Criminal Loft

Description ajoutée par Khiad 2017-01-13T23:30:13+01:00

Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire.

Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains...

Extrait ajouté par morganed 2019-08-26T21:58:40+02:00

Le plus troublant, dans cette histoire, est l'étonnante influence de Waverly Hills sur mon psychisme. Un sentiment d'oppression et une intense délectation s'entremêlent et concourent à la perte de mes repères. Comme celui de maîtriser, sans faillir le besoin féroce de sentir la vie quitter le corps de ma proie, d'affermir mon pouvoir par la domination suprême qu'exerce le bourreau sur sa victime.

Commentaire ajouté par Milika 2019-09-22T21:27:01+02:00

[Commentaire écrit plusieurs mois après lecture]

Un huis clos captivant

Commentaire ajouté par morganed 2019-08-13T12:43:41+02:00

J'ai bien aimé cette lecture mais je dois avouer que je m'attendais à mieux, il manquait quelque chose à cette fin par exemple, tout au long de l'histoire et même en lisant le résumé je m'attendais à quelque chose avec beaucoup plus de suspense, quelque chose de peut-être un peu plus paranormal et plus gore. Ce fut une bonne lecture tout de même mais on devine facilement comment les choses vont finir et la vérité, j'ai trouvé ça dommage que ce soit aussi facile.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-08T09:25:11+02:00

Bien que le style soit bon et fluide, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La 4e de couverture était alléchante et promettait une lecture passionnante; l'attrait de l'être humain pour le macabre; ces télé-réalités dont le seul but est de nourrir le vice du voyeurisme. Malgré tout ce potentiel, le récit n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Toutefois je lirai un autre roman de A.C..

Commentaire ajouté par Morgane-82 2019-06-04T10:20:11+02:00

Mon premier de l'auteure que j'avais repéré grâce à son dernier, Sinestra. En lui prenant sur un salon, j'ai vu Criminal Loft à côté et le résumé m'a tellement plus que je l'ai lu le premier.

Et quelle claque !! Dire que j'ai adoré serait en dessous, bien en dessous de la vérité.

J'ai beaucoup aimé la structure du roman, avec ces flash-backs intercalé. Mais forcément, l'intrigue était le point fort. Une "belle" idée que cette tv-réalité criminelle, qui fait cogiter, surtout quand on se dit qu'effectivement, ce serait une chose qui pourrait se faire dans notre société actuelle, et qui fonctionnerait surement bien...

J'ai aussi apprécié de ne pas me douter derechef de la clef de l'intrigue, j'ai en effet passé ma lecture à me poser des questions et à retourner l'intrigue dans ma petite tête sans me douter de la fin qui allait m'exploser en pleine tête. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler involontairement des détails ahah.

En tout cas, si vous aimer les thrillers, la tv-réalité dérangeante, et les personnages totalement dérangeant, foncez !

Commentaire ajouté par Nawel_Kh 2019-05-21T21:13:44+02:00

Je ne suis pas du tout fan de thriller mais y'a de rares fois où j'en lis un dont la quatrième couverture attire mon intérêt. Là, c'est le 2ème thriller (après Le chuchoteur) que j'apprécie autant ! Pourtant, je ne suis pas habitué à être dans la tête de psychopathes/serial killer, et j'ai le plus souvent détesté l'expérience. Sauf que là, c'est une exception vu que j'ai pas pu m'arrêter jusqu'au bout. C'était bizarre et sombre mais fascinant.. J'ai aimé et je recommande.

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-04-28T10:28:51+02:00

Un excellent thriller à huit clos, une plongée dans la pire psyché humaine... J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et l'ambiance oppressante de ce livre!

Commentaire ajouté par venzo 2019-03-11T20:20:26+01:00

Je ne suis pas une fan des serial killers, loin de là ; mais j'ai été immédiatement accrochée par John T. Et une fois le premier chapitre lu, on ne peut plus décrocher. C'est noir, stressant, horrible, dangereux, dérangeant, mais on ne lâche pas et le suspense persiste tout du long. Un final qui m'a laissée les nerfs tendus, les sourcils froncés, et émue... malgré tout.

