Crime city

Description ajoutée par Lucyfire 2016-07-10T13:26:45+02:00

Bienvenue à Cream-City ! Tout est parfait dans ce monde virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée. Et les Lovely, une famille idéale tout droit sortie des feuilletons télé... Pour Théo, mal à l'aise dans la réalité, c'est le bonheur. Mais le prix de cette perfection est un ordre implacable. Et quand Théo déroge aux règles en introduisant un logiciel pirate, tout se dérègle ! En voulant rétablir la situation, il se retrouve piégé au cœur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que derrière cette façade lisse et sans nuage, l'enfer n'est pas loin...

Extrait ajouté par Lucyfire 2016-07-10T13:51:45+02:00

Mais il repousse aussitôt cette pensée sacrilège. Elle fait partie des flashs sans conséquence qui vous effleurent de temps en temps l'esprit : Je pourrais si je voulais, mettre le feu à la maison... ou jeter le chien par la fenêtre... ou enfermer le chat dans le micro-ondes... ou donner un coup de pied dans l'échelle du type qui repeint sa façade... ou pousser la prof de maths dans les escaliers la veille d'un contrôle... etc.

Qui n'a jamais, par une sorte de défi envers soi-même, répertorié ces actes affreux qu'on pourrait faire, si on voulait... Mais justement, on ne veut pas. On aurait la capacité physique, peut-être, mais pas mentale. Notre raison, notre intelligence, notre sensibilité s'y opposent. Sans cette barrière d'interdits qui fait de nous des êtres sociaux, le monde serait peuplé de fous et de criminels.

Commentaire ajouté par Lucyfire 2016-07-10T14:20:00+02:00

Livre qui aborde un thème très original. Je le conseille aux personnes assez jeunes ( 10 - 12 ). L'auteur utilise une approche intéressante pour parler de l'addiction aux jeux vidéos

Spoiler(cliquez pour révéler)
, comme Théo qui préfère les Lovely que sa propre famille.

Commentaire ajouté par marigolo 2015-07-06T19:43:16+02:00

Le thème est assez original, j'ai lu ce livre à treize ans et l'écriture m'avait déjà parure enfantine. On ne peut malgré tout pas reprocher ça a Gudulle qui m'a permis de découvrir ma passion pour la lecture avec de nombreux livres.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2015-02-14T13:59:14+01:00

Un livre qui nous plonge dans un jeu vidéo. Le theme est plutot chouette mais je n'ai pas accroché à l'histoire !

Commentaire ajouté par booklove23 2014-01-27T18:38:11+01:00

Je suis a l'avis de Sasouu tout est dis !!!!

Lisez ce livre ol est magnifique j'adore !!!!!:-D

Commentaire ajouté par Sasouu 2013-08-23T20:04:36+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu en 2 jours, c'était génial ! On est bien portés par l'histoire, et c'est bien parce qu'on Gudule joue dans le genre "nouveautés". Je le conseille à tout le monde, vraiment très chouette et facile à lire :) (et ça nous fait réfléchir aux nouveauc jeux et tout :))

/! très addictif ;D

Commentaire ajouté par Alakaluf 2013-01-13T21:03:24+01:00

Idée originale traitée de manière agréable. J'espère que ce livre fera réfléchir ses jeunes lecteurs sur les limites des mondes virtuels de toutes sortes et sur l'importance de rester "connecté" avec la réalité et les personnes bien vivantes qui nous entourent et qui nous aiment.

Commentaire ajouté par Legolas88 2012-12-31T14:53:09+01:00

Crime-city est un livre très chouette avec un scénario original et c'est un livre assez addictif.Cependant, je trouve qu'il met un peu de temps à démarrer mais sinon ce livre est vraiment bien et je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Sooooo 2012-12-31T14:26:58+01:00

un livre un peu bizzare!!!

je pensais qu'il était mieux!!!

Commentaire ajouté par Lau24 2012-12-15T19:52:25+01:00

Un livre avec une idée très originale et agréable à lire. :)

Mais cependant, vu le titre, je m'attendais à autre chose. J'ai été un peu déçue...

Commentaire ajouté par simple-system 2012-05-24T21:54:28+02:00

j'ai beaucoup aimé ce bouquin, je le conseille rudement ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
vous vous imaginez à la place du héros ? ça doit être vachement bizarre..

Crime city

• France : 2004-02-25 - Poche (Français)