Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cricri100976 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Trois amis, Tome 1 : Le Preux Chevalier Trois amis, Tome 1 : Le Preux Chevalier
Loretta Chase   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Et revoilà Loretta Chase, pour le plus grand bonheur de ses fans... Une auteur qui livre ses opus avec parcimonie... Et quels opus !
Ce tome premier dans sa nouvelle série ne déroge pas à l'habileté coutumière de cette auteur accomplie... Jugez plutôt...
Vous aimez les histoires de livres et de bibliophiles? Vous aimez les héroïnes à lunettes, taxée de fille la plus ennuyeuse de la Saison? Vous aimez les filles laissées pour compte qui se révèlent au fil des pages de formidables héroïnes, imprévisibles, pleines d'esprit et de saillies savoureuses? Vous aimez les chiens qui font "Woua !"? Vous aimez les amitiés masculines, tendres, cocasses, canailles et un brin ridicules? Vous aimez les héros adorablement et irrésistiblement crétins, prompts à s'autodénigrer avec fantaisie et humour, tenaces, authentiques, et qui fondent de tendresse devant la femme de leur coeur? Vous aimez les personnages secondaires qui ont droit, sûrement, à une seconde chance? Et les personnages qui vous font dire : Oh, vivement la suite...? Et les scènes de tonnerre et de cabane au fond des bois? Et les épiques et ébouriffantes scènes comiques mettant en jeu rivières boueuses ou chaise roulante capricieuse? Vous aimez rire, fondre, et savourer de belles lettres d'amour? Vous aimez quand tous les ingrédients ou presque qui font un formidable livre de comédie historique, enjôleur, rythmé, et sensuel, se trouvent réunis? Et quand vous refermez la dernière page à regret, mais le sourire aux lèvres?
Alors n'attendez pas : A Duke in Shining Armor mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque... rangé, comme il le mérite, dans les Incontournables.

par everalice
Le Royaume des Karedes, Tome 2 : Le Play-boy du désert Le Royaume des Karedes, Tome 2 : Le Play-boy du désert
Sharon Kendrick   
j ai vraiment aime ce livre,le fait que Eleni possède toutes ces qualités mais qu elle possède aussi l honnêteté y a ete pour beaucoup.Et c etait bien de lire un tome d un de mes sagas favoris

par jheane
Dundee Idaho, Tome 1 : Le Pari d'une nuit Dundee Idaho, Tome 1 : Le Pari d'une nuit
Brenda Novak   
LU en format Kindle (c'etait un test) et bien l'histoire a manqué de piment [spoiler]a mon gout et je suis tres athé alors un bebe n'a pas besoin de parents mariés. [/spoiler]

par Node
Les frères Malone, Tome 1 : Secret d'été Les frères Malone, Tome 1 : Secret d'été
Kathleen O'Brien   
Mouais...
Je trouve que cette histoire, bien que mignonne, manque cruellement d'équilibre. Je suis assez déçue en fait, j'avais beaucoup aimé le début et certaines choses pendant, mais il y a pas mal de points négatifs.

On dirait que l'autrice a voulu en caser un maximum dans les 200 pages du bouquin sauf que ce n'est pas très bien maîtrisé.

Du coup, beaucoup d'éléments et d'informations pendant les trois quarts du livre puis une concrétisation et résolution - et encore, pas de tout ! - dans les 50 dernières pages.

J'ai aussi eu l'impression que l'autrice avait oublié son couple principal et avait vite déroulé l'entier de leur histoire à la fin !
En fait, je n'ai pas cru une seconde à leurs déclarations d'amour finales parce qu'ils ne se connaissent tout simplement pas ! Ils n'ont même pas eu un seul rendez-vous ou une seule discussion en-dehors du boulot ?!?

Par ailleurs, je trouve qu'il y a certaines incohérences, comme Belle qui passe tout le bouquin à décrire son père comme un tyran qui la martyrise et étouffe complètement sa mère (avec exemples à l'appui) et quand cette dernière trouve enfin le courage de quitter cet homme malsain, Belle souhaite qu'ils se réconcilient ?!? Elle souhaite vraiment à sa mère de continuer à vivre comme ça ?!?

Concernant la famille retrouvée des Carson, je ne sais pas trop si une histoire est prévue pour eux ou a déjà été écrite parce qu'on dirait vraiment que l'auteur les a introduits dans ce but... Si ce n'est pas le cas, c'était vraiment bizarre comme façon de les inclure dans le récit...