Commentaire ajouté par lehane 2019-02-10T17:48:10+01:00

La situation de départ :

- des candidats

- un lieu type loft

- un confessionnal

- une voix, dont on ne sait rien, qui donne ses directives

- des caméras

- des secrets à garder

- un gain pour le gagnant

- des émissions quotidiennes et un prime hebdomadaire

- un éliminé par le public par semaine…

Ça vous rappelle quelques choses ? :-)

Sauf qu’il y a quelques petites différences :

- les candidats sont des tueurs condamnés a morts

- le gain est une réhabilitation avec la liberté

- le lieu est un sanatorium réputé pour être le lieu le plus hanté de l’Amérique...

Alors si on y retrouve des manipulations classiques de la télé-réalité comme des images jamais diffusées ou d’autres complètement sorties de leur contexte avec des téléspectateurs à fonds qui plongent directement dans la manipulation et qui finalement fonds toujours des choix voulus. On a aussi bien pire vu la nature des candidats… Et cette voix….

Bienvenue dans Criminal Loft ! Un huis clos bien oppressant, des histoires bien sombres, glauques et des tas de questions...

J’ai adoré ! Au fil du roman, Armelle Carbonel nous raconte, l’histoire du sanatorium (véridique) et les crimes commis par les huit candidats…

Nous suivons cette histoire à travers un des candidats, John T, et ça c’est perturbant car ce type on doit forcément le détester et il nous glace souvent le sang par ses pensées mais comme on est avec lui, a sa place, on a parfois envie qu’il gagne… L’auteur nous mets la tête à l’envers !

Dans ce roman il y a beaucoup de psychologie, beaucoup plus que d’action et c’est ce qui m’a le plus emballé !!

On se pose pleins de questions tout au long du livre :

- qui est la voix ?

- quels sont les crimes ?

- qui va s’en sortir ?

- et d’autres que je ne peux pas vous citer sans en dire déjà trop

En conclusion, lisez-le car il est prenant et très original !!!

Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-02-04T18:21:20+01:00

J'ai aimé les 400 premières pages mais je suis déçue de la fin. C'est bien écrit, il y a du suspense, c'est original mais Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve dommage que l'auteure traite ainsi son personnage principal. Je ne dis pas que j'aurais aimé le voir gagner (quoique...) mais qu'il se trompe tellement dans ses déductions et qu'il soit dans un tel état physique à la fin de l'histoire le rend inutilement pathétique. Je crois que j'aurais aimé qu'il tue aussi. En bref, je trouve la fin trop facile, "gentille" et moralisatrice.

Commentaire ajouté par Ninie-1 2019-01-03T10:07:36+01:00

un thriller psychologique qui sort des sentiers battus.

En effet dans cet ouvrage rédigé à la première personne du singulier nous sommes à la place d'un tueur en série condamné à mort. Ses propos sont durs, pervers, psychotiques, terriblement gores et macabres.

Un huis clos comme je les aime, emplis de mystère, de peur, d'incertitude et de haine.

Nous ressentons un plaisir coupable à la lecture de ce livre.

En effet, les téléspectateurs de la télé réalité sont ici dépeint comme des sociopathes se nourrissant du malheur des autres, avec une curiosité perverse.

Comment ne pas s'identifier à eux ? Nous ? Lecteur (plutôt que téléspectateurs) de cette télé réalité.

Les émotions sont très bien décrites et nous emmènent dans un monde touchant au plus prêt de la réalité.

Le suspense y est haletant mais s’effrite peu à peu.

Je dirais que l'envie de lire est en decrescendo.

La fin est attendue et assez bâclée. J'aurai préféré que l'auteure s'y attarde un peu plus.

Criminal Loft

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)

Buibui le place en liste or
2019-05-10T13:36:53+02:00