Crime et couches-culottes

Description ajoutée par Nezus 2010-04-13T14:56:48+02:00

Quand une « desperate housewife » décide de mener l'enquête sur l'assassinat de sa voisine... Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête. Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même ! Plus facile à dire qu'à faire. Car dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Connaissance du passé ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T22:52:45+01:00

Je m’agrippai au comptoir pour ne pas m’écrouler. Kitty avait adopté les mêmes matériaux que Ben et moi avions choisis : carrelage en granit, parquet en érable, portes-fenêtres en bois clair à tout petits carreaux qui donnaient sur le jardin. Il y avait un réfrigérateur énorme et la même cuisinière que chez nous. Entre les deux gisait Kitty Cavanaugh, face contre terre, la lame d’un couteau de boucher en acier inoxydable, longue de vingt centimètres, plantée entre les omoplates.

Je me précipitai vers elle et m’agenouillai dans une mare de sang gluant et froid. Elle était étendue poings sur les hanches, son chemisier blanc souillé de marron foncé. Je fus prise de vertiges quand je me penchai sur elle, j’eus même un haut-le-cœur en touchant ses cheveux poisseux mais tirai sur le manche du couteau.

Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.

Commentaire ajouté par Paigeounette 2018-10-20T18:29:54+02:00

Une enquêtrice du dimanche bien que sympathique, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça long (440 pages), la fin se faisait attendre.

Commentaire ajouté par chicat 2018-07-13T13:48:19+02:00

Livre plaisant parfait pour la plage ou une non prise de tête. Par contre certains passages sont un peu fouillis ou mal traduit.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-08T13:42:58+02:00

livre sympa à lire qui passe le temps !!

Même si le livre est un peu fouillis dans les différents styles littéraires que l'auteure à essayé de faire

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-05-31T22:26:53+02:00

Au niveau de l'enquête il y a du suspens, pas mal pour un livre un peu chick-lit style. L'héroïne est sympathique et attachante. Dommage que ça finisse un peu en suspens final...

Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-10T23:59:25+02:00

J'ai aimé ce livre mais sans plus. C'était un peu fouilli si bien que je n'ai pas du tout suivi son enquête et qu'à la fin j'étais surprise de voir qui était l'assassin

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-08-31T11:16:30+02:00

Qu'est-ce que c'était nul !Je m'attendais à un livre hilarant (ou qui m'aurait au moins fait rire) comme promis par le résumé, mais j'ai juste soupiré tout le long de ma lecture, c'était long, pas très crédible et l'héroïne est insupportable !

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:29:01+02:00

Crime et couches-culottes est une lecture agréable quand on n’a rien d’autre à lire. La plume de Jennifer Weiner correspond parfaitement au genre de la chick-lit.

Le ton ironique et cynique colle parfaitement à l’héroïne Kate Klein qui, en nous partageant ses tribulations de mères au foyer de banlieue huppée, nous offre des moments d’introspections amusants.

L’intrigue traine cependant en longueur, surtout quand elle nous fait revenir sur le passé de Kate. Si celui-ci ne peut être dissocié de l’histoire principale, il éloigne trop le lecteur de l’affaire dans laquelle se lance l’héroïne pour pimenter son quotidien ; surtout qu'il aurait davantage pu être exploité pour la trame principale.

L’univers reprend les codes du type Desparate housewives, en se moquant ouvertement des personnes bien pensantes cachant de lourds secrets dans leur penderie. Jennifer Weiner dénonce une perfection factice, en clamant une vérité que personne ne pourra jamais contredire : les parents parfaits n’existent pas.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:10:23+02:00

Lecture sympas, qui se lit bien mais je trouve que l'auteur s'est un peu perdue entre le policier (très léger), la romance et la comédie. le rendu en est un peu fouillis pas désagréable mais sans plus. Dommage !

Commentaire ajouté par lila11 2017-07-07T11:22:48+02:00

Une petite comédie policière bien sympa, agréable à lire, même si ça fini en queue de poisson mais on passe tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par eloisez19 2016-08-22T18:00:43+02:00

J'ai énormément aimé le concept de la maman qui s'est tout faire....C'est vrai...

Elle sait s'occuper de ses enfants bien qu'elle ai du mal de temps en temps, elle est bonne détective et j'aime bien sa personnalité de '' fille qui se complique pas la vie ''

Enfin...c'est mon impression ! Prenez ce livre !

Crime et couches-culottes

• France : 2008-05-06 - Poche (Français)

Rochade l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:25:36+02:00