Mais son futur époux est si conventionnel qu'elle profite d'un accident survenu à l'une de ses tantes pour s'éloigner un peu. Elle fait alors la connaissance de Daniel et en tombe amoureuse. Mais qui est Daniel ? Quelque chose semble le troubler et Virginia va devoir en découvrir la raison. Quant à Laura, ses vacances en Cornouailles sont destinées à apaiser l'inquiétude qui la ronge depuis son récent mariage avec Alec. Elle parvient à calmer ses angoisses... jusqu'à l'arrivée d'une lettre abominable. Afin de surmonter ses terreurs et de sauver son amour, Laura va montrer une magnifique énergie.

par anonyme