Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crime impuni



Description ajoutée par Jerry 2011-11-07T21:24:38+01:00

Résumé

Des cris d'enfants éclatèrent dans la cour de l'école d'en face et Elie sut qu'il était dix heures moins le quart. Certaines fois, il lui arrivait d'attendre avec une impatience qui frisait le malaise ce déchirement brutal de l'air par les voix de deux cents gamins jaillissant des classes pour la récréation. On aurait juré que, chaque matin, quelques instants avant ce feu d'artifice sonore, le silence régnait plus profondément sur le quartier comme si celui-ci tout entier était dans l'attente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-26T16:28:10+02:00

Il y avait dix minutes qu’elle était montée et sans doute était-elle déshabillée quand quelqu’un tira la sonnette de la porte d’entrée, quelqu’un qui n’était pas un habitué de la maison car il avait tiré trop fort, au risque d’arracher la chaîne.

Elie attendit un instant, épiant les bruits d’en haut.

— Cela ne vous ennuie pas d’aller ouvrir ?

— Tout de suite, madame !

Il aimait particulièrement certaines expressions françaises et « tout de suite » était une de ses locutions préférées.

Tandis qu’il suivait le corridor aux murs peints en faux marbre, il voyait l’ombre de deux jambes dans la ligne de lumière qui filtrait sous la porte. Il ouvrit, se trouva en face d’un homme de son âge et, comme s’il éprouvait un pressentiment, se rembrunit. S’il avait osé suivre son instinct, il aurait refermé la porte et répondu à Mme Lange, quand elle l’aurait questionné, que c’était un mendiant qui avait sonné. Il en passait presque tous les jours.

La cour de l’école, en face, était vide. Il n’y avait personne dans la rue, sauf le jeune homme qui se tenait devant le seuil et regardait Elie d’un air intrigué et surpris.

Au lieu de dire immédiatement ce qu’il voulait, il prit le temps de réfléchir. Son regard glissa des cheveux roussâtres et presque crépus d’Elie à ses yeux globuleux, à ses lèvres charnues, à ses vêtements enfin qui, comme le pardessus, dataient encore de Vilna et, quand il parla, ce fut pour dire avec un léger sourire :

— Je suppose que vous êtes polonais ?

Il s’était exprimé en polonais, avec un accent qu’Elie reconnut.

— Oui. Qu’est-ce que vous désirez ?

— Je viens pour la chambre à louer.

Il désignait du menton l’affiche qui, appliquée à une des fenêtres du rez-de-chaussée, annonçait qu’une chambre meublée était libre.

— Je suppose que vous êtes étudiant aussi ? continua-t-il.

Il semblait étonné qu’Elie ne lui rendît pas son sourire et le laissât sur le trottoir sans l’inviter à entrer. La voix de Mme Lange questionnait, du haut de la cage d’escalier :

— Qu’est-ce que c’est, monsieur Elie ?

— Quelqu’un pour la chambre.

— Voulez-vous le faire entrer ? Je descends dans un instant.

Le nouveau venu avait entendu, mais il ne devait pas avoir compris et gardait son air interrogateur. Ce n’était pas un Polonais, mais un Roumain.

— Entrez. La propriétaire va descendre.

Elie recula un peu dans le corridor pour faire place à l’étranger, fut sur le point de retourner dans la cuisine en le laissant là. Il aurait pu lui ouvrir la porte de la chambre de devant, celle qui, justement, était à louer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rhyannon63 2020-07-30T15:25:56+02:00
Lu aussi

Pas emballée par cette lecture, l'histoire est très lente, je m'attendais à un roman policier mais c'est pas vraiment ça... 1er livre que je lis de cet auteur donc à voir si c'est le style Simenon qui ne me convient pas ou juste ce livre-ci.

Afficher en entier

Date de sortie

Crime impuni

  • France : 2009-10-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode