Crie-moi que tu m'aimes !

Description ajoutée par Auralice 2019-09-12T17:36:39+02:00

Cette personne, c'est celle qui m'est «destinée»...!

Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un senpai nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !

Extrait ajouté par Marjolaine-13 2021-01-18T19:42:33+01:00

- Mori: Lire dans les pensées... je trouve ça génial, mais depuis que j'ai redoublé, que ce soit ici ou en dehors du lycée, je vois les gens me regarder d'un air bizarre. C'était déjà désagréable de voir ces expressions méprisantes sur leur visage... Alors ça doit être dur à supporter de lire dans leurs pensées. Tu es vraiment incroyable.

- Hayashida: Ce pouvoir... Ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Je n'ai pas d'autre solution que de l'accepter. Je dois être fort. Je dois... toujours sourire ...

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-18T00:28:00+02:00

Ce manga est constitué de deux histoires bien différentes mais toutes aussi attachantes. 🥰

Dans la première, on suit Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens et qui souhaite trouver son âme-sœur, quelqu’un dont il ne pourra pas lire les pensés. Il fait ensuite la rencontre d’un autre élève à la mauvaise réputation. Je m’arrête là pour les explications pour ne pas vous spoiler ! 🤭

Et enfin, pour la seconde histoire, on va se concentrer sur un garçon qui veut se montrer sociable à tout prix et avec tout le monde. Derrière ce masque se cache en fait un jeune homme sensible et avec un gros complexe. Un jour, il va rencontrer un autre garçon, lui, otaku et un chouya persécuté. Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler.

Les deux histoires sont touchantes, j’ai beaucoup aimé voir le cheminement de chacun même si je les ai trouvé un peu rapides, j’aurais aimé qu’elles soient plus développées. Même si, au vu de leurs formats, tenant dans un 1 seul manga, elles ne pouvaient pas l’être d’avantage.

Commentaire ajouté par Floreen 2022-06-27T23:39:21+02:00

Si j'avais su qu'il y avait deux histoires différentes, je ne l'aurais pas acheté car du coup, les histoires sont moins développées.

Outre ça, je n'ai adhéré à ni l'une ni l'autre. Je ne suis pourtant pas très difficile quand il s'agit de yaoï mais là, je suis déçue. Je n'ai pas reussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvées insipides. Idem pour les histoires à mon goût sans intérêts. Et l'une des scènes de la seconde histoire est sordide (consentement) et franchement sans intérêt pour "l'intrigue".

Commentaire ajouté par nath58140 2021-10-17T16:35:22+02:00

Un manga sympa bien que j apprécie moins la 2eme histoire.

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-18T19:37:48+01:00

J'ai vraiment adoré la 1ère histoire, pour moi, le manga aurait pu être que sur ces 2 personnages! Le design est super beau, l'histoire est à la fois drôle et émouvante. Petit bémol, je n'ai pas aimé l'histoire du chapitre 3!

Commentaire ajouté par Lovampire01 2020-02-14T23:40:15+01:00

Je... autant la première histoire était mignonne et touchante et agréable ! Autant la deuxième était sympa jusqu'au Spoiler(cliquez pour révéler)viol, alors je comprends que c'est un yaoi mais d'aller dire "je suis amoureux de toi" alors qu'il y a eu viol brutal je suis dégoûtée

Le truc en spoiler qui se passe dans la deuxième histoire m'a énervé et dégoûté. Donc pour moi ce n'est sûrement pas ce genre de manga que je vais garder.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-01-08T16:28:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce one-shot. La première histoire est très touchante et adorable, c'est le genre de romance que j'aime retrouver dans les mangas. La deuxième est très hot et c'était très intéressant d'avoir deux styles totalement opposés entre les deux histoires.

En plus de cela, on y trouve une très grosse touche d'humour qui m'a arraché de nombreux rires !

Excellente découverte !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-12-05T06:56:08+01:00

J'aime beaucoup cet auteur et donc j'ai apprécié ma lecture, même si ce n'est pas le meilleur yaoi qu'elle ait produit. pour autant, je me suis attachée aux personnages que j'ai trouvé émouvants. L'idée de mettre une personne "à pouvoir" dans un univers complètement normal est typiquement japonaise et cette fantasmagorie est agréablement réalisée ici. On se met à la place du personnage et on se pose les mêmes questions que lui. c'était bien fait.

L'histoire prend du temps pour se mettre en place mais ça permet de faire monter la tension et j'ai vraiment apprécié ma lecture pour ça. une des raisons pour lesquelles j'aime l'auteur d'ailleurs.

Bref, une bonne petite lecture un brin différente de d'habitude !

Crie-moi que tu m'aimes !

• France : 2019-11-10 - Poche (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T19:51:30+02:00