Crier's War, Tome 1 : Le Palais des Automae

Description ajoutée par iluciiem 2021-08-03T11:40:25+02:00

Après la guerre des Espèces, Les Automae, une race d'humains artificiels a pris le contrôle.

Ayla a vu sa famille se faire tuer par ceux-ci et elle a juré de se venger. Sa cible ? La fille du Souverain, Lady Crier.

Servante à la Maison du Souverain, la jeune humaine gravit les échelons et devient la servante de Crier. Mais cette dernière n'est pas comme elle le pensait. Belle, gentille et plein de bonté, elle n'est destinée qu'à succéder à son père. Mais elle s'aperçoit peu à peu qu'il n'est pas aussi généreux qu'il y paraît.

Fiancée contre son gré à Scyre Kinok, un homme plein de mystères, Crier se retrouve perdue et se tourne contre toute attente vers Ayla pour qui elle ressent quelque chose de fort.

Ayla accomplira-t-elle sa vengeance malgré tout et Crier acceptera-t-elle son destin ?

Un amour impossible et destructeur est sur le point de tout changer.

It was never really a choice, was it? Wanting her. Killing her.

Par contre merci de vous renseigner avant de marquer une date de sortie. Il est dit qu'il sort en décembre (en français?) mais je ne trouve rien à ce sujet. Pareil que pour A touch of darkness ...

Le monde original imaginé par Nina Varela est bien détaillé tout en conservant des mystères, et le livre est très bien écrit ; cependant, bien que les personnages soient travaillés, je n'ai pas réussi à les trouver attachants, ni à ressentir une quelconque alchimie entre eux. Ce qui signifie que cette lecture n'a malheureusement pas été aussi immersive qu'elle aurait pu l'être à première vue. Je n'ai pas grand chose d'autre à en dire, si ce n'est qu'il reste encore pas mal de questions sans réponses à la fin de ce premier tome ; je lirais donc très probablement le second car l'histoire reste intéressante.

Pour ceux qui veulent la date de sortie en France : 7 avril 2022 par les éditions De Saxus.

Vous pouvez le voir sur le site de la fnac par exemple, il est disponible en pré-commande :)

Je voulais vraiment aimer ce livre et j'avais des attentes élevées. L'histoire d'amour était mignonne, (enfin pour quelques scènes) mais tout autour était ennuyeux et manquait de sens.

J'ai plusieurs questions sur ce livre: pourquoi faire des automates femmes et hommes s'ils ne peuvent pas se reproduire, à quoi sert ? Le roi était méchant et pourquoi? Il ne pouvait pas parler à sa fille? Parfois je pensais que c'était de la misogynie mais pourquoi ? De plus, ils ne dorment pas beaucoup, alors pourquoi ne font-ils rien pendant la nuit? Si c'était vraiment le cas, ils travailleraient la nuit et les domestiques aussi. Aussi tout ce world building pour tout spoiler avant même que le livre ne commence ?

Sortie prochaine

"Crier's War, Tome 1 : Le Palais des Automae" sort 2022-08-18T17:38:39+02:00
background Layer 1 18 Août

Crier's War, Tome 1 : Le Palais des Automae

• France : 2022-08-18 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

• Le Palais des Automae, Tome 1 - Français
  • Crier's War (Crier's War #1) - Anglais