Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:26:11+02:00

C'est [...] dans les choses les plus simples que se laissent prendre précisément les gens les plus malins. Plus un homme est malin, et moins il soupçonne qu'on le prendra sur un point facile. C'est précisément sur ces points-là qu'il faut attraper les plus malins.

Troisième partie, Chapitre VI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:25:55+02:00

Je lui ai bu jusqu'à ses bas. Non point ses souliers, car ce serait en quelque sorte dans l'ordre des choses, mais ses bas, ses bas, je les lui ai bus ! Je lui ai bu aussi son fichu d'angora, un cadeau d'avant notre mariage, un fichu bien à elle, et non à moi, et pourtant nous habitons un coin glacé et cet hiver elle a pris froid, elle s'est mise à tousser, avec du sang déjà. Nous avons trois petits enfants, et Catherine Ivanovna travaille depuis le matin jusqu'à la nuit, elle récure, elle fait la lessive, elle lave les enfants, car elle est habituée à la propreté depuis son jeune âge, et tout cela avec la poitrine faible et prédisposée à la phtisie, je le sens bien. Croyez-vous que je ne le sente pas ? Plus je bois, plus je le sens. Et je bois justement parce que dans cette boisson, je cherche le sentiment de la compassion. Ce n'est pas le plaisir que je cherche, mais uniquement la douleur... Je bois parce que je veux souffrir doublement !

Première partie, Chapitre II.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:25:27+02:00

- Ne vois-tu pas que je ne veux pas de tes bienfaits ? Quel singulier plaisir de répandre ses bienfaits sur ceux qui... crachent dessus ! Sur ceux, enfin, qui ont vraiment de la peine à les supporter ! Et maintenant, pour quelle raison es-tu venu me chercher, au début de ma maladie ? Peut-être que j'aurais été très content de mourir. Est-ce que je ne t'ai pas suffisamment fait sentir, aujourd'hui, que tu me martyrises, que tu... m'ennuies ! Quel plaisir véritablement de torturer les gens ! Je te l'assure, tout cela contrarie sérieusement ma guérison.

Deuxième partie, Chapitre VI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:25:15+02:00

Avec cent lapins on ne fabriquera jamais un cheval, avec cent soupçons on ne fabriquera jamais une preuve.

Sixième partie, Chapitre II.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:25:03+02:00

L’indigent, ce n’est pas à coups de bâton qu’on le chasse de toute société humaine, on se sert du balai pour l’humilier davantage et cela est juste, car il est prêt à s’outrager lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:24:49+02:00

L'esprit pratique est une chose qui s'acquiert difficilement, et qui ne tombe pas comme ça du ciel. [...] Les idées sans doute courent les rues [...] et le désir du bien existe, encore qu'enfantin ; on peut même trouver de l'honnêteté, bien qu'il nous soit tombé ici une masse incroyable de gredins ; mais d'esprit pratique point ! L'esprit pratique a toujours du foin dans ses bottes.

Deuxième partie, Chapitre V.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:24:30+02:00

Il sentit que quelqu'un s'était posté près de lui, à droite, côte à côte : il regarda, et il aperçut une femme, de haute taille, la tête couverte d'un fichu, avec un visage ovale, hâve et jaune, et des yeux enfoncés, rougeâtres. Elle le regardait en face, mais manifestement elle ne voyait rien et ne distinguait personne. Soudain elle s'accouda du bras droit contre le parapet, leva la jambe droite et la passa de l'autre côté, puis la gauche, et se jeta dans le canal. L'eau sale se creusa, engloutit un instant sa victime. Mais, une minute après, la noyée émergea, et on la vit doucement portée par le courant.

Deuxième partie, Chapitre VI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:23:01+02:00

- Pourtant, je t'ai raconté sincèrement ; j'ai dit la vérité !

- Mais quelle vérité est-ce là ! Ô Seigneur !

- Mais, Sonia, c'est un pou que j'ai tué, inutile, ignoble, nuisible.

- Un être humain, un pou !

Cinquième partie, Chapitre IV.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:22:48+02:00

Les locataires, l'un après l'autre, reculèrent vers la porte, avec cette bizarre sensation intime de contentement qu'on remarque toujours, même chez les personnes les plus proches, en cas de malheur subit, et dont aucun homme n'est exempt, sans exception, en dépit des sentiments les plus sincères de regret et de compassion.

Deuxième partie, Chapitre VII.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T20:22:29+02:00

C'est toujours ce qui arrive à ces belles âmes à la Schiller : jusqu'au dernier instant elles vous parent un homme des plumes du paon, jusqu'au dernier instant elles espèrent dans le bien, et ne voient pas le mal ; elles ont beau pressentir le revers de la médaille, elles se refusent à se dire d'avance une parole de vérité ; cette seule idée les fait frémir ; des deux mains elles écartent la vérité, jusqu'au moment où le même homme, enfin déparé, leur fait le pied de nez.

Première partie, Chapitre IV.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode