Crimes et mystères de Paris

Description ajoutée par Kwetch682 2021-11-15T09:28:34+01:00

Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères.

Passionné de criminologie et d'histoire, Paul El Kharrat s'est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville Lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande.

En s'intéressant à ces hommes et à ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, Paul El Kharrat dessine en creux les XIXe et XXe siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-Tête, on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l'antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l'Occupation.

Paul El Kharrat vous invite à un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d'un Paris à la fois mythique et mystérieux.

Extrait ajouté par Kwetch682 2022-06-06T10:54:31+02:00

" J'arrive à la mort par une mauvaise route et j'y monte par un escalier ... "

Pierre François Lacenaire à son bourreau

j'ai pris plaisir à lire ce livre de paul qui nous parle des crimes et mysteres de Paris tres bien documenté, je pense acheter le suivant

Commentaire ajouté par Tango 2023-04-08T20:08:46+02:00

Paul raconte, à travers le temps, des histoires d'hommes et de femmes qui ont basculés de l'autre côté du miroir en tuant pour de l'argent, par jalousie, par cruauté, etc...

Pour ceux qui aiment Pierre Bellemare mais de façon plus légère sans manquer de détails.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-05-27T17:08:35+02:00

Très belle découverte. J’ai adoré me plonger dans toutes ses petites histoires de crimes et de mystères.

Ça nous permet de découvrir certaines histoires qui ont façonné la ville de Paris à travers les siècles.

C’est très bien écrit, très documenté également et le fait que ce soit de courtes histoires, on va a l’essentiel du fait. Et c’est ça que j’ai beaucoup aimé. Tous les jours, je lisais un chapitre pour ne pas me lasser.

Bref, très chouette lecture !

Commentaire ajouté par Avalon 2022-03-26T11:15:17+01:00

Alors oui, ce livre nous apprend des choses sur la France d'autrefois et ses grands criminels, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ou de plus "effrayant" comme le laisse entendre le résumé.

Mais sinon j'ai passé un très bon moment de lecture et encore bravo à Paul pour son parcours dans "les douze coups de midi".