Je vais tout de même tenter la suite, parce que les autres frères Malone semblent intéressants et que j'espère que certaines choses entamées dans ce premier volume se poursuivront...

PS : et alors le résumé du livre n'a rien à voir avec l'histoire !

par Vitany
Les Débauchés, Tome 2 : Le Comte d'Esmond Les Débauchés, Tome 2 : Le Comte d'Esmond
Loretta Chase   
ce livre est une très heureuse surprise. je n'étais pas emballée par l'idée d'enquête policière. Mais finalement, on se laisse emporté par l'écriture pleine de poésie de Loretta Chase. Et finalement, l'objet de l'enquête n'est plus vraiment de rechercher le coupable mais de savoir qui sont vraiment les protagonistes de l'histoire... un vrai délice livresque!

par nathc
Un mariage sous condition Un mariage sous condition
Linda Howard   
Très bien.
Une histoire triste mais qui nous montre comment un homme peut revenir à la vie même s'il n'en a pas envie. Le livre aurait été meilleur si plus de passages avaient été écrits du point de vue de Rome car Sarah vit en fonction de ses humeurs et de ses envies à lui. Mais bon, on a déjà accès à certaines de ses pensées ce qui est plutôt rare. Beaucoup de livres ne sont écrits que du point de vue d'un seul personnage. Sarah est vraiment la fille folle amoureuse par excellence. Elle serait prête à faire tout et n'importe quoi pour lui mais réellement. Elle choisit d'ailleurs Rome plutôt que son bébé. Le choix qu'elle lui donne n'en est pas vraiment un puisqu'elle ne négocie pas le fait qu'il doit endosser son rôle de père mais seulement la vie de leur bébé.
La fin est rapide et j'ai fini ce livre en étant contente pour Sarah qui méritait tellement d'avoir ce qu'elle voulait.

par sameera
Les Macgregor, Tome 11 : Le Triomphe de la passion Les Macgregor, Tome 11 : Le Triomphe de la passion
Nora Roberts   
Cybil Campbell est une artiste comme ses parents et son frère. Son truc à elle, c'est une BD parlant d'une jeune femme, de ses amis et de ses aventures. Elle se base notamment sur sa vie.
Être solaire, sociable, ne sachant pas dire non de peur de faire de la peine, elle est à l'opposé de McQuinn, auteur de théâtre solitaire et torturé et accessoirement joueur de saxophone qui a aménagé à son étage le temps de réparation dans sa maison. Tout les sépare à part la patte de Daniel MacGregor.

par Vivi78
Le Défi d'un play-boy Le Défi d'un play-boy
Lynne Graham   
Alors déjà, échanger de l'argent, des biens ou des services contre des faveurs sexuelles, c'est de la PROSTITUTION !

Ensuite, personne autour de cette fille, ni elle d'ailleurs, ne semble trouver anormal qu'elle devienne un objet sexuel pour expier les fautes de son père. Le milliardaire la traite comme son nouveau joujou qu'il veut pouvoir venir "utiliser" quand bon lui semble, et la seule chose qui embête cette fille... c'est qu'elle n'ai pas pu garder son chien !
Cette histoire est dégradante et humiliante. Elle rabaisse les femmes au rang d'objets que les hommes (le père, le compagnon...) peuvent marchander, commander et utiliser selon leur bon vouloir.
En plus le livre est gratuit, comme ça plein de gens vont pouvoir apprendre ces principes de vie admirables.

Mais ce qui m'a rendu le plus triste dans tout ça, c'est que la quasi totalité des commentaires des membres ici sont favorables, et personne ne semble avoir été choqué par l’avilissement de cette femme. Ce qui nous montre que malgré tout nos beaux discours aujourd'hui sur l'égalité homme/femme, on est encore loin d'avoir assimilé ce concept dans nos inconscients, et on ne voit malheureusement toujours que la jolie histoire d'amour à la fin.

par Fyerise
Troublée par un débauché Troublée par un débauché
Carole Mortimer   
Un livre léger et sans prétention qui vise plus à nous émoustiller (de façon très sobre) qu'à nous faire vivre une vraie histoire romanesque avec tout ce qu'elle peut comporter.
Mais le tout n'est pas désagréable quand on cherche à se détendre la tête et le corps.
L'Héritage des Balfour, Tome 2 : L'Amoureuse insoumise L'Héritage des Balfour, Tome 2 : L'Amoureuse insoumise
Sharon Kendrick   
Comme le premier tome, tome 2 trop court, sa se termine en express.