Crime et couches-culottes

Description ajoutée par LosUnivers 2022-12-26T14:40:14+01:00

Un mari avocat, des enfants exquis et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête... Entre couches et biberons, lessives et goûters, difficile de s'improviser détective !

Une comédie tout simplement irrésistible...

(Quatrième de couverture, Éditions France Loisirs, Mai 2007)

Extrait ajouté par LosUnivers 2022-12-26T14:55:10+01:00

Evan était là, accoudé au comptoir, regard vert intense. Exactement comme dans mon souvenir, la même allure qu'autrefois, avant qu'il me brise le coeur, avant que j'aie des enfants, avant que mon mari prenne la décision de déménager sans me consulter, avant que je devienne invisible.

Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-12-26T15:37:19+01:00

Vous aimez les romans policiers ?

Moi, pas. Et pourtant... Jennifer Weiner a su emporter mon coeur avec son roman policier unique en son genre ! J'ai fortement apprécié ce récit, entre comédie et polar, aussi original que surprenant.

J'ai directement été emportée par la plume de l'auteure. Elle est fluide et très agréable à lire. Les personnages principaux sont complètement loufoques et très attachants. Grâce à cette touche d'humour, Jennifer Weiner apporte un vent de fraîcheur à ce roman policier et on a envie de suivre l'enquête jusqu'au bout. Dans quelle situation cocasse Kate va-t-elle encore se fourrer ? Rires garantis !

Au-delà de ça, ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que l'auteure mette en lumière le quotidien des femmes, mais surtout des mères. On va comprendre le ressenti de Kate, qui est femme au foyer (contre son gré), ses petits soucis du quotidien, son envie de s'émanciper, de retrouver du sens à sa vie, de redevenir visible. L'auteure a une vision très féministe et c'est cela qui rend le personnage principal d'autant plus touchant.

Un roman policier/comédie original qui saura vous surprendre !

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/01/04/crime-et-couches-culottes/)

Commentaire ajouté par CindySB 2022-09-05T08:06:27+02:00

Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-06-16T18:23:43+02:00

Un récit très bien écrit, avec une légèreté qui m'a enchanté.

Kate et son amie Janie sont des personnages, dynamiques, et très attachantes.

J'ai passé une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T11:29:51+02:00

J'ai adoré ma lecture, suivre l'enquête, mais aussi la vie de l'héroïne.

Commentaire ajouté par Paigeounette 2018-10-20T18:29:54+02:00

Une enquêtrice du dimanche bien que sympathique, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça long (440 pages), la fin se faisait attendre.

Commentaire ajouté par chicat 2018-07-13T13:48:19+02:00

Livre plaisant parfait pour la plage ou une non prise de tête. Par contre certains passages sont un peu fouillis ou mal traduit.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-08T13:42:58+02:00

livre sympa à lire qui passe le temps !!

Même si le livre est un peu fouillis dans les différents styles littéraires que l'auteure à essayé de faire

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-05-31T22:26:53+02:00

Au niveau de l'enquête il y a du suspens, pas mal pour un livre un peu chick-lit style. L'héroïne est sympathique et attachante. Dommage que ça finisse un peu en suspens final...

Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-10T23:59:25+02:00

J'ai aimé ce livre mais sans plus. C'était un peu fouilli si bien que je n'ai pas du tout suivi son enquête et qu'à la fin j'étais surprise de voir qui était l'assassin

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-08-31T11:16:30+02:00

Qu'est-ce que c'était nul !Je m'attendais à un livre hilarant (ou qui m'aurait au moins fait rire) comme promis par le résumé, mais j'ai juste soupiré tout le long de ma lecture, c'était long, pas très crédible et l'héroïne est insupportable !

Crime et couches-culottes

• France : 2008-05-06 - Poche (Français)

soso11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T21:12:50+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T11:59:40+02:00